Si vous avez passé la journée à vivre au-dessus de vos moyens (ou pas)

Si vous avez passé la journée à vivre au-dessus de vos moyens (ou pas)

L'Etat lance un plan d'action de 3Mds€ pour Marseille + 1Md pour la Bretagne - Le PSG compte porter son budget à plus d'un demi-milliard d'€ d'ici la saison 2016-2017. Ce qui en fera le club le plus riche du monde - Accord historique en vue sur le nucléaire iranien : Kerry, Ashton (chef diplo UE) et Fabius + Zarif (min. Affaires étrangères Iran), tous à Genève, devraient négocier encore (au moins) 24h.

L'introduction en Bourse de Twitter porte le total du montant des IPO aux US à 50,7mds$ depuis le début de l'année. Plus haut depuis 13 ans

La phrase qui fait mal

"La dégradation de la note française s'explique par un déficit public bien plus élevé que celui de l'Allemagne, un écart de compétitivité en notre défaveur et une croissance quasi nulle dans notre pays." Vous-êtes d'accord ? Alors sachez que vous partagez l'opinion de François Hollande qui a prononcé ces mots en janvier 2012, lors la perte de AAA. Il ajoutait : "Cette sanction signe l'échec (du) quinquennat"... Toujours d'accord ?

Qui est plus mal noté que la France ? McGraw-Hill (la maison-mère de Standard & Poor's) noté Baa2 (9e échellon, la France étant au 3e) par Moody's

En lire plus dans le Monde

La To Do du week-end

La To Do du week-end

Pour nous, ce week-end sera placé sous le signe noir du rock'n'roll. L'équipe entière se relaiera à La Cigale, au festival des inRocKs qui a débuté hier (jeudi). On croisera notamment la jeune garde TTSienne ce soir, au concert des Suuns, et demain, le haut management, qui sera au premier rang pour la prestation de London Grammar. On vous encourage bien sûr à nous y retrouver (nothing beats live music)... ou à vous amuser à nous reconnaître en vous connectant sur le live feed de l'événement (hint : le patron de votre smart e-mail favori est l'homme légèrement au-dessus de la moyenne d'âge et qui pleure sans retenue sur Wasting My Young Years).

Et sinon, comment va-t-on occuper notre week-end du 11 novembre ? En filant à Beaubourg, voir l'expo consacrée au "Surréalisme et l'objet". Pour l'occasion, le musée se transforme en immense cabinet des curiosités, accueillant les objets mutants que Breton, Giacometti, Dalí, Miró (ou qq artistes contemporains) ont bricolés, répondant à des inspirations dictées par "le rêve, la colère, l'automatisme ou l'imagination érotique". Franchement, ça à l'air formidable.

Et puis ? Nous irons nous promener au Jardin des plantes, voir l'exposition de photos de Sarah Moon. Arbre, minéraux et surtout oiseaux, cette artiste fascinante a réalisé, à partir des richesses de ce jardin au charme un peu triste, un magnifique "manifeste du vivant". Ce que nous en avons aperçu nous donne très envie de nous perdre dans cette exposition qu'on dit foisonnante.

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Avez-vous vraiment mérité cette minute et 13 secondes hypnotique que la société Bye Bra (= "Adieu soutien-gorge", pensez si on adhère au mot d'ordre !) consacre à la démonstration de son adhésive trouvaille ? Un spectacle parfait, qui s'écoute autant qu'il se regarde (les accents triomphaux de la musique, une fois la "mise en place" effectuée, sont priceless). Enjoy ;-)

Adieu soutien-gorge !

La bande son du week-end : Haim - Days Are Gone

Oh le beau week-end ensoleillé que ces 3 Californiennes vont nous faire passer ! Les sœurs Haim, qui signent cette petite fête pop, le confessent : "Il n'y a aucune mélancolie chez nous". Nous, qui n'en sommes pas exempts, ne nous réjouissons que plus des accents 80's que nous retrouvons dans cet album, contre lequel même la pluie de novembre ne pourra rien.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

description