Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à bourrer les urnes (électroniques)

UMPocalypse : le quotidien Métro a réussi à voter aux primaires au nom de plusieurs électeurs parisiens sans leur consentement / Pierre-Yves Bournazel demande la suspension du vote – Montée au capital d'Hermès : selon Challenges, l'AMF recommande 10M€ d'amende à l'encontre de LVMH (maximum autorisé par le règlement) – Le ministère de la Santé lancera le plan canicule demain (déclenchement automatique tous les ans au 01/06).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

WTF ?! Les jeunes Français islamophobes et antisémites ?

Selon une étude Opinion-Way menée auprès des 18-24 ans de France, un tiers d'entre eux ressentent de l'antipathie pour les musulmans. C'est 10x plus que pour les cathos et les juifs, ces derniers étant cependant perçus par 43% des jeunes interrogés comme un "groupe replié sur lui-même" dont 20% trouvent que "leur influence sur la société est trop importante". Bienvenue en 1942.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Les entrepreneurs sont formidables

Et si au lieu d'attendre 200 à 400 ans (le temps nécessaire à leur biodégradation), on pouvait programmer la durée de vie des matières plastiques ? C'est l'ambition de Carbios qui, en exploitant les propriétés biologiques des enzymes, réinvente le cycle de vie des plastiques d'origine pétrochimique, transformant déchets polluants en matière première réutilisable à l'infini... et contribuant à rendre son vert à notre planète.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

La To Do du week-end

Le printemps, vous vous rappelez ? Si ce mois de novembre éternel dans lequel nous vivons a définitivement éteint tout souvenir de ce qu'est un jardin en fleur (donc de ce qu'est le bonheur), retrouvez-nous ce week-end sous la verrière du Grand Palais. Le salon de l'Art du Jardin l'a transformé en une immense serre abritant les créations de paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs les plus inspirés de la planète. La nature comme dans une succession de tableaux parfaits, et, avec la météo prévue (au moins samedi), la seule promenade au vert envisageable ce week-end.

Dimanche, c'est place du Colonel Fabien que vous nous croiserez. Le siège du PC y accueille une expo consacrée à son créateur, non pas Vladimir Ilitch, mais Oscar Niemeyer. A travers photos, croquis et maquettes, on pourra y découvrir l'œuvre maîtresse du génial architecte brésilien (mort en décembre dernier à 104 ans) : la construction de Brasília, cité utopique et futuriste, bâtie en 1.000 jours et inaugurée en 1960. L'œuvre d'une vie, appelée à une éternité bien supérieure à celle du communisme.

Et sinon ? 2 expériences hautement recommandables ce week-end : 1) Samedi soir, La Main Jaune (oui, oui, La Main Jaune) accueille la soirée Skating Vanities : on danse sur patins à roulettes. Le thème pour cette soirée est aux 50's... mais on s'en fout, nous serons habillés en Claude Brasseur et Sophie Marceau (vous devriez facilement noue reconnaître) - 2) Evénement mondial (mais passé quelque peu inaperçu), Bruno Doucet (chef de l'immense Régalade) a partagé cette semaine la recette de son riz au lait. Non seulement c'est le meilleur de l'univers, mais c'est aussi un dessert d'hiver, donc parfaitement de saison. Enjoy !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Les vendredis se suivent et ne ne se ressemblent pas sur TTSO. Après Romy (on ne s'en est pas encore remis), la semaine dernière, ce week-end nous vous proposons une petite partie de ballon prisonnier : les règles sont les mêmes que quand vous étiez en CM2 et c'est toujours l'équipe des filles contre celle des garçons... Seulement maintenant, we play adult style ! Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : She & Him - Volume 3

Nos camarades des Inrocks ont beau faire la fine bouche sur le nouvel album du duo pop anglais, disant qu'il manque de "grandes chansons", notre oreille plus indulgente s'est laissée câliner fort agréablement par cette succession de bluettes. Sans doute pas l'album le plus profond que nous ayons présenté à vos suffrages, mais assurément de quoi chanter et danser dans sa cuisine, ce week-end.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn