Si vous avez passé la journée dans une grotte

Pékin : un véhicule a percuté la foule à l'entrée de la Cité interdite, tuant 2 passants, et en blessant 38 autres. Les Echos parlent d'un "probable attentat" - Le réseau social de "photos éphémères" Snapchat refuse une offre de rachat de 1Md$ par Facebook - Sébastien Le Fol (Le Point) décerne à François Hollande le titre de "Roi du moonwalk".

Etude Bain & Co : le marché mondial du luxe va ralentir en 2013 : croissance +2% vs +10% en 2012. En cause : "Crise économique persistante en Europe et stabilisation de la croissance chinoise"

Paranoïa chez les banquiers suisses

La Grand Peur : se faire arrêter lors d'un déplacement à l'étranger, sur requête des US qui accusent les banquiers suisses d'avoir arrangé l'évasion fiscale de leurs citoyens. Dernier cas : l'ancien N°3 d'UBS, arrêté en Italie. "Environ 1.000 banquiers suisses n'osent plus se rendre aux US, ou même à l'étranger" déclare le patron de la chambre de commerce américano-suisse, un banquier (anonyme) ajoutant : "Maintenant, je ne sors même plus de Zurich." On le plaint.

"Un banquier est toujours en liberté provisoire." Raymond Poincaré (Président de la République de 1913 à 1920)

En lire plus dans La Tribune

Vous n'aviez qu'à parier sur la Grèce

Le Wall Street Journal a fait les comptes, les trois fonds d'investissements ayant fait les meilleures performances en 2012 : 1) sont grecs 2) ont tout investi en obligations d'Etat grecques. Résultat : leurs rendements sont, respectivement, de 108, 107 et 105%... alors que les meilleurs fonds en dette US ont offert des rendements de 34%, et ceux spécialisés en pays émergents, de 31%.

A la veille d'un nouvel audit de la troïka (BCE/UE/FMI), le président grec prévient aujourd'hui : "Le peuple grec ne peut plus rien donner."

En lire plus dans France 24

description

Spécial Toussaint : Vous êtes plutôt urne ou boite ?

Pour de plus en plus d'entre nous, la réponse est l'urne. Selon le patron des services funéraires de Paris, "en une génération, en France, la crémation est passée de 1% à 30%" et selon le Crédoc, le taux devrait passer à 50% en 2030. De fait, un sondage BVA de novembre 2012 révélait que 60% des Français préféraient être incinérés qu'enterrés (détail intéressant : les sympathisants de gauche marquent une plus forte préférence pour l'incinération [71%] que ceux de droite [50%])

Ça vous réjouit peut-être... mais ça n'est pas le cas de votre fleuriste. Enterrements et cimetières représentent 30% du chiffre d'affaires de la filière horticole, soit 857M€ (en 2012) dont 290M dépensés à la seule Toussaint.

Or, les crémations sont souvent des cérémonies "sans fleurs ni couronnes" et... sans tombes... Du coup, on constate une baisse des ventes de fleurs de 9% entre 2011 et 2012 et de 6,5% sur les sept premiers mois de 2013. Vous n'aimez pas les chrysanthèmes ?

Il se vend à la Toussaint environ 21 millions de pots de chrysanthèmes pour un marché de 170M€

En lire plus dans Challenges

description

Sexy Zombie (Halloween serie II)

En ce lundi pré-Halloween (jeudi), nous vous proposons la seconde de nos sélections sur le thème "les morts-vivants, eux aussi, ont droit aux caresses". Spécifiquement, la séance de ce soir invite nos lectrices à ne pas s'arrêter au physique parfois un peu négligé du zombie qui défonce leur porte de salle de bain.

Sexy Zombie

description