Si vous avez passé la journée à chercher l'erreur

50.000 chômeurs de moins en août : premier recul depuis avril 2011. Cette baisse est en grande partie due à une variation statistique "exceptionnelle" que Pôle Emploi ne parvient pas à expliquer. - Roms : la Commission européenne menace la France de sanctions et rappelle que les Roms ont le droit de circuler librement dans tous les États membres de l'UE.

Il y aurait entre 20 et 25.000 Roms en France, dont la moitié en région parisienne

+ 37% d'impôts en 2 ans, la France fait payer les "riches"

Un riche, c'est quoi ? Une famille de 2 enfants, dont les deux conjoints bossent et gagnent chacun 3.200€ nets/mois. En un an (entre 2012 et 2013), leur impôt sur le revenu a augmenté de 17% et, en 2014, avec la diminution du plafond de la demi-part par enfant + l'imposition partielle des cotisations de complémentaire santé, la hausse atteindra 37% sur 2 ans. Et sinon, la croissance, vous pensez la faire repartir comment ?

Prix du Tweet le plus drôle de la journée : @pierremoscovici : "A partir de 2015, l’effort de redressement budgétaire reposera à 100% sur les économies de dépenses publiques"

En lire plus dans La Tribune

Faites 200 fois la mise (au minimum)

L'Iracm (Institut international de recherche anti-contrefaçon de médicaments) publie aujourd'hui son rapport annuel. Wow. Les faux médocs représentent 55Mds$/an, 10% du marché pharma total. 62% des médicaments achetés sur internet seraient des contrefaçons. Ils tuent 700.000 personnes/an. Un Stilnox ?

Selon l'Iracm, 1.000$ investis dans la fausse monnaie ou l'héroïne "livrent" un retour de 20.000$. Le retour sur investissement s'établit entre 200.000$ et 450.000$ pour la contrefaçon de médicament

En lire plus sur BFM

description

Le budget 2014 nous fait bien marrer

Aujourd'hui, Bercy présentait le budget 2014. Prévisions : 3,6% de déficit public (l'Europe nous a donné jusqu'à 2015 pour passer sous la barre des 3%) et 0,9% de croissance. Tout porte à croire qu'avec ces hypothèses, Mosco s'inscrit dans la tradition comique de ses prédécesseurs.

En effet, Le Figaro a eu la bonne idée de regarder à quel point les prévisions de Bercy en matière de solde budgétaire et de croissance s'étaient révélées exactes au cours des 12 dernières années. A crever de rire.

On vous la fait courte : depuis 2002, en moyenne, en fin d'année, le déficit budgétaire se révèle 27% plus élevé que ce qu'avait prévu Bercy. Quant à la croissance, elle est 0,8 point au-dessous de ce qu'avaient estimé ces irréductibles optimistes de l'inspection des finances.

Plus drôle encore, avec la crise, le délire s'accentue. Depuis 2008, le déficit se révèle 47% plus élevé que prévu et la croissance 1,3 point plus faible qu'anticipé. Prenez-en de la graine pour votre budget forecast 2014.

Le dernier budget équilibré en France date de 1974 (+8,5 Mds de francs)

Voir l'article du Figaro

description

Lieu Particulier

Certes, on s'attend du quartier Etoile/Friedland qu'il abrite des appartements aux proportions patriciennes et à l'élégance parfaite. On s'attend moins en revanche à ce que ces mêmes appartements offrent la clarté et le raffinement d'une rénovation contemporaine irréprochable. C'est pourtant à la visite de 247m2 de cette conjugaison unique que Marie-Ange de Charry vous convie.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex News : Prostitution, le point avant la loi

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, veut pénaliser les clients de prostituées. TTSO fait le point. 20.000 personnes se prostituent en France, 85% sont des femmes (la prostitution sur internet étant impossible à évaluer). 12 à 18% des Français (et 1% des Françaises) ont déjà payé pour du sexe. Selon les enquêtes, ils sont en majorité en couple, pères de famille et bien insérés socialement. Rings a bell ?

Selon la Commission européenne, dans l'UE, environ 10.000 personnes/an (essentiellement des femmes) sont victimes du trafic humain. Plus de 60% sont "vendues à des fins d'exploitation sexuelle"

En lire plus dans Le Monde

description