Si vous avez passé la journée aux WC

Journée mondiale des toilettes : 2,5Mds d'humains n'ont pas accès à des installations sanitaires adaptées / Bill Gates tweete une super infographie sur la question - NKM à propos du métro parisien : "Un lieu de charme" où l'on peut vivre de véritables "moments de grâce" - Bernard Arnault : "Arnaud Montebourg est un soutien de l'économie. Sur bien des domaines, il a l'appui d'un certain nombre de chefs d'entreprise."

L'OCDE ne prévoit pas de baisse du chômage en France avant 2015

Ceci explique cela

Si, ces derniers temps, le discours patronal n'a pas été avare de clichés et de platitudes à l'égard du rôle de l'Etat, le sondage OpinionWay publié ce matin par RTL laisse quand même un peu rêveur en ce qui concerne l'Education Nationale : 62% des professeurs de collège associent l'entreprise à de l'exploitation #nocomment

Pour 56% des enseignants, l'école n'a pas vocation à préparer les élèves au marché du travail (même source)

En lire plus dans Le Figaro

TSDA (Tout sauf devenir avocat)

Souvenez-vous de cet acronyme lorsqu'il s'agira de parler orientation avec vos chères têtes blondes. Il y a trop d'avocats et encore plus d'aspirants/es au barreau. C'est en substance ce que déclare le bâtonnier de Paris. Dans la capitale, le nombre d'avocats devrait passer de 25.000 à 35.000 en 2020... et sur les 200.000 étudiants en droit, "80% veulent devenir avocats. Comment on fait ?" demande le bâtonnier.

Revenu moyen des avocats ayant prêté serment en 2012 : 25.609€

En lire plus dans Le Monde

description

Trop mignon

Cette histoire nous a trop ravis pour que nous ne la partagions pas avec vous : dans notre édition d'hier, nous publiions un sujet sur foot et sexe, citant une étude selon laquelle 27% des Français préfèrent regarder un match important plutôt que de faire l'amour.

En lisant cette (consternante) statistique, un de nos lecteurs (dont nous respecterons l'anonymat), pensant envoyer un e-mail à l'élu(e) de son cœur, a en fait appuyé sur "Reply" et nous a donc envoyé à nous l'électronique missive.

Et voilà ce qu'elle disait : "Je t'assure que je ne fais pas partie des 27%!! Première raison : parce que c'est trop bien de te faire l'amour!! Deuxième raison : parce que je t'aime! Troisième raison : parce que je n'aime pas le foot!!".

Autant vous dire que nous avons A-DO-RÉ. Nous avons contacté le lecteur pour lui demander l'autorisation de le publier et lui avons du même coup décerné le Grand Prix TTSO du Nicest Lover. A vous, comme à lui, nous rappelons que ce soir il y un match de foot et que c'est donc l'occasion de prouver à celui/celle que vous aimez que vous avez le sens des priorités. Enjoy ;-)

Le moment Ruinart...

... c'est cet instant privilégié où vous pénétrez l'âme de la maison Ruinart, guidé par un fil d'or aux vertus uniques : le Chardonnay. Un cépage délicat et fragile, dont le raisin, au prix d'une lente maturation à l'abri des Crayères, offre un champagne vif, lumineux et à la fraîcheur aromatique intense. La voici révélée la formule alchimique de la perfection.

Le Goût Ruinart peut se découvrir au Bistrot de Paris dans le 7ème arrondissement et à la cave Vert et Or à Levallois-Perret.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Ruinart, la plus ancienne maison de champagne, fondée en 1729

Entrer dans l'univers de la Maison Ruinart

description