Si vous avez passé la journée à ne pas être gentil-gentil

Fagor-Brandt : après la filiale française, le groupe espagnol dépose le bilan - TF1 admet avoir décalé les sifflets contre Hollande à Oyonnax afin de les faire correspondre à sa sortie de voiture (pour un reportage diffusé dans le JT) - Dans Le Canard, aujourd'hui, Najat Vallaud-Belkacem à propos du moral de Hollande : "Il est d'humeur égale. Il a toujours son humour." Nous voilà rassurés.

Avec 0% de hausse des prix, l'Espagne a frôlé la déflation en octobre

Pourquoi l'Allemagne ne réduira pas son excédent

L'UE a beau montrer les dents, rien n'y fera, car les excédents sont la condition de l'équilibre budgétaire allemand. En 2013, alors que le PIB ne croîtra que de 0,4%, les recettes fiscales augmenteront de 8% (sans alourdissement du taux d'imposition) : merci les entreprises exportatrices et leurs bénefs. Or, tout dérapage budgétaire est constitutionnellement interdit en Allemagne et les charges augmentent (retraites et santé dans un pays vieillissant). CQFD.

L'excédent extérieur de l'Allemagne atteindra 7% du PIB en 2013, quasiment 3x plus que l’excédent chinois (2,4%)

En lire (beaucoup) plus dans La Tribune

Printemps Arabe : tic-tac-tic-tac

Le patron du FMI pour le Moyen-Orient fait le bilan économique des pays du Printemps Arabe. C'est la cata. En Libye, en Tunisie ou en Egypte, "la croissance est trop faible pour répondre aux aspirations d'une population de plus en plus impatiente", et ce d'autant plus que 1,5M de jeunes sont arrivés sur le marché du travail dans le monde arabe... Or, une population désespérée profite aux partis modérés et progressistes. C'est bien connu.

Selon un sondage réalisé en avril par l'ONU, 99% des femmes égyptiennes disent avoir été victimes de harcèlement sexuel

En lire plus sur l'AFP

Echappée Belle : Big Apple

Ce mois-ci, notre copine Ingrid Bauer, tenancière du meilleur blog voyages du net, lesvoyagesdingrid.com, a croqué dans cette grosse pomme dont on ne se lasse jamais. Elle a avalé les pépins et nous a laissé les pépites. Gooood Girl !

Lower East Side : Sur les traces de Banksy
De bon matin, faire le mur avec le graffeur Gabe et arpenter les trottoirs de l'Est, pour découvrir un musée à ciel ouvert, où des artistes de street art vous font tourner la tête. Pour le déjeuner, se restaurer dans le repaire pour hipstervores, le Fat Radish. Ici, tout est orgasmique, car organique. Goûter à l'assiette "fat radish", un mini potager à partager. Pour le dessert, se perdre dans les œuvres démesurées de l'artiste Chris Burden, au New Museum, et s'amuser de ses installations in situ, avec notamment l'œuvre Big Wheel, où une moto fait tourner à plein régime une roue en fonte.

Brooklyn : A la recherche de l'invisiblement beau
Depuis le Pier 11, vélo en main, attraper le ferry qui vous mène en 10 minutes de l'autre côté du pont de Brooklyn, à Dumbo. Recharger les batteries à la cantine néo-mexicaine Gran Electrica et se régaler de leurs ceviches et de leurs tacos revus et corrigés au poulet ou au bœuf. Pédaler jusqu'à la galerie la plus audacieuse de NYC, Invisible Dog, où Lucien Zayan, le propriétaire de cette ancienne usine, illuminé par la passion de l'art, présente ses artistes coup de cœur. Regagner le front de mer en empruntant les rues pittoresques du quartier de Brooklyn Heights, puis traverser le nouveau petit pont de bois de Squibb Park. Vous voilà revenus à Manhattan.

Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com

Aller sur le blog lesvoyagesdingrid.com

description

Lieu Particulier

Marie-Ange de Charry le sait bien : sur les gâteaux, sur les têtes... comme sur les édifices, c'est au sommet que l'on couronne. Ce charmant immeuble situé au cœur du village d'Auteuil s'est lui aussi doté d'un joyau : une délicieuse maison familiale (141m2) comme posée sur sa cime. Exposée au sud, elle s'ouvre sur une terrasse intime, de laquelle on aperçoit distinctement le bonheur.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex News : C'est pas que vous pensiez innover…

... mais tout de même ! Le plus vieux fossile de deux organismes vivants faisant l'amour, celui de deux insectes, découvert en Chine et datant de 165 millions d'années, les montre dans la position du missionnaire. Certes, on peut estimer que si cette pratique a autant traversé les âges c'est qu'elle a fait ses preuves... on peut aussi, tous les 165 millions d'années (et/ou ce soir), se permettre d'innover un peu.

Citée par 31,6% des femmes, "Le missionnaire" est n°1 au classement de leurs positions sexuelles favorites ("Au-dessus", n°2, "De dos", n°3) - Source : étude de l'Observatoire du Couple (2011)

En lire dans NewScientist (en anglais)

description