Si vous avez passé la journée à suivre la chasse à l'homme

Un tireur non identifié qui a ouvert le feu au siège de Libération (un blessé grave) et sur la Soc-Gen à La Défense (pas de blessé) toujours activement recherché – Free Mobile revendique 7,4M d'abonnés, soit 11% de parts de marché, en 21 mois d'existence – Selon Andrea Enria (régulateur européen des banques) : "Trop peu de banques européennes ont été démantelées."

Seules 40 banques européennes ont disparu depuis la crise financière de 2008, contre près de 500 aux US

Dieu merci, il y a les fraudeurs fiscaux !

Alors que les recettes fiscales dérapent (-5,5Mds€ vs ce qui était prévu), Cazeneuve (ministre Budget) peut heureusement compter sur les fraudeurs fiscaux. N'ayant plus que quelques semaines pour profiter de la clémence de Bercy (s'ils confessent leurs petites combines, post-adoption du budget 2014, ils seront lourdement sanctionnés), ils se pressent pour réparer leurs offenses. 6.500 dossiers ont été déposés, gain attendu : +2Mds€. Heureusement qu'ils sont là !

Selon un sondage RTL/Harris Interactive, 25% des Français avouent qu'ils frauderaient le fisc probablement (17%) ou certainement (5%) s'ils en avaient l'occasion

En lire plus dans Le Figaro

Et si la France était un modèle ?

Prenant comme exemple les positions françaises des derniers mois : intervention au Mali, pro-intervention vs Assad en août (mais lâchée par les US), flinguant un accord bâclé et faiblard sur le nucléaire iranien, l'éditorial du New York Times n'y va pas par 4 chemins : "Les Français sont devenus de redoutables tigres (...) Il serait peut-être utile que notre président (Obama) emprunte un peu de la fermeté française". Pas tous les jours que nous sommes cités en exemple.

Avec 39% d'opinions favorables, Obama est à son plus bas niveau de popularité depuis son accession au pouvoir en 2008

Lire l'article (traduit) dans Courrier International

description

Pourquoi vous avez passé un week-end de m....

Inutile de vous en prendre à la météo, à votre belle-famille (ou, pire, à vos propres parents) ou à vos enfants, la raison pour laquelle ces deux jours auxquels vous aspirez toute la semaine se révèlent systématiquement décevants tient à vous.

Selon une étude citée par la Harvard Business Review, le sort commun des personnes ayant un haut niveau d'éducation (= 100% du lectorat de TTSO, cela va sans dire) est de connaître un niveau de satisfaction moindre durant le week-end que pendant la semaine.

Selon l'étude citée (menée par l'université de Hambourg), alors que votre satisfaction est en moyenne à 7,2 (sur 10) pendant la semaine, au lieu de monter pendant le week-end, elle tombe à 7,0. La raison de ce décrochage : le stress ressenti pendant le week-end à l'égard de la semaine de boulot à venir.

Simplifiez-vous la vie (et restez satisfaits) : supprimez vos week-ends.

En lire plus dans la Harvard Business Review (en anglais)

On a beaucoup aimé Laurent Saint-Gérard

Laurent Saint-Gérard reprend son spectacle pour 4 dates exceptionnelles, et c'est une excellente nouvelle. Vue par nous l'année dernière, cette galerie de portraits (notre préférence marquée allant à la grand-mère-grande-bourgeoise-revèche) laisse apparaître en filigrane le questionnement sensible d'une identité masculine et un talent, une sincérité et une énergie bien rares. Totally TTSO approved.

Au Théâtre du Gymnase - Les mercredis 20, 27 novembre et 4 et 11 décembre à 21H30

Voir le site de L. Saint-Gérard et réserver

Allez les Bleus !!

Vous nous connaissez, chez TTSO, on n'est pas très foot. Mais là, l'heure est grave ! Les Bleus jouent demain leur qualif pour la Coupe du monde. Or, selon une étude anglaise, l'événement qui exciterait sexuellement le plus les garçons est une victoire de leur équipe lors de cette compétition... Pour peu que les mâles français répondent aux mêmes stimuli, c'est notre vie sexuelle de l'été prochain qui est dans les pieds de Ribéry & Co... L'angoisse (à tous égards) !

Selon une étude de l’organisme britannique Sirc (2008), 27% des Français préfèrent regarder un match important plutôt que d’avoir des relations sexuelles vs 72% pour les Espagnols et 62% pour les Allemands

En lire plus dans le Huff Post

description