Si vous avez passé la journée à zlataner

Opposés à la taxe à 75%, les clubs de football professionnels ont annoncé qu'ils ne joueront pas la 15ème journée de championnat la semaine prochaine – Mali : les forces françaises, maliennes et onusiennes ont lancé une offensive "de grande ampleur" pour "éviter une résurgence" de "mouvements terroristes" – Chômage : +1,9% en septembre (soit 60.000 chômeurs de plus/3,3M au total). Une forte hausse qui s'explique en partie par la répercussion du "bug SFR" d'août.



Selon l'avocat fiscaliste Eric Ginter (ex-Bercy), il faudrait 25 ans aux 20 agents de la "cellule de régularisation fiscale" pour traiter tous les dossiers de contribuables voulant déclarer leurs avoirs à l'étranger (50.000 attendus cette année)

Après une décennie de recul, la France a cessé de perdre des parts de marché

Dixit l'étude COE-Rexecode sortie aujourd'hui, "les efforts engagés depuis plusieurs années ont enrayé le recul de la compétitivité (en France)". Selon Rexecode, cette stabilisation s'explique 1) "par l'éloignement du choc de coût subit au début des années 2000, consécutif à la baisse de la durée du travail", 2) le résultats des politiques industrielles (Crédit impôt recherche, Pôle de Comp...)

Entre 2000 et 2010, la part de marché à l'exportation de la France au sein de la Zone Euro a diminué de 3,5 points (se stabilisant à 12.8% depuis 2011). C’est le plus fort recul des pays de la ZE (même source)

Lire l'étude sur le site de COE-Rexecode

Vos seins vieillissent plus vite que vous

Des chercheurs de l'université d'UCLA (US) ont mis au point une technique pour déterminer l'âge biologique des différents tissus du corps humain (à partir de la méthylation de l'ADN). Surprise : toutes les parties de notre corps ne vieillissent pas au même rythme... les plus fragiles étant les seins des femmes qui, en moyenne, ont 3 ans de plus que le reste de leur corps. Une mauvaise nouvelle pour tout le monde.

L’incidence du cancer du sein en France a doublé depuis 1980. 50.000 cas sont diagnostiqués chaque année (Institut National du Cancer)

En lire plus dans Popular Science (en anglais)

description

Parisien : CNN style

Sous le titre "How to be a Parisian : 11 ways to fake it", CNN publie un article censé donner la clé de notre sophistication/insupportabilité aux ploucs du Midwest. Instructif.

Passons sur les clichés (l'obligation d'avoir l'air cultivé ou celle de fumer des Gauloises !!) ou sur les conseils plus surprenants ("Traitez les serveurs comme des égaux"... Les Américains auraient donc tendance à les traiter en inférieurs ? En demi-dieux ?), pour se concentrer sur ce qui nous a paru bien vu.

La cartographie de Paris : Les Champs-Elysées "à éviter : réservé aux non-Parisiens et aux amateurs de grosses bagnoles". "Saint-Michel : pour les étudiants et les touristes" (quoique moins d'étudiants que de clodos à notre avis). Saint-Germain-des-Prés : pour les artistes vieillissants et les "intellos" friqués. Not bad guys.

Là où Atlanta (le siège de CNN) prend un peu ses désirs (?) pour des réalités, c'est quand il décrit nos mœurs sexuelles. A le lire, "les femmes en général ont un amant plus jeune ou marié avec qui elles partagent des "cinq-à-sept" (en français dans le texte)... et "Nicolas Sarkozy fut sans doute le seul Parisien à ne pas avoir de maîtresse". Ahahahahahahahah.

Un (autre) conseil qu'on a bien aimé : "Il est considéré de mauvais goût de vérifier l'addition au restaurant… bien que ça se révèle parfois utile."

En lire plus dans CNN (en anglais)

description

Où l'emmener ce week-end ?

Quand VeryChic évoque "le plus bel hôtel du monde", on a forcément tendance à tendre l'oreille. Et il faut bien dire qu'en matière de luxe, si on n'a pas vu le Cap Estel... Pour raconter ce joyau cinq étoiles, serti dans le bleu méditerranéen, on pourrait parler de sa plage privée, de son spa ou du chef étoilé qui officie dans ses cuisines... puis finalement, réaliser que la perfection se passe de mots.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Elle fit du thé, trouva dans un tiroir des gâteaux secs. Ce fût le dîner. « Maintenant nous n'avons plus faim. Recouchons-nous, Raymond. Dîne de moi, de mes yeux, de mes lèvres, de mes seins et de mon ventre : rassasie-toi de moi. Je ne veux plus songer à l'avenir; je l'ai repoussé de la main, loin, loin, loin. » Jamais encore elle ne s'était montrée si lascive. Elle disait : « Je voudrais que nous en mourions. »" Jean de Gourmont - La Toison d'or (1925)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)

description