Si vous avez passé la journée sous l'eau

Spécial Syrie : 1) l'agence de presse AP fait état de témoignages rapportant des violences à l'égard des populations chrétiennes de la part des rebelles ayant repris dimanche le village de Maaloula - 2) Seuls 44 parlementaires sur 533 membres du Congres US prêts à dire «oui» à une intervention en Syrie (sondage USA Today) - 3) La Russie appelle le régime Syrien à mettre ses armes chimiques sous contrôle international et à les détruire / La Syrie salue la proposition

La Lotus Esprit/sous-marin de James Bond dans "L'Espion qui m'aimait" (1977), mise aux enchères ce lundi à Londres (est : 1,12M€)

La Lotus (et Roger Moore + Barbara Bach) dans ses œuvres

L'Europe : meilleur investissement mondial

Cette fois c'est Goldman Sachs qui le dit (c'est dire si il faut le croire). Selon la banque, les investisseurs institutionnels américains n'ont jamais été aussi confiants à l'égard des économies et des entreprises européennes qu'aujourd'hui. Sur les 6 premiers mois de l'année, ils ont investi 65Mds$ dans les actions européennes. Des montants jamais vus depuis 1977 (36 ans !).

En un an les actions européennes ont progressé de près de 30%, et le consensus des analystes américains est qu'elles sont encore sous-évaluées de 15%.

En lire plus sur MonFinancier.com

"Pourriez-vous ouvrir votre valise s'il vous plaît ?"

Selon une note confidentielle de la Direction du renseignement et des enquêtes douanières, les volumes de saisies d'argent liquide non déclaré aux frontières ont augmenté de 518,6% au 1er trimestre 2013 (vs 1er trim 2012). Elles ont dépassé les 103M€. D'après les douaniers les raisons de ces fuites sont "essentiellement fiscales" (les saisies liées au trafic de stupéfiants ne représentant que 10% du volume). Grosse surprise.

Premières destinations des fuites de liquide : Suisse et Luxembourg

En lire plus dans La Tribune

Bonheur : on fait le point

Deux études sur le (notre) bonheur se téléscopent... ça commence bien et puis ça se gâte.

Pour le 2nde année consécutive l'ONU sort son World Happiness Report. Il intègre 6 critères principaux objectifs/classiques (revenu par habitant, espérance de vie en bonne santé, absence de corruption) ou subjectifs/plus suprenants (pouvoir compter sur quelqu'un, pouvoir faire ses choix de vie librement, générosité).

Top 3 des pays où il fait bon vivre sont (dans l'ordre) le Danemark, la Norvège et la Suisse (booooooring). Avec une note de 6,76/10 (vs moyenne mondiale à 5,10) la France arrive 25e, après les US (17e), la Belgique (21e), le UK (22e), mais avant l'Allemagne (26e).

L'ONU met en garde sur la santé mentale dans le monde estimant que 10% de la population mondiale souffre de dépression ou de troubles anxieux majeurs (le taux de traitement de ces affections ne dépassant pas 30% dans les pays développés).

Et c'est là ou l'ONU est rejoint par une étude publiée aujourd'hui par le cabinet Technologia, spécialisé dans la prévention du risque professionnel. Selon cette enquête 27% des actifs en France ont déjà pensé au suicide. Presque un salarié sur 3. On prend soin de ses collègues.

Taux de suicide en France : 14,7 pour 100.000 vs 10,2 pour 100.000 dans l'Union Européenne en moyenne (Insee)

description

Rendez-vous au Vestiaire

Gris toute la semaine, 17° maximum. Inutile de se mentir plus longtemps, l'été est définitivement vaincu. Seule consolation : Vestaire Collective a fait une sélection de ses plus beaux articles* pour l'automne : le bon manteau, mais aussi les chaussures et les sacs qui vous permetteront d'affronter les frimas avec la sérénité que confère l'assurance d'un style sans faille. Faites vous un cadeau de rentrée.

*Ces articles appartiennent et sont proposés à la vente par des personnes privées.

Vestiaire Collective, le dépôt-vente luxe en ligne qui sélectionne et contrôle 100% de ses articles

Voir la sélection automne de Vestiaire Collective

On y pense dès aujourd'hui

Lundi soir, la semaine en perspective et l'automne à perte de vue... autant vous dire que l'ambiance n'est pas à la gaudriole. Néanmoins commencez dès ce soir à planifier votre jeudi matin. Selon une étude de la London School of Economics, c'est à ce moment là que les sécrétions de cortisol (qui stimulent notre excitation sexuelle) sont au plus haut chez les hommes comme chez les femmes, ce qui en fait le moment idéal pour un peu de (morning) luuuuv. Prévenez que vous arriverez tard au bureau.

Fréquence moyenne des rapports sexuels dans le couple en France 9,25/mois. Fréquence idéale (selon les femmes) : 12,14/mois (source : Enquête de l'Observatoire du couple - 2011)

En lire plus dans Cosmo uk (en anglais)

description