Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à regretter la guerre froide

Cahuzac sortira à la rentrée un livre sur l'affaire qui porte son nom, il promet de "balancer du lourd" – Duflot annonce qu'elle ne sera pas candidate à la mairie de Paris – A Berlin, Obama propose de "réduire d'un tiers" le nombre d'ogives nucléaires US et invite la Russie à en faire autant.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Comptes de campagne… Sarko va-t-il devoir lui-même régler l'addition (à 11M€) ?

Selon Mediapart, en cas d'annulation des comptes de campagne par le Conseil Constit, l'UMP ne prendrait pas automatiquement en charge les 11M€ (à rembourser) empruntés, à titre personnel, par Sarko (l'UMP étant caution)... Catherine Vautrin, trésorière (copéiste) du parti, admet tout au plus qu'en cas de non remboursement il y aura "discussion". Philippe Briand, trésorier de la campagne de l'ex-président confesse : "C'est ein grosse problem".

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

On évite le menu saumon

Le gouvernement finlandais vient de recommander aux femmes enceintes et aux jeunes de ne pas manger de saumon plus de 2x/semaine. La raison ? Les poissons nourris aux farines animales/antibiotiques et même pesticides (!) contiendraient des polluants associés à l'autisme, la baisse du QI ou le cancer. Nice. Le problème ? La Finlande = 60% de la production mondiale de saumon atlantique.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Réchauffement climatique : pour avoir les idées claires

Le réchauffement climatique, on ne parle que de ça (Cf. Obama, ce matin, à Berlin). Pourtant, si vous êtes comme nous, vous avez du mal à avoir une image claire de ses conséquences. La Banque Mondiale publie aujourd'hui un rapport qui devrait nous/vous aider.

Pour la BM, d'ici 2040, la température va s'élever de 2°, et cela affectera "les récoltes de riz, de blé, de maïs et d'autres cultures importantes, et menacera la sécurité alimentaire" des pays pauvres.

Dans quelles proportions ? Dès la décennie 2030, 40% des terres dédiées à la culture du maïs en Afrique noire devraient être rendues inutilisables, la production agricole totale de la région devrait reculer de 10%, provoquant à terme une hausse de 90% des populations sous-alimentées dans certains pays.

Et sinon ? En Asie du Sud et du SE, les inondations massives (genre celles qui ont touché 20M de personnes au Pakistan) deviendraient "monnaie courante", l'Inde en revanche connaîtrait de "violents épisodes de sécheresse". Get the picture ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Lieu particulier

Marie-Ange de Charry ne veut surtout pas intimider, aussi, doit-elle faire attention quand elle égrène les caractéristiques de cet appartement de la Muette : 320m2... magnifiquement rénovés... au 5e étage... avec vues totalement dégagées sur les jardins du Ranelagh et la Tour Eiffel. Et si la particularité de ce lieu était tout simplement la perfection ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Sex News : C'est la faute des hommes ! (une fois de plus)

Quoi donc ? La ménopause ! Selon des chercheurs canadiens, c'est la préférence systématique des hommes pour les femmes plus jeunes qui en est la cause. Rien à voir avec une dégénérescence cellulaire "obligée" (les hommes, eux, restent fertiles) mais juste la prise en compte, par la nature, d'une réalité : passé un certain âge, les femmes n'ont plus de chance de trouver un géniteur intéressé. Salauds de mecs !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn