Si vous avez passé la journée dans une grotte

La société Carmat autorisée par les autorités françaises à mener les premières implantations expérimentales sur l'homme de son cœur artificiel - A la question de savoir si seulement une minorité de Roms voulaient s'intégrer en France, Valls répond : "Oui, il faut dire la vérité aux Français." - Kenya : selon le FBI, l'opération de neutralisation du commando islamiste "ne serait pas terminée". / Le commando affirme détenir encore des otages.

Coûts composants + assemblage de l'iPhone 5s (16 Go) : $199, prix de vente : $699. Taux de marge : 250% (Source : IHS/All Things D)

Cadeau : la bande-annonce de Quai d'Orsay (Tavernier, d'après la BD géniale de Christophe Blain)

Connaissez-vous "la veuve blanche" ?

Depuis 24h, le monde entier ne parle plus que d'elle : Samantha Lewthwaite, veuve d'un kamikaze des attentats de Londres de 2005. Le ministre des Affaires étrangères kényan affirme que cette Britannique aurait participé à l'assaut contre le centre commercial de Nairobi. Le mystère entoure cette fille de militaire ayant quitté le UK en 2005, devenant depuis le financier d'Al-Qaïda en Afrique de l'Est et même la chef d'une brigade de djihadistes femmes.

"Sherafiyah Lewthwaite aka Samantha est une femme courageuse ! Nous sommes heureux de l'avoir dans nos rangs", a annoncé sur Twitter l'organisation islamiste somalienne al-Shebab qui a revendiqué l'assaut de Nairobi

En lire plus dans Le Point

L'ONU doit-elle intervenir militairement aux USA ?

C'est la question que pose un éditorial de The Observer. L'argument : les fusillades aux US ont atteint les proportions d'une guerre civile et justifient une intervention internationale. Vous trouvez que c'est exagéré ? 2 chiffres : depuis l'assassinat de Robert F. Kennedy en 1968, les armes à feu ont fait 1.384.171 victimes aux US. C'est plus que l'ensemble des guerres menées par le pays depuis 1775 (1.171.177 morts).

Depuis la tuerie de Newton (CT) il y a 9 mois (20 enfants + 6 profs tués dans une école élémentaire), les armes à feu ont fait 8.627 morts aux US

En lire plus dans Slate

description

"Encore sur ton portable ?!"

Combien de fois avez-vous entendu cette phrase de la part de celui/celle qui partage votre vie ? Il faut bien le reconnaître : votre incapacité à débrancher commence à devenir un problème.

C'est ce qui a poussé le Center For Creative Leadership à calculer quelle était la durée réelle de la semaine du cadre équipé de smartphone. Conclusion : qu'il soit au bureau ou pas, l'executive 2.0 est connecté à son boulot entre 13,5 et 18,5 heures par jour... Sur 5 jours, cela fait quand même des semaines de 67,5 à 92,5 heures (et ça, c'est sans compter votre conf'call de samedi dernier).

Certes, de 20h00 à minuit, vous ne faites pas que travailler et vous trouvez quand même le temps de jeter un œil aux devoirs des enfants, avaler un morceau de fromage avec l'amour de votre vie/ce qui en tient lieu en attendant... mais ne restez pas trop loin du téléphone quand même : selon Forbes, 41% d'entre nous interrompent un dîner ou une réunion de famille pour répondre à un coup de téléphone pro ou se consacrer à une "work issue"... Ne faites pas l'innocent/e.

N'oubliez pas "it's time to sign off" = il est l'heure de débrancher

En lire plus sur le Business Insider (en anglais)

description

Ah, si vous étiez chez Parnasse

Vendredi dernier, le jour du lancement à la première heure, le nouveau smartphone le plus attendu vous aurait été remis. Par coursier à votre domicile/bureau, en main propre par un coach Parnasse, ou bien lors d'un "after work" dans le salon privé à la Madeleine, où, une coupe de champagne à la main, vous auriez profité des conseils de nos experts. Privilège, service, accompagnement et champagne... un assez bon résumé de l'esprit Parnasse.

Parnasse, la marque sélective d'Orange, vous invite à la vie numérique version cercle privé

Entrez dans le Cercle Parnasse

La Q de la semaine

Semaine de 90 heures ou pas (voir notre sujet central), le smartphone a un impact sur nos vies... y compris sexuelles. Lors d'une enquête récente, 20% des Américains de 18 à 34 ans avouaient avoir déjà tapé un sms pendant qu'ils faisaient l'amour. On ne peut pas croire que vous manquiez à ce point d'éducation, mais quand même, on aimerait bien savoir : Vous est-il déjà arrivé de jeter un œil à votre smartphone pendant l'amour (et pas nécessairement pour lire TTSO) ?

Résultats de la Q précédente : Etes-vous de + en + ou de - en - satisfait/e par votre vie sexuelle ? + en + : 38% ; - en - : 31% ; Pas de changement : 29%

Participer à notre grande enquête

description