Si vous avez passé la journée à faire le vide

Goodyear : avant une éventuelle reprise du site d'Amiens, le PDG de Titan demande que les 1.137 employés actuels soient d'abord licenciés – NSA : John Kerry admet que les US sont parfois allés "trop loin" en matière d'espionnage et vont s'assurer "que cela n'arrive plus à l'avenir" – L'aviation civile américaine autorise l'utilisation des appareils électroniques pendant toutes les phases du vol. Bruxelles pourrait bientôt en faire autant.

Selon les dernières prévisions Citibank, la croissance française devrait atteindre 1,9% en 2017, soit mieux que l'Allemagne

Pauvre comtesse Alexandra

Ce week-end, nous nous associerons au prince Linge et à la comtesse susnommée pour pleurer Gérard de Villiers, disparu aujourd'hui à l'âge de 83 ans. Oui, nous porterons le deuil du père de la série SAS qui, à notre connaissance, fut le seul auteur à réunir, en un même lectorat dévot, les camionneurs, les ministres des Affaires étrangères et les adolescents travaillés par une puberté un peu exigeante (voir nos sujets ici et ici). Nul doute que la cérémonie aura lieu en la chapelle du château de Liezen (Autriche). Nous nous y retrouverons.

En 48 ans, il s'est vendu plus de 120M d'exemplaires des 200 SAS parus

Ce week-end on s'occupe de son argent

... et on choisit un fonds dans lequel l'investir. BforBank propose 2000 OPCVM dont 50 fonds - sans droits d'entrée* - sélectionnés en partenariat avec Amundi Multigestion pour leurs qualités. Pour trouver le fonds qui vous correspond le plus, BforBank permet aussi de les départager et de sélectionner l'offre la plus adaptée à vos critères en utilisant le comparateur de fonds qu'elle met à la disposition de tous.

* Voir conditions sur BforBank.com

BforBank, la banque en ligne spécialiste de l'épargne

Assez temporisé, on va sur BforBank (1000€ de courtage remboursés pour une 1ère ouverture ou transfert d'un compte-titres et/ou d'un PEA avant le 06 janvier 2014)

La To Do du week-end

Quitte à passer un week-end de la Toussaint gris et froid, autant rester enfermé... L'enfermement (politique, pénal, psychologique), c'est justement le thème de l'exposition A Triple Tour qu'accueille, depuis hier, la Conciergerie. Un aperçu de l'étonnante collection François Pinault qui présente ici 22 artistes internationaux à travers une cinquantaine d'œuvres contemporaines (vidéos, peintures, photographies, sculptures...) dont beaucoup d'inédites, jamais présentées en public. De quoi prolonger la Fiac, les fashionistas arty en moins...

... fashionistas qui préféreront de toute façon se presser au 2ème étage des Galeries Lafayette où le so british Topshop a (enfin!) posé ses cartons ! Vous ne connaissez pas l'enseigne culte de prêt-à-porter tendance et cheap ? Alors, vous êtes un homme. Pour nos lectrices, terminé les aller-retour en Eurostar : désormais, le must have de la mode vient à elles et notamment la nouvelle collection designée par l'actrice US Kate Bosworth.

On conclura ce week-end, bien au chaud sous la couette, un casque sur les oreilles, à réviser la musique envoûtante de London Grammar (voir plus bas). Le génial trio de Nottingham sera en concert le samedi 09/11 à la Cigale, dans le cadre du 26ème festival Les inRocKs ! Et puisque la vie est bien faite, TTSO et Les Inrocks sont heureux d'offrir deux places au premier/à la première qui enverra un mail à concours@inrocks.com (mettre "Concours TTSO" en objet).

description

C'est vendredi et IL l'a bien mérité

Qui est IL ? Nul autre que le boss, Leader Maximo fondateur et Grand Timonier de TTSO, dont c'était l'anniversaire cette semaine. Pour toi, boss aimé, ni gâteau, ni expensive gift, nous savons que c'est ton âme de poète et d'enfant qu'il faut caresser... et nous savons aussi que, pour elle, nous avons le cadeau parfait. Happy B-Day & Enjoy ;-)

On souffle tous ensemble sur les bougies

La bande son du week-end : London Grammar (séance de rattrapage)

Du dernier album de ce groupe, que nous vous proposons d'aller voir en concert samedi 9 (voir To do plus haut), voila ce que nous disions le 20/09 : "Si vous n'écoutez jamais nos sélections du vendredi, c'est bien dommage, mais ce week-end, faire l'impasse serait carrément tragique. A la croisée d'Everything But The Girl et de Massive Attack, et servi par "une voix comme on n'en rencontre, au mieux, que dans les songes" (Les Inrocks), l'album de London Grammar nous a fait tomber à genoux, tremblants et bouleversés. Nous ne sommes pas prêts de nous relever."

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

description