Si vous avez passé la journée à la plage

Affaire Guéant : les juges français s'apprêteraient à adresser des commissions rogatoires en Malaisie et en Jordanie pour connaître l'origine des deux virements suspects (500.000€) retrouvés sur les comptes bancaires de l'ex-ministre de l'Intérieur – Egypte : le gouvernement charge la police de mettre fin aux sit-in pro-Morsi – Nouveau braquage à mains armées de montres de luxe dans une horlogerie à Cannes. L'un des deux braqueurs déclare aux employés : "Désolé, c'est la crise".

Souscription UMP : Selon Bernard Debré, "entre 1 et 2% des fonds récoltés vont servir à envoyer les courriers de remerciement (de Sarkozy, ndlr)"

Pendant ce temps-là sur la planète éco

Apple : Tim Cook a rencontré le président de China Mobile, premier opérateur mobile mondial (740M d'abonnés) et seul opérateur chinois à ne pas proposer l'iPhone et l'iPad – Allemagne : le chômage (6,8%) reste au plus bas depuis la réunification de 1990 – Pour la première fois depuis son IPO en mai 2012, Facebook retrouve, et dépasse, son niveau d'introduction (38$).

CAC 40 : 3993 Pts (+0.15%) – Euro/Dollar : 1.3274 (+0.07%)

Choc de simplification : c'est trop mou

C'est ce que hurle Alain Lambert, ex-ministre du Budget de Raffarin et actuel président de la Commission consultative d'évaluation des normes (CCEN) qui, du coup, menace de quitter son poste. Le problème ? Pas la volonté politique, qui est là, contrairement à sous l'ancien gouvernement, dixit Lambert, mais l'administration elle-même, qui résiste et continue à "cracher des textes". Au point que, par exemple, dans le cadre de la simplification du code des marchés publics, elle vient de proposer de remplacer 1 formulaire par 3, ou que tous les jours les préfets reçoivent 320 pages de circulaires nouvelles à appliquer. Seriously !

Selon le World Economic Forum, la France occupe le 116e rang mondial (sur 142) en termes de complexité administrative. Selon l'OCDE, la complexité administrative française coûte 3 points de PIB (60Mds€) à la France

Lire l'interview d'Alain Lambert

Faites connaissance avec votre voisin/voisine de serviette

Mais surtout, ce soir, dissuadez-le/la de rentrer à son hôtel. Votre raison ? Sa santé !

Au cours du meeting annuel de la Société américaine de microbiologie, des chercheurs ont présenté les résultats d'une étude qui ne devrait pas pousser la naïade/l'éphèbe à-côté de vous à se précipiter pour retrouver sa chambre de l'Hôtel de la Plage, ce soir.

Qu'on fait ces chercheurs ? Des prélèvements sur dix-neuf surfaces dans toutes les chambres de 3 hôtels par Etat américain. Que cherchaient-ils ? Des bactéries aérobies et coliformes (= les bactéries fécales, beuaark !!)

Résultat : on retrouve des "concentrations élevées" de ces charmantes choses dans les toilettes et les vasques des salles de bains, mais aussi, et quasiment dans les mêmes proportions, sur les télécommandes et les interrupteurs électriques des lampes de chevet. Votre chambre à vous est beaucoup mieux tenue.

En lire plus sur Slate

description

La vérité nue

Vous le savez, chez TTSO, on n'est pas trop fan de pornographie, qu'on trouve le plus souvent misogyne et, disons-le, stupide. Aussi avons-nous adoré cette petite vidéo qui, à partir de statistiques (ça, TTSO aime) et du contenu de votre frigidaire, compare le X à la vraie vie. Très recommandable and very educational.

Voir la vidéo (en anglais)

Important : Avis à nos abonnés Gmail (Rappel)

Gmail change son interface et, guess what, ils ne nous ont pas consultés. Désormais, votre boite mail est organisée par onglets (Principale, Réseaux sociaux, Promotions, Mises à jour...) Pas mal, sauf que TTSO se retrouve (comme toutes les newsletters) dans l'onglet "Promotions", voire "Mises à jour". Pas trop classe. Pour être sûr de nous retrouver, faites-nous glisser de l'onglet "Promotions"/"Mises à jour" à l'onglet "Principale", Gmail vous demandera si vous voulez que ce soit toujours le cas. Please, dites-lui "Oui". On vous embrasse. TTSO ;-)

Rappel à tous nos abonnés (Gmail ou non) : garantissez-vous de recevoir TTSO sans problème en ajoutant daily@timetosignoff.fr dans vos contacts

description