C'est reparti !

Quelle mine vous avez ! A dire vrai, nous ne sommes pas mal non plus mais, avant tout, trop heureux de vous revoir. Ce numéro marque les 2 ans de TTSO, et le début d'une année où, pour le cas où Montebourg, Bachar ou Goldman Sachs viendraient à manquer d'inspiration, nous vous réservons quelques surprises. On vous embrasse &, surtout, keep sharing us with ur friends ;-)

Feedback, suggestions, nous souhaiter bon anniversaire : editeur@timetosignoff.fr

Si vous avez passé la journée à raconter vos vacances

Syrie : les enquêteurs de l'ONU bouclent leur premier jour d'enquête après avoir été la cible de tireurs embusqués - Réforme des retraites : Gattaz (Medef) évoque "une ouverture intéressante, la baisse du coût du travail" par "transfert des allocations familiales vers d'autres vecteurs fiscaux" - Le magazine US de référence Foreign Policy publie des documents indiquant que la CIA a fourni des renseignements à Saddam Hussein lors de la guerre face à l'Iran (1980-1988), tout en sachant qu'il procéderait à des attaques chimiques #çatombemal

Hélie Denoix de Saint Marc est mort aujourd'hui (il avait 91 ans)

Syrie : pourquoi c'est pas aussi simple que la Libye

Sans même parler de la position des Russes, quelques chiffres, au-delà de ceux des victimes de Bachar : Armée syrienne: 200.000 hommes + 280.000 réservistes, armée libyenne: 76.000 hommes - Eviter l'affrontement au sol et bombarder ? La Syrie dispose de cinq fois plus de moyens anti-aériens (russes) que la Libye... pour un territoire cinq fois plus petit. Toujours chauds ?

L'évèque d'Alep évoque un "risque d'une guerre mondiale" en cas d'une intervention internationale en Syrie

Lire l'article de Vincent Jauvert (specialiste International du Nouvel Obs) sur le sujet

Rentrée littéraire : faites les malins

Si, en ce qui vous concerne, la rentrée littéraire risque de se limiter à la seule lecture des mails accumulés pendant votre absence... ne paniquez pas, TTSO vous donne l'occasion d'apparaître bronzé/e et quasi aussi cultivé/e qu'un serveur du Flore, lors de votre premier dîner de rentrée.

Les chiffres tout d'abord : 555 romans (dont 357 français) vont encombrer les étals des libraires. Effet crise ? Pour la première fois depuis douze ans, on est sous la barre des 600. Sachant que le tirage moyen d'un livre en France est d'environ 8.500 exemplaires, mais qu'on tombe à 2.000 pour un roman d'auteur contemporain, Mosco ne doit pas trop compter sur les écrivains publiés en septembre pour relancer l'économie.

Mais pour épater votre voisin/e de table, réjouissez-vous bruyamment à l'idée de lire New York sous l'Occupation de Jean Le Gal : le Bûcher des Vanités version subprime (dépêchez-vous, tout le monde en parlera bientôt) ou Canada, le 7e roman de Richard Ford (US) qui, partant d'un destin singulier, complète son tableau intime des Etats-Unis.

Sorti/e auréolé/e de votre dîner, retrouvez-nous chez le libraire pour acheter la biographie annoncée du fascinant Maurice Ronet (Maurice Ronet, les Vies du Feu Follet) que publie Jean-Pierre Montal chez Pierre-Guillaume de Roux.

Un bon libraire, ça vaut de l'or, TTSO est partageur : Contretemps - 41, rue Cler - Paris 7

description

(Derniers) Jeux de plage (pour adultes)

Dieu sait que ce dimanche de novembre nous avait préparés à la rentrée, mais, on doit bien l'admettre, la dureté de cette première journée back to work a quand même réussi à nous surprendre. Raison de plus pour prolonger, une semaine de plus, l'effet vacances et faire l'amour un lundi. Une dernière fois, nous plongerons donc dans le petit guide Cosmo des 10 positions sexuelles spécial filles.

En ce qui nous concerne, ce soir, on s'est promis un "Rock'n'roller". On s'en parle demain

description