Si vous avez passé la journée place Tahrir

Egypte : Coup d'Etat militaire en cours ? Chars dans les rues du Caire, l'armée occupe le bâtiment de la télé. Morsi, assigné à résidence, appelle à résister sans violence – Prism : Paris demande une "suspension temporaire" des négociations USA-UE, Berlin pas d'accord – Intronisé aujourd'hui à la tête du Medef, Gattaz demande 100Mds€ d'économies pour les entreprises sur 5 ans (50Mds de transfert cot. soc. vers CSG/TVA et 50Mds de baisse impôts).

Merci à tous de votre participation (massive, enthousiaste et drôle) au grand jeu concours TTSO et félicitations à Marina Jestin avec qui nous nous réjouissons de dîner dans quelques jours

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

Fraude fiscale : on commence à trembler ?

Pierre Condamin-Gerbier, ex de chez Reyl (la banque de Cahuzac), déclare aujourd'hui avoir transmis à la justice française une liste de personnalités (ministres ou ex-ministres) ayant détenu un compte en Suisse. Vous n'êtes pas ministre (mais avez quelques sous planqués à la montagne) ? Vous feriez bien de vous renseigner sur les peines encourues, leur renforcement a fait qu'en un an le nombre de Français déclarant un compte à l'étranger a augmenté de 40% (vs + 5% en 2011).

En 2012, les demandes de renseignements du fisc français a ses homologues étrangers ont plus que doublé (passant de 300 à 777)

En lire plus dans La Tribune

Batho virée : c'était écrit

Pas parce que la ministre a été particulièrement indisciplinée... mais parce que le ministère de l'Environnement est celui où l'espérance de vie est la plus courte. Depuis sa création en 1971, 25 ministres s'y sont relayés pour un "règne" moyen de 20 mois. Record de brièveté... ex-aequo avec les ministres des Affaires européennes. Ecologie et Europe, ces priorités de la Ve République...

Un ministre continue à toucher ses indemnités (environ 9.940€ bruts/mois) pendant les 6 mois suivant son départ

En lire plus sur Slate

Mais comment ça se fait que ça pue autant ?

Airparif publiait aujourd'hui son étude sur l'évolution de la qualité de l'air dans la capitale entre 2002 et 2012. Pas ce que nous subodorions.

Ça s'améliore. En 10 ans, les émissions de particules fines (le grand ennemi, en particulier émises par les moteurs diesel et qu'on estime responsables de 42.000 décès en France chaque année) ont diminué de 35%. Parallèlement, Airparif annonce -30% pour les émissions de NOx (oxyde d'azote) et -13% pour celles de CO2 (gaz à effet de serre). Pas mal, même si "les niveaux de pollution restent supérieurs à la réglementation".

Facteur principal ("d'abord et surtout") de l'amélioration : les actions nationales et européennes "sur l'ensemble des sources de pollution : trafic, chauffage et industrie". Viennent "ensuite, les aménagements réalisés dans Paris"... Amusant de constater que Delanoë inverse l'ordre dans son communiqué assez triomphal sur l'étude. En tout état de cause, monsieur le Maire, notre question demeure : comment ça se fait que Paris pue autant ?

D'ici la fin 2013, la mairie de Paris annonce que 560 km de voies (soit 37% de l’ensemble des axes de circulation de la capitale) seront limités à 30km/h. Enjoy !

Voir le communiqué de Bertrand Delanoe

description

Lieu particulier

Ce délicieux duplex occupant les 2e et 3e étages d'un de ces beaux immeubles 30 du quartier de Passy, fait en 106m2 la démonstration d'une vérité éternelle (et bien connue de Marie-Ange de Charry) : le charme, le chic et cette capacité à séduire et à combler, sont tout sauf une affaire de taille.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex News : Ça se confirme… sauf en ce qui vous concerne

Nous vous en avons déjà parlé, les Français se déclarent (hyper) satisfaits de leur vie sexuelle. Une étude YouGov (très sérieuse) menée à l'échelle européenne confirme d'ailleurs cette réalité en nous classant dans le Top 3 des nations contentes au lit (derniers du classement : les Anglais). Nous on veut bien, mais en ce qui concerne les lecteurs/lectrices de TTSO, ça a l'air de moins bien se passer : à notre question "Êtes-vous satisfait de votre vie sexuelle ?", vous êtes 48% à vous déclarer déçus...

La France est (avec l'Italie) le pays où l'usage des sextoys est le moins développé (19% des Français disent y avoir déjà eu recours vs 30% en moyenne en Europe) - même source

Participer à notre grande enquête nationale (et anonyme) sur votre satisfaction sexuelle

description