Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Nobel de la paix 2013 à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques - Gaz de schiste : le Conseil constit confirme l'interdiction de la fracturation hydraulique - Niel : "La perception de la fiscalité (française) paraît délirante (...) l'environnement fiscal réel est favorable à la création d'entreprise", "On est dans un pays fantastique. Ce n'est pas la peine de prendre l'avion."

Selon HSBC, fin 2014, le PIB de Egypte, Tunisie, Libye, Syrie, Jordanie, Liban et Bahreïn sera de 35% inférieur à ce qu’il aurait été si le Printemps arabe n'avait pas eu lieu (-800Mds$)

Anne Lauvergeon prédit l'avenir

L'ex-patronne d'Areva a remis ce matin à François Hollande son rapport sur l'innovation. Elle identifie 7 secteurs clés où la France peut créer des leaders mondiaux : 1) Stockage de l'énergie 2) Recyclage des matières 3) Valorisation des richesses marines (dessalement d'eau de mer, exploitation des métaux du fond des océans) 4) Protéines et chimie du végétal 5) Médecine individualisée (thérapies ciblées et adaptées à chaque patient) 6) "Silver Economy" (vivre mieux, plus longtemps) 7) Big Data. Y'a plus qu'à.

31 des plus grandes sociétés mondiales (Fortune 500) sont françaises (US : 132, Chine : 89, Japon : 62, All : 29, UK : 27)

En lire plus dans Le Figaro

Ce week-end on s'occupe de son argent

Deux jours devant vous, deux jours où le téléphone ne sonne pas, votre boite mail vous laisse (un peu) tranquille et où vous avez le temps de vous occuper de ce qui importe vraiment. Comme par exemple sortir cet argent qui dort -- et ne vous rapporte rien -- sur votre compte en banque et ouvrir un livret chez BforBank qui, pendant 4 mois, vous rapportera 5%*, sans frais et une disponibilité totale de votre épargne. Consacrez 5 minutes à faire quelque chose de vraiment utile (pour vous).

* Bruts jusqu'à 100.000 euros

BforBank, la banque en ligne spécialiste de l'épargne

Assez temporisé, on va sur BforBank (offre valable jusqu'au 14/11/2013)

La To Do du week-end

On ne vous a pas vus le week-end dernier dans la queue du Champo pour aller voir Le Feu follet et Ascenseur pour l'échafaud... Du coup, on se demande si vous méritez vraiment que nous vous signalions les deux nouvelles merveilles vénéneuses que ce cinéma ressort dans le cadre de son cycle Maurice Ronet : La Femme infidèle (Chabrol + Audran + Bouquet... What's not to like ?) et Raphaël ou le débauché de Michel Deville avec une Françoise Fabian sublime, et dont d'ailleurs nous vous reparlerons bientôt). Ne ratez pas ces séances de rattrapage.

Sinon, ce week-end sera placé sous le signe de la contre-programmation.

Contre-programmation 1 : en lieu et place du Yoga Festival, qui se tiendra ce week-end au 104 (ateliers, initiations et séances parents-enfants prévues dimanche), nous nous sommes promis d'essayer au moins une adresse de la sélection que Télérama a faite des meilleures pizzas de Paris. A l'heure où nous vous parlons, pleins d'ambition, nous prévoyons un déplacement familial chez Da Vincenzo Cozzoli aux Buttes-Chaumont... autant vous dire que tout ça a toutes les chances de se terminer chez l'également recommandable (mais pour nous géographiquement moins exotique) Bartolo, rue des Canettes.

Contre-programmation 2 : aux 20 km de Paris qui se courront dimanche (28.000 runners), nous aurons préféré la marche des Zombies (aka la Zombie Walk), qui partira samedi à 13h00 de la place de la République en direction de la place des Vosges. Moins de lycra, plus de ketchup, un niveau de performance athlétique beaucoup plus en phase avec notre forme du moment... et Thriller en bande son. Mouhahahaha.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

La reprise chimérique, la semaine qui assomme, octobre mouillé et froid... Ce week-end, suivez la prescription du bon Dr TTSO : ayez un orgasme ! Oui, bien sûr, cela fait si longtemps que ça ne vous est pas arrivé (vraiment) que vous n'êtes pas sûr/e de vous souvenir comment vous y prendre. Cette petite et entraînante vidéo (quasi tout public) devrait vous rafraîchir la mémoire. Enjoy ;-)

Click & learn from the best

La bande son du week-end : Thomas Dybdahl - What's Left Is Forever

Pour caractériser le style coolissime de ce Norvégien, nos camarades des Inrocks parlent de "folk-soul délicat". Bien vu, mais en ce qui nous concerne, nous avons surtout été séduits par le premier titre de l'album This Love Is Here To Stay, qui nous a semblé une musique parfaite pour faire l'amour... Ce que, au risque de nous répéter, vous et nous avons bien mérité ce week-end. Have fun & be gentle.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

description