Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à remanier

Rumeurs de remaniement à Bercy : les directeurs du Trésor et du Budget (nommés sous Sarko) sur le point d'être remplacés – Selon Le Nouvel Obs, la France s'apprêterait à intervenir en Centrafrique (soumise à de graves violences inter-communautaires) en soutien de l'ONU – Google fait un premier pas timide vers les "magasins physiques" avec l'ouverture, aux US, de showrooms éphémères pour présenter sa tablette Nexus 7 (mais sans vente).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

The World in 2014

The Economist publie ses prédictions pour l'année qui vient : 1) Les magnats de la hi-tech vont rejoindre les banquiers et les pétroliers au rang des business men les plus détestés du public. 2) C'est des pays occidentaux que vont venir les bonnes nouvelles économiques/la croissance. 3) De l'Inde aux US en passant par l'Indonésie, le Brésil et 28 pays de l'UE, il y aura des élections en 2014, et partout, la montée des extrêmes mettra la démocratie en danger #goodlucktoall

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

A quelle heure faut-il prendre votre dernier Lungo Leggero (ou Ristretto) de la journée ?

Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine : "Boire un café en fin d'après-midi est aussi néfaste pour le sommeil que d'en boire avant d'aller se coucher." Un kawa avalé 6 heures avant d'aller se coucher réduit la durée de sommeil d'environ une heure. TTSO arrivant à 18h45, servez-vous plutôt un verre.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où dîne-t-on ce soir ?

3ème de nos visiteurs du mercredi, notre très aimé Thierry Richard, chroniqueur gastronomique et fondateur du cercle des Grands Ducs, nous livre tous les mois une de ses adresses parisiennes favorites.

Une sacrée bonne nouvelle pour tous les malchanceux qui n'ont jamais pu s'asseoir à la table du Pantruche, l'un de nos bistrots parisiens préférés, victime de son succès et toujours pris d'assaut : son petit frère vient d'ouvrir ses portes à quelques rues de là.

Nommé en hommage au peintre du même nom, le Caillebotte sait lui aussi conjuguer modernité et tradition dans un décor combinant la chaleur du bois blond, le calme d'un vert anglais et la fraîcheur d'un magnifique bar de marbre blanc (notre place préférée).

Dans l'assiette, on retrouve avec bonheur la cuisine de saison, enlevée et soignée, de Franck Baranger. De l'imagination sublimée par un savoir-faire de premier ordre acquis lors de ses premières armes au Bristol avec Eric Fréchon. "Œuf de poule, écrasé de potiron, jus de poulet, lait d'amande" au cordeau, "Saint-Jacques d'Equy, mousseline de cresson, beurre citron" tout en délicatesse...

Et quand on sait que le service est aux petits oignons et l'addition des plus raisonnables, on n'hésite pas une seule seconde. On y court !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Lieu Particulier

Pour la première fois, Marie-Ange de Charry a hésité à nous confier les photos de cet appartement de 341m2 situé entre la place d'Iéna et celle des Etats-Unis, tant elles se révèlent inaptes à rendre justice à ce "lieu d'exception ayant disposé d'une rénovation magnifique sublimant volume, lumière et élégance". Le coup de foudre passe toujours par une rencontre.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Sex News : La preuve par les Bleus

Nous évoquions lundi une étude britannique selon laquelle les hommes étaient sexuellement excités par une victoire de leur équipe de foot. Hier, la maison de production X Marc Dorcel annonçait qu'en cas de qualification "miracle" des Bleus, sa VOD serait disponible gratuitement... Il n'aura fallu que 45 secondes pour que le site plante sous les attaques de supporteurs désireux de célébrer la victoire. CQFD.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn