Si vous avez passé la journée dans une grotte

Enlèvement d'un prêtre français dans le nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria. Le groupe islamiste Boko Haram suspecté – Taxe à 75% : les clubs de foot renoncent à faire grève en novembre et la repousse à une date ultérieure – Déjà leader sur le marché des PC, le Chinois Lenovo prend la troisième place mondiale de celui des smartphones (derrière Samsung et Apple).

54% des enfants de CM2 ont déjà bu de l'alcool (Insee)

Patrons : know your enemy

Selon le baromètre Ifop du jour, 72% des patrons de TPE auraient renoncé à investir et 46% à embaucher en raison de la politique fiscale du gouvernement. Juste un chiffre avant d'enfiler son bonnet rouge : selon Challenges (Challenges, hein, pas le Front de Gauche), la progression nette des prélèvements sur les entreprises sera de 5Mds€ entre 2012 et 2014, alors qu'elle a été de 15,5Mds€ entre 2011-2012 (sous Fillon/Sarko).

Les TPE (0 à 19 salariés) représentent 96,8% du nombre total d'entreprises en France

En lire plus dans La Tribune

Arrêtez de hurler dans l'open space

CSA publie aujourd'hui un bilan sur la qualité de vie au bureau. Ça déprime devant la machine à café ! La part des satisfaits est passée de 83% à 78% en 2 ans, et si vous êtes en open space, vous n'êtes que 67% à être contents. 1ère source d'énervement : le collègue qui parle trop fort, mais la clim ou votre siège qui vous casse le dos sont également cités. TTSO vous rappelle qu'il est le dernier e-mail de votre journée de boulot. Go home.

Seuls 33% des salariés disposent de bureaux individuels fermés. -7 points vs 2011 (même source)

En lire plus dans le Huff Post

Et si Hollande était en train de réussir ?

A 15% d'opinions favorables (du jamais vu), certes, ça ne semble pas être le sentiment majoritaire. Et pourtant, une étude de l'Insee parue aujourd'hui peut -- au moins partiellement -- fonder un discours sur le succès du gouvernement.

Like it or not, la réduction des inégalités de revenus est une promesse fondamentale de la gauche. Or, c'est l'Insee qui le dit : en nivelant par le bas le revenu des plus aisés, en 2012, les hausses d'impôts ont réduit les inégalités en France.

En faisant porter l'effort fiscal à 60% par les 20% des ménages les plus aisés (les classes moyennes en assumant 30%), le gouvernement a augmenté le rôle redistributif des impôts ou, comme le dit l'Insee, a fait progresser "la contribution des prélèvements à la réduction des écarts de revenus de 2 points".

Au total, en France, en 2012, sous l'effet conjugué des impôts et des prestations sociales, les revenus des 20% les plus modestes ont augmenté en moyenne de 55%, et ceux des 20% les plus aisés ont diminué de 18,8%. Like it or not, c'est un succès de gauche.

En France, les 20% les plus aisés ont un revenu 7,6 fois plus élevé que les 20% les plus modestes. Après redistribution par l'Etat (impôts & prestations sociales), ce rapport tombe à 4

En lire plus dans Le Figaro

Où l'emmener ce week-end ?

"Week-end à Rome. Tous les deux sans personne..." Clairement, le plan d'Etienne Daho excluait les enfants ; pas celui de VeryChic, qui vous réserve ses plus luxueux appartamenti romains. Ceux du Palazzo Manfredi comptent 4 étoiles et peuvent accueillir une famille complète. La combinaison parfaite entre le cocooning confortable et le service prestigieux, à l'ombre du Colisée.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Son visage s'éclipse, je le sens descendre le long de mes reins, à la recherche des profondeurs qu'il visite comme chez lui. Au passage de son doigt, puis de sa langue, je m'épanouis, la confiance naît. A peine ai-je senti sa chaleur installée en moi, son visage remonte des abîmes. Comme si il frôlait chacune de me vertèbres l'une après l'autre au passage (...)" Marcel Jouhandeau - Tiresias (1954)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)

description