Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à vous préparer pour la plage

Le Conseil constitutionnel interrogé (QPC) sur la constitutionnalité de l'interdiction de la fracturation hydraulique pour l'extraction du gaz de schiste – Snowden va finalement demander l'asile politique à la Russie – Guaino : le discours de Fillon (et ses "allusions" à Sarko) est "une forme de trahison affective, de trahison morale".

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Route des vacances : on ne passe PAS sur pilote automatique

La Fondation Vinci présentait aujourd'hui son étude sur l'impact des régulateurs de vitesse. Réalisée avec le concours du Centre neurocognitif de l'université de Strasbourg, ses résultats sont édifiants : lorsque le régulateur de vitesse est branché, les conducteurs 1) s'endorment : +25% d'épisodes de somnolence constatés 2) freinent plus tard : temps de réaction allongé d'une seconde (soit 40m à 130km/h). Mortel.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Les entrepreneurs sont formidables

Parmi les possibilités multiples qu'offrent les téléphones portables, l'accès à des jeux est peut-être celle qui recèle le plus de potentiel tant du point de vue de la captation des audiences, que de celui de la monétisation de services additionnels. C'est précisément ce que permet Boostermedia en offrant à tous les intervenants de l'univers mobile (media, opérateurs, marques, fabricants) une plateforme de distribution de jeux et l'accès à une population de "gamers" en croissance exponentielle (plus de 5 millions, moins de 2 ans après son lancement)... faisant de Boostermedia le réseau de jeux mobiles à la plus forte croissance au monde.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

La To Do (nothing) du week-end

Autant vous le dire, pour nous le mot d'ordre du week-end sera RÉ-CU-PÉ-RA-TION. Pourquoi ? Ben parce que, figurez-vous qu'hier soir, on a dîné chez (au) Taillevent, avec notre nouvelle copine, Marina, et son gars. Pas la peine de se le cacher, ça a été une énorme réussite : nos lecteurs sont vraiment formidables (mais ça, vous le saviez, non ?) Quant au Taillevent, c'est un endroit, une table et un service simplement merveilleux. Des détails ? On ne vous dira que deux choses : épeautre du Pays de Sault en risotto et ses escargots petits gris, ail nouveau et cresson & Chateau Phélan Ségur 2000. A tomber.

Pour ce qui est du week-end, c'est pas difficile, l'activité entière de la capitale est comme happée par le 14 juillet. Cocardière et républicaine, l'équipe de TTSO participera bien sûr aux célébrations. De générations et de (micro) sociologies différentes, elle se séparera cependant à l'heure du bal. La jeune garde prenant la direction du quai de Valmy (of course) où le Point Ephémère et la caserne de pompiers mitoyenne fusionnent le soir du 13 pour une soirée DJ's et merguez, tandis que le haut management restera fidèle au bal de la rue du Vieux Colombier où il a ses habitudes. Pour nous retrouver (ou nous éviter), le guide est ici.

Dimanche, il fait beau et on flâne... Pas sans but pourtant, grâce à Time Out qui sort sa sélection des meilleures glaces parisiennes. De quoi vous emmener du boulevard de Reuilly à la rue Mouffetard en 12 boules et autant de parfums. En ce qui nous concerne, notre halte unique se fera chez Martine Lambert (39, rue Cler). Si on vous y rencontre, on vous offre un cornet.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Es viernes y te lo has mericido

Vous ne parlez pas espagnol ? Quel dommage, vous allez passer à côté de l'intrigue de ce délicieux film de 2 minutes. On vous donne quelques clés : il s'agit d'un petit guide pour offrir le cadeau parfait à une amie... Attention, ne vous trompez pas, gardez bien en tête que "cada chica tiene su estilo". Cela devrait vous éviter les impairs. Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Half Moon Run - Dark Eyes

Quand on leur demande quelles sont leurs influences, ces 4 Canadiens citent pêle-mêle : Leonard Cohen, Dylan, les Beatles, la country ou Fleetwood Mac. Autant vous dire que, lorsque, pour la première fois, nous avons posé leur disque sur notre platine, nos a priori étaient positifs. Le disque tourne encore (et n'est pas près de s'arrêter) et nous avons toujours la chair de poule.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn