Si vous avez passé la journée à lire le Pariscope (ou Union)

Dans un contexte où "la presse est au bord de l'infarctus" (Denis Olivennes), Lagardère met en vente dix de ses 39 titres de presse (350 emplois). Les salariés du groupe votent la grève générale à partir de lundi – La Cour européenne des droits de l'homme condamne la France pour une expulsion de gens du voyage (en 2004) – "Tout le monde s'en fout", Pierre Charon (sénateur UMP/Paris) résume la demi-journée d'"évaluation" du bilan Sarkozy organisée par Copé (et désertée par tous les cadors du parti).

Les Français disent manquer en moyenne de 540€ pour boucler leurs fins de mois (+3% vs 2012) – Source : Sofinco

Respirer tue

C'est officiel, l'OMS annonce qu'elle classifie désormais la pollution de l'air extérieur comme un "cancérigène certain". Les coupables : le diesel (à Paris) et l'industrie (en Chine). Les conséquences : 230.000 décès de cancer du poumon provoqués par la pollution de l'air par an. On prend une grande inspiration et on sort du bureau.

On estime que 3M de Franciliens sont exposés à des niveaux de pollution dangereux - 9 Parisiens sur 10 en ce qui concerne l'oxyde d'azote (Airparif)

En lire plus dans Le Monde

Une lettre de Bruxelles

Reçue d'un de nos lecteurs français de Belgique (très crédible) à propos de ce que nous relations hier (+1.000 Français installés à Uccle depuis élec Hollande) : "Selon le CEO d'une banque de gestion privée ici : 3 à 5.000 Français sont arrivés depuis mai 2012. Ce dont je peux témoigner, c'est que, lorsque je me suis installé à Bruxelles il y a 10 ans, les pendaisons de crémaillère entre Français expat c'était trois couples, au mieux. Aujourd'hui, c'est 100 personnes, minimum." #seeyouinthethalys

Le feedback, le courrier, vos infos, on adore : editeur@timetosignoff.fr ou, sur Twitter, @SignOffParis

description

Immigration en Europe, ça va pas plaire à tout le monde

Ça, c'est du timing ! La Commission européenne sort aujourd'hui une étude sur l'immigration au sein de l'UE. Sa conclusion : l'idée que l'immigration en Europe soit devenue un "tourisme des avantages sociaux" est un mythe.

Selon le rapport, l'écrasante majorité des migrants européens se déplacent pour trouver du travail et non pour bénéficier d'avantages sociaux. Et de fait, le taux d'activité des migrants européens présents dans les pays de l'UE est 9 points supérieur à celui des "nationaux" (61% vs 52%). Au total, les migrants européens représentent moins de 5% des bénéficiaires d'aides sociales des pays de l'UE.

En matière de santé, les chiffres sont encore plus frappants, l'étude avance que, en moyenne, dans les pays de l'UE, les dépenses engagées pour soigner les migrants européens sans emploi ne représentent que 0,2% du total du budget national de santé ou 0,01% du PIB. On doit pouvoir encore se le permettre.

En lire plus dans La Tribune

description

Où l'emmener ce week-end ?

A Cannes... VeryChic vous accueille à l'hôtel Gray d'Albion. Rien à voir avec le Fifty shades de la couleur homonyme qui a récemment affolé votre bibliothèque, même si, là aussi, la température devrait sensiblement augmenter... Quatre étoiles entre la plage et les boutiques de luxe, dans un havre de sérénité, mêlant le chic assuré et le charme raffiné propres aux palaces qui n'ont plus rien à prouver.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Madame de Terville s'était assise sur moi. Le contact immédiat de ses formes rondes et potelées secondait merveilleusement l'action énergique de l'instrument de nos plaisirs. Celui-ci, tapi soudain dans le centre des voluptés s'y trouvait pour ainsi dire arrêté, fixé, accroché par l'union de son poil avec le mien. Une humidité charmante causée par l'incroyable activité de cette aimable femme ajoutait encore à la vivacité de mes transports." Vivant Denon - La Nuit merveilleuse (1777)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer La Nuit Merveilleuse (sur Amazon… qui n'aura jamais aussi bien porté son nom)

description