Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Viol collectif à New Delhi : les quatre coupables condamnés à mort - Twitter officialise sa future entrée en bourse, valo attendue entre 10 et 15Mds$ ce qui vous valorise (vous, un des 200M d'abonné à Twitter) à 50 et 75$ - Selon les Echos la taxe à 75% pour les salaires au dessus de 1M€ devrait concerner 1.000 personnes en France

Valeur abonné Facebook = 100Mds$ (market cap) / 1,15Md (nombre d'abonnés) = 87$

Poutine, prochain Prix Nobel de la Paix ?

Les initiatives se multiplient pour soumettre le nom de Poutine pour le Nobel de la Paix. La fondation russe pour l'éducation a envoyé une lettre officielle au Comité Nobel pour proposer la candidature du chef de l'État russe. Fox News (chaine ultra-conservatrice/puissante US) soutient l'iniative, et sur internet, les pétitions fleurissent demandant le retrait du Nobel decerné à Obama (en 2009), pour le remettre à Poutine. 9000 signatures en France.

Autre candidat ayant suscité des pétitions cette année : Bradley Manning, (soldat américain jugé pour avoir transmis des documents confidentiels à WikiLeaks). Plus de 100.000 signatures début août

En lire plus dans le Huff Post

La To Do du week-end

Autant vous prévenir tout de suite, ce week-end vous allez faire la queue. Reste à savoir en compagnie de qui vous préférez attendre.

Des filles en Isabel Marant et des gars à moustache citant Bourdieu ? Pas d'erreur vous êtes le pulic de la Paris Design Week.150 lieux, organisés en 7 parcours à thème (art & design, design & architecture, food & design, ...), un "off" à la Cité de la Mode et du Design, et une expo intitulée "Lost in Paris"... on aurait pas mieux dit.

Des auditeurs de France Inter et des enfants qui ne comprennent pas pourquoi on les a trainés là ? Les Journées du Patrimoine sont faites pour vous. Là encore on est un peu submergés par le choix qui va des locaux de France Télévision à Matignon. En ce qui nous concerne, nous essaierons peut-être de profiter de l'occasion pour visiter l'hôtel particulier de la rue de Tournon qui abrite (une partie) de la Garde Républicaine et que nous admirons -- fugacement et du dehors -- depuis notre enfance.

Des femmes plus en forme que vous ne l'êtes et des maris plus attentionnés que vous/le vôtre ? La Parisienne est votre fête. 3 jours de fitness-fête au Champs de Mars culminant dimanche matin par la course 100% féminine. Au programme : séance de coaching, apprentissage de la methode abdomidale de Gasquet (???), "body balance" et footing detox (entre autres). Seul motif d'espoir : cette année le thème de l'événement est le Japon, et on nous promet des sushis.

En ce qui nous concerne, ce week-end on va (dans l'ordre) : se planquer, dejeuner samedi chez Flottes (la dernière brasserie digne de ce nom à Paris), voir Tip Top au ciné (on se donne 50% de chance d'être déçus, mais Huppert + Kiberlain, n'essayez même pas de nous retenir) et préparer notre 6 to Read de la rentrée littéraire (qu'on publiera lundi / see you then)

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité (spécial Lui)

Même si vous n'êtes pas un des 400.000 acheteurs/ses du nouveau Lui, il est impossible que vous ayez échappé à la nouvelle de la re-sortie du magazine des premiers émois d'une génération qui a guéri son acné depuis bien longtemps. Pour célébrer l'évènement, TTSO, dont vous connaissez la nostalgie pour l'érotisme 80s, a exhumé une emission de 1986 conscacrée aux "Filles de Lui". 10 minutes d'un charme que Cyril Hanouna et consorts nous ont totalement fait oublier. Enjoy ;-)

Les amateurs reconnaitront, Sophie Favier, Fiona Gelin... et quelques inconnues qui nous hantent encore

Les Filles de Lui (via Ina)

La bande son du week-end : Babyshambles - Sequel to the Prequel

On vous prévient tout de suite : ce week-end, TTSO ne fait pas dans le sucré, mais dans le rock. 3e album de la nouvelle incarnation de Pete Doherty, Sequel To The Prequel est entièrement recommandable, mais s'ouvre en particulier sur un "Fireman" nous percutant avec une force et une jubilation digne de London Calling. Punk Is Not Dead (et nous non plus).

Vous doutez de nos paroles ? Ecoutez (à fond) les 15 premières secondes de Fireman

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

description