Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à attendre votre dose (de TTSO)

La première "salle de shoot" ouvrira au 39, boulevard de la Chapelle (10e arrondissement) – Ziad Takieddine en garde à vue, soupçonné de préparer sa fuite à l'étranger (il aurait tenté d'acheter 200.000€ un passeport diplo. de la République dominicaine) – Selon Reuters, le taux effectif de la taxe Tobin sur les transactions financières sera ramené de 0,1% de la valeur des transactions boursières à 0,01%.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Ça va pas nous empêcher de prendre des vacances !

Ipsos publie aujourd'hui un sondage sur les intentions de vacances des Européens. Clairement, c'est pas la fête chez les Espagnols : 49% partiront cet été (vs 61% en 2012) ou les Italiens (53% vs 78%). Les Allemands restent sobres et travailleurs : seuls 52% chausseront leurs sandales cet été (en gardant leurs chaussettes). Restent les Français, qui partiront à 62%. Record d'Europe.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Y a-t-il une bulle sur les actions ? Demandez à Twitter.

Les actions sont-elles surévaluées, faut-il craindre une nouvelle bulle ? Le Wall Street Journal a eu l'idée de compter le nombre de Tweets liés à la thématique de la bulle spéculative depuis 6 mois. Résultat : Nov/Déc = 168, Déc/Jan = 181, Jan/Fév = 208, Fév/Mar = 762, Mar/Avr = 2.984, Avr/Mai = 29.632... Vous distinguez une tendance ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Everest : si Sir Edmund avait su !

Nous vous en parlions hier : il y a 60 ans, Edmund Hillary (plus tard anobli) et son sherpa népalais, Tenzing Norgay, atteignaient pour la première fois le sommet de l'Everest (et en redescendaient vivants, à court d'oxygène, après 15 minutes passées à 8.848 m).

Depuis, plus de 3.500 personnes les ont imités (en payant 45.000$ à 100.000$ par tête pour cette expédition)... Un 10e d'entre elles durant la seule saison dernière (en un seul jour, en 2012, 234 grimpeurs sont arrivés au sommet).

Le problème (1) ? L'Everest ne peut accueillir autant de monde. Des files d'attente de plusieurs heures se forment. En particulier au pied de la dernière ascension (une paroi de 120m nommée "The Hillary Step") qui ne peut être gravie ou descendue que par 1 seule personne à la fois, au point qu'il est sérieusement question d'y installer... une échelle afin d'augmenter le débit (must see : l'incroyable vidéo des files d'attente).

Le problème (2) ? Les poubelles... que personne ne descend (8.800 m, c'est un peu plus que 4 étages)... Au point que, selon le National Geographic, les voies d'accès au sommet sont "ignoblement polluées, les ordures fuient des glaciers et des pyramides d'excréments humains souillent les camps de base". Pas sûr que Sir Edmund serait monté s'il avait pu prévoir ça.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où l'emmener ce week-end ?

Sur la Costa Brava... Puisque le soleil, lui aussi, semble décidé à fuir la France, poursuivons-le sous des cieux plus propices. Avec le Sant Pere del Bosc, VeryChic nous offre un incroyable château en Espagne, dont les cinq étoiles viennent s'ajouter aux nombreux trésors de ce coin de Méditerranée parsemé de criques paradisiaques et de charmants villages de pêcheurs.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire au lit

"Tandis que de sa bouche il s'attarde encore autour de ce sein, de sa main il caresse un ventre tiède qui tressaille, une longue jambe, le pli de l'aine, et il n'ouvre plus les yeux, mais longuement il fait frissonner ce corps soumis à lui, il y éveille un cri muet, presque une douleur, une joie diffuse ou précise." Robert Brasillach - Comme le temps passe (1937)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn