Si vous avez passé la journée dans une grotte

UMPocalypse (le retour) : après les propos de Fillon sur le FN, Copé affirme que "l'avenir de l'UMP est en jeu" et qualifie la situation de "grave" – Syrie : le rapport de l'ONU atteste de "preuves flagrantes et convaincantes" de l'utilisation de gaz sarin – Le retrait de Larry Summers de la course à la présidence de la Fed alimente l'espoir du maintien d'une politique monétaire US accommodante. Le CAC au plus haut depuis février 2011 (4.152).

La France comptait en 2012 4.490 "ultra fortunés" (plus de 30M$ d'actifs nets), soit une hausse de 9,5% vs 2011 (Source : 24/7 Wall Street)

Islamistes et rébellion syrienne : les chiffres

La revue de défense britannique IHS Jane's publie une étude qui chiffre ce que tout le monde redoute : sur les 100.000 rebelles engagés en Syrie, 30 à 35% seraient des islamistes convaincus et 10 autres % appartiendraient à Al-Qaida. Conclusion du responsable de l'étude : "L'idée selon laquelle l'opposition est essentiellement menée par des éléments laïcs n'est tout simplement pas confirmée." Vivement demain.

30.000 autres rebelles seraient des modérés appartenant à des groupes islamistes. Ce qui ne laisse qu'environ 25 à 30% des rebelles syriens à ne présenter aucune affiliation islamiste (même source)

En lire plus dans le Daily Telegraph (en anglais)

La 6 To Read de la rentrée littéraire

Contretemps, notre libraire chérie, a fait le tri de ce qu'on peut/doit lire de la moisson de rentrée (555 romans, aaaarrrrrgggghhhh). Ne comptez pas y trouver d'Ormesson ou Eric-Emmanuel Schmitt. De la biographie "à la hussarde" de Maurice Ronet, à la punition des médiocres de la finance, en passant par un "auteur prolétaire" parlant d'amour ou une comédie chabrolienne, il est en revanche fort possible que vous y croisiez le plaisir. Enjoy ;-)

Un bon libraire, ça vaut de l'or, TTSO est partageur : Contretemps - 41, rue Cler - 7e

Lire la 6 To Read

Dites merci à Lehman (une dernière fois)

5 ans jour pour jour après la faillite de Lehman Brothers (15/09/2008), tout le monde annonce la fin de la crise, y compris en France (voir Hollande hier soir). On veut pas casser l'ambiance, mais...

La Tribune a fait les calculs. La dégringolade de l'économie française post-Lehman (2008-2009) est loin d'avoir été rattrapée. En 2012, le PIB par habitant (en euros constants de 2005) sera inférieur à son niveau de 2006. 7 ans de croissance perdus : merci les subprimes !

7 ans ? No, wait ! Ça sera encore pire en 2013. Avec une croissance bloquée à 0,3% et une population qui augmente, notre revenu par habitant tombera à 27.500€, soit inférieur à son niveau de 2005.

Pourquoi ça fait si mal ? Parce que nous n'avons tout simplement jamais connu ça. Juste pour donner un élément de comparaison, lors de la première crise que connut la France à la fin des Trente Glorieuses (choc pétrolier), entre 1974 et 1980, le PIB par habitant a progressé de 14%. Durant les 6 dernières années (depuis 2007), il a reculé de 2,6%. Du jamais vu depuis que les statistiques économiques existent.

En lire plus dans La Tribune

description

Rendez-vous au Vestiaire

Vos vacances (déjà si loin) n'ont rien changé à l'affaire, tous les matins devant votre dressing vous vous demandez toujours comment habiller votre journée de femme active. On ne panique plus, Vestiaire Collective a réuni sa sélection de "business outfit"* pour working (ou pas) girl... De quoi vous permettre de parader en Givenchy, perchée sur Louboutin (par exemple), même si vous n'êtes pas encore remise de la faillite de Lehman.

*Ces articles appartiennent et sont proposés à la vente par des personnes privées.

Vestiaire Collective, le dépôt-vente luxe en ligne qui sélectionne et contrôle 100% de ses articles

Voir la sélection de Vestiaire Collective

C'est lundi, sachez (où) lui faire plaisir

Publiée mardi dernier dans la revue scientifique Cortex, une étude menée par plusieurs équipes de neuropsychologues a entrepris le classement des zones érogènes (à partir d'un échantillon de 800 hommes et femmes, hétérosexuels à 83%). Top 10 des femmes : le clitoris (9,1/10), le vagin (8,4), la bouche et les lèvres (7,9), le haut de la nuque (7,5), les seins (7,3) et les mamelons (7,3), l'intérieur des cuisses (6,7), la nuque (6,2), les oreilles (5), le bas du dos (4,7).

Top 10 des hommes : le pénis (9/10), la bouche et les lèvres (7), les testicules (6,5), l'intérieur des cuisses (5,8), le haut de la nuque (5,6), les mamelons (4,8), le périnée (4,8), la nuque (4,5) et les oreilles (4,3)

En lire plus dans Le Figaro (oui, oui, Le Figaro !)

description