Si vous avez passé la journée à la plage

Ré-entendu par la Commission parlementaire, Cahuzac revient sur la réunion du 16 janvier avec Hollande évoquée par Mosco : "Je n'ai aucun souvenir. Selon moi, cette réunion n'a pas eu lieu." #TotalRecall – Sondage LH2 : 39% des Français considèrent que Montebourg est un handicap pour le gouvernement, 33% un atout – Egypte : dix morts en moins de 24 heures dans des affrontements (150 depuis fin juin).

Orages : chaque année, en France, la foudre touche 200 à 300 personnes et en tue entre 10 et 30, soit presque autant que les avalanches

Pendant ce temps-là sur la planète éco

L'indicateur synthétique du climat des affaires en France (Insee) progresse légèrement en juillet (passe de 93 à 95, mais reste cependant < 100, sa moyenne depuis 1976) – Stéphane Richard annonce un investissement de 30M€ dans Dailymotion. Objectif : tripler le CA d'ici 2016 – Pour la première fois, l'Allemagne publie une liste regroupant 18 secteurs à la recherche de personnel (42% des Allemands ont + de 50 ans).

CAC 40 : 3923 Pts (-0.43%) – Euro/Dollar : 1.3213 (+0.19%)

Bravo les gars !

Eurostat, l'institut officiel de statistiques de l'Union européenne a publié ses données sur l'endettement des États. Résultat : les pays où la dette publique a le plus augmenté sont ceux qui ont appliqué les recettes de rigueur budgétaire de la troïka (FMI + Commission Euro + BCE). Entre le 1er trimestre 2012 et maintenant, la dette en % du PIB passe ainsi de 136 à 160% en Grèce, 73 à 88% en Espagne, 112 à 127% au Portugal, 123 à 130% en Italie. Y'a pas à dire, l'austérité ça marche !

Présentée comme l'exemple du sauvetage par la rigueur, l'Irlande voit sa dette passer de 106% du PIB à 125% en un an

En lire plus dans La Tribune

Faites connaissance avec votre voisin/voisine de serviette

Qu'il s'agisse de la canicule ou de l'absence de soleil (qui, à un moment ou à un autre, affectera nécessairement votre séjour à l'île de Ré/Cap Ferret/Biarritz), la météo reste un sujet star pour lier la conversation. Classique, mais efficace.

Attention néanmoins à ne pas tomber dans la platitude, elle constitue l'écueil principal du commentaire météorologique. Ce qui suit devrait vous éviter ce faux pas.

Hans von Storch, un des meilleurs spécialistes climatiques allemands et classé comme réaliste sur la question du réchauffement de notre atmosphère, a accordé une interview au Spiegel en juin (2013).

Dans cette interview, le scientifique pointe une énigme absolue. Alors que nos rejets de CO2 continuent de croître d'année en année (malgré nos engagements en la matière), le réchauffement climatique marque une pose depuis 15 ans.

D'après Storch, selon les modèles utilisés par les climatologues, le volume d'émissions de CO2 aurait dû entraîner une hausse des températures de 0,25° sur les 10 dernières années, or on ne constate qu'une augmentation de 0,06° depuis 15 ans.

Que vous commentiez une chaleur excessive ou une grisaille persistante, vous devriez être en mesure de conclure votre petit speech par un "Ça fait réfléchir, non ?" entendu.

En lire plus sur Slate

description

Le Q (cm)

Cette année, nous avons découvert ce qu'est le candaulisme. Avez-vous retenu la définition de ce fétichisme ?

 - Aimer avoir des relations sexuelles à la lueur de la bougie
 - Etre excité à la vue de son partenaire faisant l'amour avec une tierce personne
 - Ne pouvoir faire l'amour que dans le village de Casteide-Candau (Pyrénées Atlantique)

Répondez ici, on vous rend les copies mardi prochain.

Cet été, TTSO vérifie si vous avez été attentifs aux mots de vocabulaires appris durant l'année (dans ses colonnes)

Répondre à la question

description