Si vous avez passé la journée à regarder votre montre

La boutique Vacheron Constantin rue de la Paix braquée par une dizaine d'hommes. 2 arrestations / Butin estimé : 1M€ – Le général Giap, vainqueur de Dien-Bien-Phu et héros de l'indépendance vietnamienne, meurt à 102 ans – L'activité française retrouve son niveau d'avant-crise (Insee) : la croissance de 0,2% en 2013 va permettre au PIB de revenir à son niveau du Q1 2008 à la fin de cette année.

Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) serait à l'origine de 15.000 emplois au second semestre et contribuerait au relèvement du taux de marge des entreprises de 28,3% à 28 ,7% (Insee)

Allez-vous acheter du Twitter ?

C'est l'introduction en bourse la plus attendue de l'année, et depuis la publication hier des premiers documents financiers, on sait (à peu près) à combien va être valorisée la nouvelle star du net : 12,8Mds$. C'est beaucoup ? C'est 28x le chiffre d'affaires, sachant que Twitter perd 70M$ sur les 6 derniers mois (40% de plus que ce qu'il perdait à la même époque l'année dernière). Oui c'est pas mal.

Facebook a été introduit en bourse à 26x son CA, LinkedIn à 14,5x

En lire plus sur Bloomberg (en anglais)

Merci !

Oui, merci à vous, lecteurs qui avez relevé l'erreur qui se trouvait dans le test constitutionnel que nous vous proposions hier (depuis 2003, les sénateurs sont élus pour 6 ans et non pour 9. Notre test, trop ancien, n'offrait pas ce choix). Cette imprécision nous a permis de ramener notre président à nous (qui se vantait de son 10/10) à un peu plus d'humilité. Vous n'imaginez pas à quel point nous vous en sommes reconnaissants.

En revanche : non, les intérims du président (du Sénat) Poher ne font pas de lui un Président de la République (dixit le boss)

La To Do du week-end

Samedi : No excuse ! Attention, nous sommes très sérieux. Le Champo (51 rue des Ecoles) donne Le Feu Follet et Ascenseur pour l'échafaud. Et c'est obligatoire. Maurice Ronet + Louis Malle dans les deux cas. Drieu La Rochelle (version 1963) et l'inaptitude à accepter la vulgarité du monde "adulte" pour le premier, la série noire, Jeanne Moreau errante et Miles Davis, dans le second cas. A chaque fois, une interprétation (Ronet) aristocratique et un film révolté (et magnifique) de Malle. O-bli-ga-toire.

Samedi (soir) : No sleep ! Impossible d'y échapper, samedi soir, c'est la Nuit Blanche. Une fois de plus, on ne sait pas trop par quel bout prendre cet événement foisonnant (le risque de noyade à la lecture du programme officiel étant certifié, nous vous conseillons la sélection Télérama). En ce qui nous concerne, vous nous croiserez sur les bords de Seine illuminés par Cai Guo-Qiang, génial pyrotechnicien new-yorkais auquel le Guggenheim consacra une rétrospective en 2008.

Dimanche : No Taboo ! Après l'énorme succès de 2011, l'expo Sex in the City revient et s'installe place de la Bastille (pour sa colonne érigée ?) A l'origine destinée aux jeunes (mais tout de même déconseillée aux moins de 16 ans), l'expo a su séduire un public de quadras (vous voilà rassuré, non ?) qui ressort édifié de ce parcours initiatique de 45 minutes, parsemé de démonstrations de sex toys et d'explications sur ce que Colette Renard aurait sans doute appelé "se faire caresser le gardon, frotter la péninsule ou empeser la chemise" (voir plus bas). Ça devrait vous changer de la messe.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Ce week-end, cela fera 3 ans que Colette Renard nous a quittés. Aussi, ce soir, c'est en pensant à cette demoiselle qui a fini par rejoindre ses nuits pour l'éternité, que nous vous suggérons de vous faire, alternativement, picorer le bonbon, remplir le vestibule et/ou rafraîchir le tison. Enjoy ;-)

En 1963, Colette Renard nous enseignait la manière d'occuper ses nuits

description