Si vous avez passé la journée à attendre quelque chose du G20

C'est pas gagné : Poutine et Obama se sont rencontrés seuls. C'était "constructif", "nous avons écouté le point de vue de l'autre", mais ne sont toujours pas d'accord - Par la suite, à un journaliste lui demandant si la Russie aiderait la Syrie en cas d'intervention étrangère, Poutine répond "Oui absolument. Nous le faisons en ce moment même, nous leur fournissons des armes". De son côté Obama refuse de dire ce qu'il fera si le Congrès n'approuve pas l'intervention en Syrie #tictactictac

L'ambassade US à Beyrouth évacue son personnel non essentiel et le département d'Etat déconseille aux citoyens américains de se rendre au Liban

En lire plus sur le Business Insider (en anglais)

… et sinon ?

Le G20 annonce des avancées sur les échanges automatiques de données fiscales, la lutte contre l'évasion fiscale des multinationales et la régulation des "banques de l'ombre" (opérant hors du cadre réglementaire conventionnel) - Egypte : le gouvernement dissout les Frères Musulmans - Hadopi(sser de rire) : le seul abonné condamné à une coupure de sa connexion ne verra pas sa peine appliquée grâce au décret abrogeant les coupures internet.

D'après un sondage SOFRES (2013), 15% des français téléchargent illégalement, la proportion de "pirates" la plus élevée se trouvant chez les cadres (32% avouent télécharger illégalement)

La To Do du week-end

Faites ce que vous voulez de votre vendredi soir, en ce qui nous concerne vous nous trouverez à 21h30 dans la queue de l'Action Christine qui repasse ce soir un de nos films favoris : M.A.S.H. Comme d'habitude les réflexions sur le thème : "mais j'ai l'ai vu 1000 fois en DVD" seront accueillies avec un mépris total, tant rien ne remplace l'expérience de la pellicule projetée dans une salle noire et commune... et d'un "Kiss my hot lips" en vrai dolby stéréo. See you there.

Ce week-end, pour nous c'est samedi que tout se joue. Nous allons essayer de nous trouver des places pour l'adaptation d'Anna. On vous explique : en 1967 Serge Gainsbourg et Jean-Loup Dabadie s'unirent pour écrire textes, dialogues et chansons d'une histoire d'amour fou entre un photographe et son égérie, le résultat fut Anna, un (télé) fim avec Jean-Claud Brialy et Anna Karina (et Gainsbourg). Devenu culte, ce délicieux objet nouvelle vaguissime vient d'être adapté au théatre par Emmanuel Daumas, le rôle d'Anna Karina étant repris par Cécile de France. C'est au Rond Point (un indicateur de qualité supplémentaire) et nous sommes très, très excités.

Dimanche pour tout vous dire nous avons prévu de réparer notre moto et de nous occuper de nos enfants. Ca tombe bien, objectivement il n'y aura pas grand chose à faire... avant 19h00 et l'ouverture (vernissage) de ce qui va être le must des expositions de la rentrée : Baselitz au nouvel espace de la galerie Thaddeus Ropac à Pantin. Celui qui est probablement l'artiste allemand contemporain le plus important y presentera de nouvelles sculptures monumentales et des peintures regroupées sous le signe du "côté sombre"... intéressés nous sommes.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Nos camarades de chez Agent Provocateur savent à quel point la rentrée peut être violente, et comme elle appelle le réconfort. Fort obligement ils ont choisi cette semaine pour révéler leur nouveau petit film. Une histoire réjouissante de rebellion sur le podium accompagnée d'une bande son impeccable (Over You, The Motels - 1980). You go girls... and enjoy ;-)

Mesurez vous aux filles de chez Agent Provocateur

La bande son du week-end : le dernier Arctic Monkeys en écoute intégrale !

D'eux Etienne Daho (immense chéri de TTSO et certainement un des meilleurs connaisseurs de pop music) dit "Pour moi, c'est tout simplement le meilleur groupe anglais contemporain", c'est dire si le nouvel opus des Arctic Monkeys est un événement. Commençant par le génial, sombre et ultra sensuel Crawling back to you, l'album est franchement formidable... et iTunes nous l'offre en streaming gratuit. Have a great rock'n'roll week-end.

Ecouter l'album (sur iTunes)

description