Si vous avez passé la journée en réunion budgétaire

Mosco présente les grandes lignes du budget 2014 : croissance : 0,9% (vs 1,2% prévu en avril dernier), déficit : 3,6% (vs 2,9%), 15Mds€ d'économies (9Mds sur les dépenses de l'Etat et 6Mds sur les régimes sociaux) et 3Ms de recettes supplémentaires - Vivendi va se scinder en 2 : media (Canal+, Universal Music, ...) d'un côté, SFR (en vue d'une intro en bourse) de l'autre - Au 2e trimestre le salaire moyen en France a atteint 2.438€ bruts/mois +0,8% en 1 an

Selon Bercy : hausse de la dépense publique en France : +2% en moyenne entre 2002 et 2012, +0,9% en 2013, +0,5% en 2014

La crise est officiellement terminée

Du moins si on en croit des responsables du Trésor américain. Selon eux le plan de sauvetage de l'économie américaine (TARP) mis en place en 2008 après la faillite de Lehman est "passé dans le vert", c'est à dire a rapporté plus qu'il n'a coûté : Sur les 421Mds$ apportés, au titre du plan, à des sociétés à sauver (banques, auto, ...), 422Md$ ont été remboursés à ce jour. Les subprimes, une bonne affaire (sort of).

Parmi les secteurs aidés, le plus rentable est la banque (238Mds prêtés 262Mds remboursés), l'automobile et l'immobilier restant dans le rouge (-15Mds$ pour le premier, entre -16 et -38Mds$ pour le second)

En lire plus dans L'Expansion

Un tiers de la production alimentaire dans le monde

... soit 1,6 Md de tonnes, est gaspillée chaque année. La FAO* a calculé le coût écologique de la gabegie. Résulat : par an, les pertes agricoles et alimentaires coûtent l'équivalent de 3x le lac Léman en eau gaspillée, occupent inutilement un tiers de sa surface agricole et la production de ces denrées non consommées provoque autant d'émissions de gaz à effet de serre que les US ou la Chine en six mois. On termine son assiette.

*Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

54% des pertes alimentaires et agricoles interviennent lors des phases de production et de stockage, le reste se passe entre nos frigidaires, nos assiettes et nos poubelles

En lire plus dans Le Monde

Les 3 must de la rentrée théatrale par Culture First

Après notre copine Ingrid, TTSO est heureux de vous présenter son deuxième "visiteur du mercredi" : Culture First. Désormais, tous les seconds mercredis du mois, ce service de sélection et de réservation des meilleurs expo et spectacles parisiens, nous proposera ses recommandations. Cette année, c'est décidé, on se cultive !

Au Monde, de Joël Pommerat, à l'Odéon. Il est impossible de résumer cette pièce datant de 2004 : huis clos familial ? Réflexion sur la puissance et la transmission ? Rêve fantastique ? Au Monde fut en tout état de cause la pièce qui révéla Joël Pommerat comme l'un des dramaturges les plus doués de sa génération. Sa reprise à l'Odéon est un évènement.

Lucrèce Borgia, de Victor Hugo, au Théâtre de l'Athénée. Œuvre écrite en 14 jours par Victor Hugo, Lucrèce Borgia présente le portrait d'une criminelle absolue qui est aussi l'image du plus pur dévouement. Entre mystères, conjurations et poisons à tous les repas, Lucie Berelowitsch met en scène cette pièce où le grotesque est poussé à l'extrême.

Perturbation, au Théâtre National de la Colline. Un fils suit la tournée de son père, médecin de campagne, et prend conscience de la douleur et du désarroi des hommes: la "perturbation fondamentale de l'existence". Krystian Lupa met en scène cette révélation avec toute la puissance et l'intensité qu'on lui connaît.

Spécial TTSO : 3 packs Culture First pour 2 personnes à gagner aux 3 premiers lecteurs faisant le test "Quel est votre profil culturel ?" (Indiquez bien "TTSO" dans le champ "Comment avez-vous connu Culture-First?")

Découvrez votre profil culturel avec Culture First (Indiquez TTSO dans le champ "Comment avez-vous connu Culture-First?")

description

Lieu Particulier

Il en va des lieux comme des hommes, certains invitent plus à la confiance que d'autres. Marie-Ange de Charry le sait bien, cette très belle maison Art Déco, nichée dans un square privé de la rue Perronet à Neuilly, offre infiniment plus que ses 265m2 ouvrant sur jardin et terrasse, elle semble porter en elle la promesse d'un bonheur familial protégé et serein.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex news : au cas où ça vous intéresse

Il semble qu'on ait (enfin) identifié l'homme au plus long penis du monde : 22cm au repos, 34 en action. N'étant pas du genre concours de zizis, nous ne sommes que moyennement émus par la nouvelle. En revanche nous avons été plus intéressés par 2 informations se rapportant au sujet : 1) Jonah Falcon, l'heureux (?) propriétaire de l'engin, est blanc (américain et âgé de 43 ans), 2) en érection son pénis dégage tellement de chaleur qu'on peut "s'y réchauffer les mains, comme autour d'un feu de camp" en les tenant à 15cm de distance. Utile.

Au risque de nous répeter : Selon l'Académie nationale de chirurgie, la longueur moyenne (et tout à fait normale) du sexe masculin est de 9 cm environ au repos et de 13 à 14 cm en érection

En lire plus sur Age.com

description