Si vous avez passé la journée à jouer avec votre nouvel iPhone

Nouveau record de ventes pour Apple : 9 millions d'iPhone 5S et 5C écoulés en 72h – Heuliez : Montebourg refuse de "mettre des ressources rares dans des entreprises qui n'ont pas d'avenir" – Pour la première fois en 19 mois, l'indice PMI du secteur privé dépasse les 50 points, synonymes de croissance, pour atteindre les 50,2.

Selon un rapport de l'Organisation Internationale du Travail publié aujourd'hui, 11% des enfants dans le monde travaillent, soit 168 millions (-30% depuis 2002). La moitié (85 millions) dans des activités dangereuses pour leur santé

Alors là, bravo !

Sephora annonce aujourd'hui que, suite à une procédure engagée par l'intersyndicale Clic-P, la Cour d'appel de Paris vient de le condamner à fermer son flagship store des Champs-Elysées à 21h00 au lieu de minuit. Le magasin réalise 20% de son chiffre d'affaires en nocturne. 160 salariés du point de vente avaient signé une pétition contre la fermeture. On se retient de hurler et on lit le sujet suivant.

Clic-P : Comité de liaison intersyndical du commerce de Paris regroupe la CGT, la CFDT, FO, SUD, la CFE-CGC et le Seci

En lire plus dans Le Parisien

Congrats France !

Se basant sur des données OCDE (nombre d'heures travaillées/an, âge moyen de départ à la retraite), l'excellent blog Vizual Statistix a classé les pays qui bossent vs les pays qui bullent. Guess what ? We're N°1 des glandeurs et (beaucoup plus amusant) les Allemands sont juste derrière nous (ils travaillent un peu moins -- 1.419 heures/an vs 1.562 en France -- mais compensent par un départ à la retraite plus tardif).

Les plus gros bosseurs : Mexique (44% d'heures travaillées/an de plus qu'en France - départ à la retraite à 71 ans) et Corée du Sud (+34%/71 ans)

Voir le blog (et méthode de calcul). En anglais

description

Devenez patron de La Poste

Le Monde consacre un dossier passionnant à "La Poste après le courrier". Si vous pensiez qu'être patron de PSA ou de SFR était complexe... essayez d'être celui de La Poste.

Voilà comment se pose le problème. Vous êtes le premier employeur français (après l'Etat) : 265.000 salariés. En 2020, votre business (la distribution de courrier) aura baissé de moitié par rapport à 2008. Or, 1% de courrier en moins, c'est 90M€ de CA qui s'envolent... Dès 2018, vous aurez perdu 20% de votre CA actuel... Sachant qu'en 2012 vous dégagez 2% (de votre CA) de profit, bonne chance pour équilibrer vos comptes.

Comme si c'était simple, il faut ajouter que : 1) Ouverture à la concurrence oblige, vous avez dû investir 3Mds€ dans les 10 dernières années dans vos centres de tri... condamnés à être surdimensionnés. 2) Devant assurer des missions de service public (et appartenant à 100% à l'Etat), il n'est pas question de toucher aux effectifs des facteurs (90.000).

Options envisagées : devenir a) Le leader des services à domicile en France (une belle idée de consultants) b) La plate-forme de distrib des e-commerçants (bon courage pour trouver de la rentabilité) c) Une banque (prêts aux collectivités locales et banque de détail... Là encore, bon courage).

Si vous avez de bonnes idées, envoyez-les (par courrier) à Philippe Wahl, le nouveau patron de la maison

En lire plus dans Le Monde

description

Rendez-vous au Vestiaire

Par leur qualité, leur beauté ou leur charisme, certains objets échappent à leur condition : de sacs, montres, bijoux, ils deviennent des icônes. En les rassemblant tous dans une sélection exceptionnelle*, Vestiaire Collective fait plus qu'ouvrir les portes d'un musée de rêve, il rend possible l'accès à la légende.

*Ces articles appartiennent et sont proposés à la vente par des personnes privées.

Vestiaire Collective, le dépôt-vente luxe en ligne qui sélectionne et contrôle 100% de ses articles

Voir la sélection Iconic de Vestiaire Collective

Gros mois en perspective (Sex To Do)

Etre le premier mois d'automne n'empêche pas octobre de voir fleurir les évènements érotiques. TTSO vous résume votre Sex To Do des 30 jours à venir : 11/10, International Coming Out Day : faites un pot au bureau. Du 10 au 13/10, Salon Erotico de Barcelona : ça va vous changer de Gaudi. Vous n'aimez par l'Espagne ? RV du 23 au 27/10 au Porn Film Festival de Berlin. Venez fêter la victoire de Merkel.

description