Si vous avez passé la journée dans une grotte

Affaire Bettencourt : non-lieu pour Sarkozy qui reste cité dans 4 dossiers (Tapie, Karachi, Libye, sondages de l'Elysée) – Le Nobel de médecine décerné à deux Américains et un Allemand pour leur travail sur le système de transport des molécules à l'intérieur de la cellule – Après 4 mois d'enquête, la SEC (gendarme US de la Bourse) blanchit Apple, accusé de contourner la réglementation fiscale américaine.

Selon un rapport d'enquête du sénat US, Apple détient à l'étranger 102Mds$ des 145Mds de cash dont il dispose

Pas si nuls

Vous en avez marre du French bashing ? Régalez-vous ! Le cabinet américain Thomson Reuters sort son classement annuel des "100 Global Innovators". Guess what ? Avec 12 groupes (Michelin, EADS, L'Oréal, CEA, CNRS...), la France est au 3e rang mondial derrière les US (45) et le Japon (28), mais largement devant l'Allemagne qui ne compte que 3 innovateurs de taille mondiale identifiés. Bim !

Selon le directeur de l'étude : "Les trois pays les mieux placés sont ceux dans lesquels les gouvernements ont, de longue date, choisi de stimuler l’innovation, notamment à travers des baisses d’impôt." Re-bim !

En lire plus (et voir le classement) dans Les Echos

Les traders ne déçoivent jamais (giga LOL)

Quelques heures après la publication du projet d'entrée en Bourse de Twitter, vendredi (l'IPO n'interviendra que dans quelques semaines), le cours de son presque homonyme Tweeter (un petit distributeur de produits électroniques du Massachusetts) s'est envolé de 1.800%, forçant les autorités boursières US à suspendre la cotation de l'action. Les traders avaient confondu. Votre argent est entre de bonnes mains.

On s'attend à une valorisation d'introduction de Twitter à 12,8Mds$ (28x le CA)

En lire plus sur Big Browser

description

Pleins aux as (la preuve par le cash)

Le Figaro a fait le fond de vos poches et sa conclusion est sans appel : vous n'avez jamais été aussi blindé (sort of).

Fact : avec la crise, la BCE (comme la FED) a inondé le marché de liquidités (de billets). En moyenne, chaque habitant de la zone euro dispose à l'heure actuelle de 2.750€ en liquide, et depuis septembre 2008, la quantité d'euros a bondi de 34%. En France, on en est même à +37%.

Fact : depuis 2008, le PIB a stagné en valeur (+5% en France, bien moins que l'inflation).

Activité économique qui stagne + masse de cash qui s'envole = en France, comme partout dans la Zone Euro, une part de plus en plus grande de l'économie se règle en numéraire échappant aux circuits traçables (et à la fiscalité)... et se fait au black. Un système "à la grecque". Après la preuve par l'auto et la preuve par l'avion... la preuve par le cash.

Selon l'Insee, en France, l'économie souterraine représente 4% du PIB, selon une étude d'expert récente réalisée pour Visa, elle atteint 10% du PIB

En lire plus dans Le Figaro

description

"Tu te brosses encore les dents ?"

Le dernier né de la firme Lovehoney va égayer votre salle de bain. Le "Tingletip" est un petit embout qui transforme votre brosse à dents électrique en un efficace et discret vibromasseur. Enjoy, mais n'oubliez pas qu'utilisée à cet escient, votre brosse à dents n'améliorera pas votre hygiène dentaire (selon l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire, le temps de brossage moyen en France est de 43 sec/jour vs 2x2min conseillées).

Selon l'enquête de référence de l'Observatoire du Couple (2011) : 32,5% des femmes françaises utilisent un sex-toy (seules) et 29,3% en couple

En lire plus dans le Daily Mail (en anglais)

description