Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Dépôt de bilan pour Mory Ducros, numéro deux du transport français : 2.000 à 3.000 emplois menacés – Dominique Bertinotti, ministre de la Famille, rend public son cancer du sein – Selon Reuters, plusieurs pays de la zone euro envisageraient de mettre en place des prêts bonifiés comme incitation aux réformes économiques.

25% des emplois occupés par des jeunes de moins de 26 ans bénéficiaient d'une aide de l'Etat fin 2012 (ministère du Travail)

Nos enfants sont des loques

Ok, on exagère un peu... mais ce que révèle aujourd'hui une étude australienne, menée dans 28 pays auprès de 25M d'enfants âgés de 9 à 17 ans, a de quoi inquiéter : leurs capacités cardio-vasculaires sont inférieures de 15% à celles de leurs parents au même âge. En cause, l'augmentation du poids... et de la glande : "Il y a dix ans, les jeunes consommaient 40ml d'oxygène par minute et par kilo. Aujourd'hui, ils n'en consomment que 35 ou 36." On supprime la Playstation ?

Les enfants d'aujourd'hui mettent une minute et demie de plus à courir 1,6 km que ceux de 1970 (même source)

En lire plus dans Le Figaro Santé

description

La To Do du week-end

En ce 22 novembre, difficile d'échapper aux célébrations de l'assassinat de JFK. L'occasion de découvrir ce week-end la magnifique expo que lui consacre la galerie Joseph, à travers photos, films et correspondances. On a tout dit sur le 35ème président US et son épouse, pourtant on reste émerveillés devant les clichés de ce couple mythique, qui synthétise à lui seul toute l'arrogance et le dynamisme des Etats-Unis du début des 60's. On a beau connaître la part d'ombre et de souffrances que cachent ces sourires feints et ce bonheur apparent, l'élégance de Jack et Jackie continue de nous fasciner et nous rappelle que, de tout temps, la politique n'a toujours été que séduction et poudre aux yeux.

What ??!! On apprend que certains/certaines d'entre vous n'ont pas encore vu le génial Guillaume et les garçons, à table ! Crime de lèse-TTSO que nous vous enjoignons de réparer ce week-end, tant nous avions adoré le premier film de Guillaume Gallienne. Rappelez-vous, nous écrivions le 16/10 : "C'est aussi/surtout très drôle bien sûr, mais c'est plus que ça : pas une noirceur, pas un cynisme, pas une arrière pensée. Au contraire, une candeur, une bienveillance et un talent renversants." Un mois plus tard, on vous encourage toujours autant à passer à table avec Guillaume et sa mère, bourgeoise et exquise à souhait.

Il y a tant et tant de choses à faire à Paris que Le Figaroscope se propose de nous venir en aide en publiant Les 100 choses à avoir fait au moins 1 fois dans sa vie à Paris. Un ouvrage illustré, chic et impertinent, recensant les meilleures adresses pour se régaler, s'aimer, s'enivrer ou s'émerveiller (ou tout ça en même temps). Du classique (Avoir dépensé 90 centimes d'euro pour un œuf mayo au Voltaire) au plus romantique (Avoir loué, le temps d'une nuit, une chambre dans un hôtel confidentiel) en passant par le quasi-irréalisable (Être tombé sur un chauffeur de taxi sympathique)... Une sorte de To Do géante, indispensable pour espérer obtenir son diplôme de Parisien.

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Chez TTSO, si on adore les animaux, on n'a en revanche jamais été très fans de 30 Millions d'Amis. Mais quand notre Terry Richardson adoré demande à sa ravissante copine Lupe de nous présenter ses deux chiennes, Lolita (aka "The Bitch") et Pandita (aka "The Whore"), on se découvre subitement une nouvelle passion pour les chihuahuas.

Meet Lolita & Pandita (and Lupe)

La bande son du week-end : Jake Bugg – Shangri La

Du haut de ses 19 ans, Jake Bugg nous toise de toute sa morgue avec ce 2nd album... et on ne peut que baisser les yeux et monter le son tant son talent est évident. Des morceaux rock puissants, balancés comme s'il allait mourir demain, auxquels succèdent de subtiles ballades folk pour mieux nous laisser reprendre nos esprits avant la prochaine gifle. On tend docilement l'autre joue (et l'autre oreille).

Ecouter l'album sur Deezer

description