Si vous avez passé la journée dans une grotte

Cahuzac à nouveau convoqué par la Commission d'enquête parlementaire / Le député Georges Fenech (UMP) demande l'audition de JM Ayrault - Devant le Congrès, Bernanke, patron de la Fed, indique que la banque a "l'intention de poursuivre" sa politique monétaire accommodante - Un an après son arrivée à la tête de Yahoo!, Marissa Mayer peine toujours à enrayer le déclin : CA en baisse de 7%.

La Cour des comptes évalue à environ 4Mds€ l'épargne non réclamée placée sur des contrats d'assurance-vie et des comptes bancaires dont les propriétaires sont décédés ou introuvables

Cahuzac : Courson dit détenir "les preuves" que Hollande était "informé"

2 appels passés à l'Elysée l'informent "parfaitement" : le 15/12, Michel Gonelle (qui détient l'enregistrement sur lequel Cahu parle de son compte en Suisse) et le 18/12, Plenel, "un ami personnel du président", pour prévenir que Médiapart a toutes les preuves. Courson (qui dirige la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire) déclare : "Le président, entre le 4 et le 18 décembre, a l'ensemble des informations lui permettant de se rendre compte que des preuves graves, selon lesquelles Jérôme Cahuzac détenait un compte en Suisse, existent".

Rappel : Jérôme Cahuzac a démissionné le 19 mars

En lire plus dans le Huff Post

Dans Le Canard aujourd'hui

La situation résumée par Copé : "C'est pas l'UMP qui a besoin de Sarko, c'est Sarko qui a besoin de l'UMP... pour rembourser." (NDLR : l'ex-président s'est porté caution du prêt de 11M€ contracté par l'UMP pour financer sa campagne présidentielle). Que Copé se rassure, Sarko n'a pas l'air trop inquiet. Au sortir de son discours devant l'UMP, il aurait déclaré : "Avant, je claquais des doigts, les gens venaient ; maintenant, en plus, ils paient." #tropfort

Egalement lu dans Le Canard du jour : Fillon se déclare en "guerre totale" contre Sarko

Voir la une du Canard Enchaîné d'aujourd'hui

Et vous qui pensiez qu'ils avaient appris quelque chose

5 ans après que la finance a fait exploser l'économie mondiale, un cabinet d'avocats américain a publié hier une étude menée auprès des professionnels de Wall Street. L'idée : quantifier l'étendue des changements de mentalité et de la réforme morale. On n'est pas déçus.

Un tiers des financiers estiment que les employés du secteur doivent à un moment ou à un autre enfreindre les règles et la loi pour obtenir des résultats. 50% sont d'ailleurs certains que leurs concurrents le font et 23% en ont personnellement été témoins ou en ont eu connaissance dans leur propre entreprise.

En ce qui les concerne directement, tout est une question de prix : si on leur propose 10M$, un quart des sondés seraient prêts à se rendre coupables de délit d'initié (mais comme la valeur n'attend pas le nombre des années, ce pourcentage monte à 38% pour les banquiers ayant dix ans ou moins d'expérience).

Ça va s'arranger ? On ne jouerait pas notre bonus là-dessus : 32% des jeunes professionnels du secteur craignent les mesures de rétorsion en cas de dénonciation.

En lire plus sur "It's The Economy, Stupid" (Le Monde)

description

La TTSO 2013 Summer Soundtrack

Ce sera LA playlist de notre été et, comme toujours, nous sommes si heureux de la partager avec vous. Reprenant le meilleur de nos sélections depuis septembre, vous y retrouverez, bien sûr, des filles tristes, de la pop, du folk et du rock (vous nous connaissez). Guettez-y par ailleurs les touches de soul, d'electro, de fado et même le Françoise Hardy vintage que nous avons égrainé ça et là. And above all : enjoy summer ;-)

Ecouter la playlist de l'été TTSO sur Deezer

Sex News : Faites jeune sur la plage

Avoir l'air 7 à 12 ans plus jeune que son âge. Fastoche ! Il suffit de faire l'amour 3 fois par semaine. C'est la conclusion du Pr David Weeks de l'hôpital d'Edimbourg qui, avec son équipe, a mené une enquête pendant 10 ans auprès de 3.500 hommes et femmes (US et Europe). Point commun de la portion de l'échantillon faisant substantiellement plus jeune que leur âge : la fréquence de leurs rapports sexuels. Do it for the looks ;-)

Warning : Weeks précise que la multiplication des partenaires ou l'infidélité ne contribuent pas au rajeunissement apparent. L'inverse serait même observé

En lire plus dans Le Figaro

description