Si vous avez passé la journée à ne plus rien y comprendre

Ce qui suit ne devrait pas vous aider : Syrie : la Russie dit avoir des "raisons sérieuses" de croire que l'attaque chimique était une "provocation" – Fillon : "J'ai toujours combattu les alliances avec le Front national et je les combattrai toujours." – La justice saisit le transfert par Bernard Tapie de 1,8M€ vers Hong Kong #çaaumoinscestclair

L'Elysée publie les chiffres de fréquentation de son site internet : 450M de visiteurs uniques/mois, à peu près "équivalent au site du quotidien régional Le Berry républicain", selon Le Figaro

Les lunettes resteront remboursées par la Sécu (et pourtant)

Marisol Touraine l'a dit. Pourtant, la Cour des comptes a bien raison de dénoncer un marché "peu concurrentiel, opaque et cher". Qu'on en juge : selon l'UFC-Que Choisir, en France, le prix des lunettes est 50% supérieur à la moyenne européenne. Comptez 470€ pour verres + monture. Pas mal pour les opticiens, dont le taux de marge atteint 233% ! Moins rigolo pour votre mutuelle et votre feuille de salaire.

Depuis 2000, le nombre de magasins d'optique a été multiplié par 2,3

En lire plus dans Le Monde

GTA V, vous vous en foutez ?

Même si on peut comprendre, vous avez tort. Les chiffres qui se rapportent au 5e opus de ce jeu vidéo, "monopoly des truands", donnent le tournis. 255M$ de budget (50% en marketing), ventes projetées sur 1 an : 25M. A 60$ le jeu, cela fait 1,5Md$ de recettes. Du jamais vu. Seules comparaisons possibles : Avatar (recettes les plus élevées de l'histoire du ciné : 2,7Mds$ de recettes) et Titanic (n°2 : 2,1Mds$), GTA arrivant en 3e position (avant Avengers ou Harry Potter 7).

Depuis 1997 (sortie du 1er GTA), les premières versions du jeu ont rapporté environ 6Mds$ ce qui en fait la 4e saga la plus rentable après James Bond (15Mds$), Star Wars (9Mds$) et Harry Potter (9Mds$), mais devant Marvel, le Seigneur des Anneaux ou Batma

En lire plus dans Le Point

Ces 5 choses que vous allez regretter sur votre lit de mort

Une infirmière australienne qui, sa vie durant, s'est occupée de patients mourants, a publié The Top Five Regrets of the Dying. TTSO vous propose d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

N°5 : "J'aurais aimé m'autoriser à être plus heureux." Allez, on fait un effort, on s'accorde sa permission (et on reprend des profiteroles).

N°4 : "Je regrette de n'être pas resté en contact avec mes amis." Vous finissez TTSO et, hop!, vous allez sur Facebook renouer avec votre flirt de fin de 4e.

N°3 : "J'aurais voulu avoir le courage d'exprimer mes sentiments." Ce soir, vous lui dites tout.

N°2 : "Je regrette d'avoir travaillé si dur." TTSO vous rappelle qu'il est le dernier e-mail de votre journée de travail et que vous devriez déjà être sur le chemin du retour.

N°1 : "J'aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu'on attendait de moi." Euh, 3,2M de chômeurs en France, réfléchissez deux secondes avant d'envoyer votre e-mail de dem'.

En lire plus dans le Huff Post

description

La Q de la semaine

61% d'entre vous nous disent devenir plus sexuels/elles au fur et à mesure des années (contre 10% se refroidissant avec le temps). Good for you, serait-on tentés de dire... Mais avant de nous réjouir, nous voudrions juste vérifier un truc : Chaud/e ou pas, êtes-vous de plus en plus satisfait/e par votre vie sexuelle ?

Résultats de la Q précédente : Avec les années, avez-vous l'impression de devenir plus chaud/e ? Oui : 61% ; Pas d'évolution : 27% ; Au contraire : 10%

Participer à notre grande enquête nationale

description