Si vous avez passé la journée à chercher une citation d'Albert Camus…

"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou." - "Tout homme est un criminel qui s'ignore." - "La bêtise insiste toujours." - "Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit." - TTSO's personal favorite : "La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie." (Le Mythe de Sisyphe)

07/11/2013 : centenaire de la naissance d'Albert Camus (1913 - 1960)

Plus de citations d'Albert Camus

… ou à essayer d'acheter du Twitter

1er jour de cotation de Twitter : l'action double quasiment en séance (cours d'intro à 26$, est montée à 50$, est à $46 à l'heure de notre bouclage) - Inquiète du risque de déflation en Europe, la BCE surprend en abaissant son taux directeur à 0,25% (vs 0,5) - Bond surprise de la croissance US au Q3 2013 : 2,8% vs 2,0% attendus (largement dû au gonflement des stocks des entreprises).

Petit rappel : Apple, l'une des sociétés les plus rentables du monde, est valorisée 3x son CA, Twitter, en perte, 22x

En lire plus dans Le Monde

L'exil fiscal intérieur

Un nombre croissant de Français ne pouvant/ne voulant pas s'expatrier pour échapper à l'impôt choisissent l'exil intérieur : les paiements en liquide, le black. Depuis le début de l'année, Bercy constate un décrochement du rendement de l'impôt par rapport à la croissance du PIB, l'URSSAF note la chute du nombre d'heures déclarées de travail à domicile (près de 8% en un an) et la fraude à la TVA est 60% plus élevée en France qu'au UK.

Depuis 2008, les avoirs en liquide (billets) des Français ont augmenté de 37%... Alors que le PIB restait stable (+5% en valeur)

En lire plus dans Les Echos

Must absolus

Stop, on arrête tout. L'actu nous a réservé deux événements majeurs aujourd'hui, et ne pas vous encourager à leur prêter toute l'attention requise, serait gravement faillir à notre mission.

Le premier est tout simplement le meilleur article que nous ayons lu cette année sur la crise en Europe, sa gestion déséquilibrée, moralisatrice, injuste et totalement anti-économique. D'une sévérité et d'une lucidité extrêmes, il est paru dans La Tribune (souvent remarquable) aujourd'hui. C'est une lecture éprouvante mais totalement indispensable. Si vous ne cliquez jamais sur un lien, now is good time to re-consider.

Le second est la bonne beigne mise par Doria Tillier (miss météo sur Canal, nous non plus on ne la connaissait pas) à Nicolas Bedos, son ex, apprend-on (que celui/celle qui n'a jamais fait d'erreur en la matière jette la première pierre à la délicieuse miss). D'ordinaire, nous ne sommes pas trop people, mais voir ce type, qui personnifie à nos yeux l'alliance du machisme et de la fatuité, se faire déglinguer nous a quasiment remis de l'article de La Tribune. Go girl !

description

Où l'emmener ce week-end ?

Chez Marc Meneau... Une fois n'est pas coutume, plus qu'un hôtel quatre étoiles, c'est avant tout un hôte raffiné et reconnu que VeryChic vous invite à rencontrer. Au cœur de sa Bourgogne natale, le double chef étoilé vous reçoit en sa demeure, justement baptisée L'Espérance. Là, de poissons magnifiés en volailles glorifiées, tous vos espoirs gastronomiques seront comblés.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit (hommage à Gérard de Villiers)

"Elle lui faisait face, les jambes légèrement écartées, la bouche entrouverte : l'incarnation même du vice. Malko baissa les yeux sur ses seins pointus et sentit un picotement au bas de sa colonne vertébrale. Comme envoûté, il avait tout à coup envie d'entrer dans le trouble jeu de la Roumaine." Gérard de Villiers - SAS. Une lettre pour la Maison Blanche (1997)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie érotique de SAS (Amazon)

description