Si vous avez passé la journée dans une grotte

L'Union européenne réouvre les négociations d'adhésion avec la Turquie après trois ans de paralysie – Copé annonce que l'UMP va déposer une proposition de loi prévoyant la fin de l'acquisition automatique de la nationalité pour les enfants nés en France de parents étrangers (droit du sol) – Google acquiert pour 17M€ la start-up française FlexyCore, spécialisée dans l'optimisation des performances des smartphones Android.

Sapin confirme le flop des contrats de génération : 12.802 demandes depuis mars 2013 pour un objectif de 75.000 en mars 2014

Les aînés sont-ils meilleurs à l'école parce que leurs parents sont plus sévères avec eux ?

Sans aucun doute, selon l'hyper sérieux National Bureau of Economic Research (US). Se basant sur l'étude de plusieurs milliers de cas, ses chercheurs disent être "parvenus à prouver de façon fiable que les performances scolaires d'un enfant et la sévérité des punitions des parents déclinent avec l'ordre de naissance". Une illustration de la "théorie des parents paresseux" : on sert le 1er, puis, épuisés, on lâche avec les autres. Rings a bell ?

On se détend : Bill Gates est un n°2 (sur 3) et Margaret Thatcher (ou Janet Jackson), une petite dernière

En lire plus sur Slate

L'espoir, enfin !

Après plus de 40 ans de recherches infructueuses et d'espoirs déçus, ça y est ! Une équipe de chercheurs de l'université de Columbia (NY) annonce être parvenue à faire repousser des cheveux en clonant des follicules pileux. Pour l'instant testé uniquement sur des souris (chauves ?), le traitement doit à présent être essayé sur des humains. Chez TTSO, le boss s'est porté volontaire.

30% des hommes ont une calvitie à 30 ans, 40% à 40 ans et 50% à 50 ans (easy, non ?)

En lire plus sur TF1

description

Jouez à Pierre Moscovici (et devenez le TTSO King of Bercy)

L'institut Montaigne sort un formidable simulateur du budget de l'Etat. Permettant de jouer sur tous les leviers de la dépense et des recettes publiques, il nous permet de voir (à peu de frais) si on ferait mieux que Pierrot (Mosco) et son copain Bernard (Cazeneuve). Ça nous a donné une idée.

TTSO vous propose de faire votre propre simulation et de nous l'envoyer (le site de l'institut Montaigne permet de partager ses résultats, envoyez-les-nous à : editeur@timetosignoff.fr). L'idée : réduire le déficit et la dette, sans déclencher un bain de sang, ni une spirale déflationniste. Good luck !

Nous élirons le scénario qui nous semble le plus convaincant et publierons le nom du gagnant/gagnante (le 29/10). Il/elle sera sacré/e "TTSO King/Queen of Bercy"... et nous nous engageons à transmettre sa simulation au ministre des Finances et de l'Economie et à celui du Budget. Prêts ? Let's go !

TTSO ajoute 2 contraintes : on ne BAISSE PAS le taux d’intérêt de la dette publique, on n'AUGMENTE PAS les hypothèses de taux de croissance

Voir le simulateur

description

Le moment Ruinart …

... c'est cette rencontre entre la plus emblématique foire d'art contemporain et un vin qui, depuis l'origine, est reconnu comme une création unique. Du 23 au 27 octobre, la FIAC a choisi d'exposer l'œuvre surprenante que le Ruinart Blanc de Blancs a inspirée à l'artiste Piet Hein Eek. On s'y retrouve (et retrouvez la collection Blanc de Blancs par Piet Hein Eek aux Repaires de Bacchus ou chez Fauchon...)

Autour du Grand Palais, le Ruinart se déguste également au Pergolèse, chez Apicius, au Diane ou au Buddha Bar.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Ruinart, la plus ancienne maison de champagne, fondée en 1729

Entrer dans la Maison Ruinart

La Q de la semaine

Evidemment, l'information de la semaine dernière, c'était ce père condamné à 500€ d'amende (avec sursis) pour avoir administré une fessée à son fils de 9 ans. On en pense ce qu'on veut, mais ce qui nous intéresse, nous, c'est de savoir : En ce qui vous concerne – et entre adultes consentants – êtes-vous pour ou contre la fessée érotique ?

Résultats de la Q précédente : Avez-vous fait l'amour pendant votre nuit de noce (ou ce qui en tenait lieu) ? Oui : 59% ; Non : 41%

Participer à notre grande enquête nationale

description