Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Tapie mis en examen pour escroquerie en bande organisée / l'État dépose un recours contre l'arbitrage - Le parquet requiert un non-lieu pour Sarkozy et Woerth dans l'affaire Bettencourt - Selon un sondage BVA, 54% des sympathisants UMP considèrent que Juppé "ferait un bon président de la République", Fillon : 31%, Copé : 8%.

La dette publique française (1.870Mds€) augmente de 12,17Mds€ par mois (Source : Insee)

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

Evitez de vous faire opérer ce week-end

Selon une étude anglaise portant sur plus de 4 millions d'interventions chirurgicales, le risque de décès post-opératoires (dans le mois suivant l'intervention) augmente avec les jours de la semaine : un patient opéré le vendredi a 44% de chances de plus de mourir qu'un patient opéré le lundi. Quant aux patients opérés le samedi ou le dimanche, les chances de décès augmentent carrément de 82%. Vous tiendrez bien jusqu'à lundi...

Selon une étude publiée dans The Lancet (2013), le taux de déces en chirurgie est de 4% en Europe et de 1,37% en France

En lire plus dans Slate

Les entrepreneurs sont formidables

Au cœur de la révolution de la téléphonie et des usages mobiles, MOMAC, actif depuis 2001, permet aux opérateurs d'offrir des expériences toujours plus riches et captivantes à leurs clients. Shopping mobile, distribution de contenu premium, applications, quel que soit le terminal (mobile, tablette, browser), MOMAC permet aux opérateurs de délivrer toutes les promesses du mobile, accroissant radicalement la fidélité et le revenu généré par utilisateur.

Tous les vendredis, Truffle Capital, leader européen du capital-investissement spécialisé dans les secteurs tech, énergie & santé, présente un de ses investissements d'avenir

En voir plus sur Momac sur le site de Truffle Capital

La To Do du week-end

Le 3 juillet sortira le très beau film de Justine Malle : Jeunesse. Mêlant délicatesse et violence, la réalisatrice (formidablement interprétée par Esther Garrel) y relate la concomitance des premiers symptômes de la maladie qui allait emporter son père, le cinéaste Louis Malle, avec son propre passage au monde adulte. Un film Seen & Approved by TTSO. Bonne nouvelle : 20 places sont offertes aux premiers d'entre vous qui enverront un mail à distribution@pyramidefilms.com (objet : TTSO).

Pour le reste, ce week-end sera, comme il sied à ce temps de novembre, indoor et roboratif. Indoor : c'est au Palais de Tokyo que ça se passe avec l'exposition Nouvelles Vagues qui a donné carte blanche à une vingtaine de "curateurs" venus de 13 pays. L'idée : mettre en scène le travail de ces nouveaux intervenants centraux du monde artistique, ni conservateurs, ni galeristes, mais plutôt commanditaires et scénographes au service des artistes. Pour l'occasion, le Palais de Tokyo se transforme en une succession de galeries et de shows qui constituera certainement la promenade la plus intéressante du week-end.

Roboratif : mettant nos pas dans ceux de notre chéri (François Simon, who else ?), nous irons tester le kebab que viennent d'ouvrir le boucher star Hugo Desnoyer et Frédéric Peneau (associé des très recommandables tables du Chateaubriand et du Dauphin). Simplement appelé "Grillé" (la traduction française de kebab), cette nouvelle adresse nous promet la combinaison du meilleur pain + meilleure viande (veau de lait de chez Desnoyer) + meilleure sauce (fromage blanc & raifort) + meilleures herbes... Le tout pour 8 euros. What's not like ? (on se retrouve angle rue St-Anne et rue St-Augustin).

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Cela fait à présent si longtemps que nous n'avons pas vu l'été, qu'il est à craindre que, le croiserions-nous, nous ne saurions le reconnaître. Pour éviter cet impair, propre à faire fuir pour de bon cette saison à la nature délicate, TTSO vous propose ce soir un petit film de révision. Enjoy ;-)

L'été, souvenez-vous

La bande son du week-end : Tunng - Turbines

Ce mois de juin aux allures de novembre aura finalement réussi là où le boulot, les enfants et la fermeture des voies sur berge rive gauche ont échoué : nous sommes É-PUI-SÉS. Vous aussi, nous le savons bien, c'est pourquoi nous vous guidons d'une main douce et amie vers ce disque, lui aussi délicat et attentif. Prenez soin de vous ce week-end.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

description