Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

If you spent your day in a cave

L'Assemblée vote l'autorisation des cours en anglais dans les universités – Medef : vers un ticket Roux de Bézieux (patron Virgin Mobile)/Bernasconi (Fédération des travaux publics, ex-proche de Parisot) pour contrer Gattaz, favori – Le FMI renouvelle sa confiance à Lagarde.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Verre à moitié plein : We love Paris !

Selon le baromètre KPMG réalisé auprès de 502 grandes entreprises étrangères, Paris passe de la 6e à la 4e place (derrière NY, Shanghai et Londres) en terme d'attractivité. Mieux, Paris progresse sur quasi tous les critères : stabilité politique et juridique, croissance, taille du marché, qualification du personnel, qualité de l'enseignement et des infrastructures, qualité de la vie. Arrêtez de râler !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

S'il vous plaît... dessine-moi une courgette

Selon une étude de l'Association santé environnement France (ASEF), 87% des petits Français âgés de 8 à 12 ans ignorent ce qu'est une betterave et un tiers est incapable d'identifier un poireau, une courgette ou un artichaut. Quant au steak, la moitié ne sait pas d'où il vient. On fait un crochet par le marché (stand des légumes), avant d'aller au McDo.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Nous sommes de plus en plus cons

On s'en doutait un peu, mais cette fois c'est prouvé !

Des psychologues de l'université d'Amsterdam ont étudié les résultats à des tests d'intelligence menés entre 1884 et 2004. Le principe de ces tests ? Mesurer le temps de réaction des cobayes (humains) en leur demandant d'appuyer sur un bouton à chaque fois qu'ils percevaient un stimulus visuel (la rapidité de traitement de l'information par notre cerveau étant un bon indicateur de notre intelligence).

Résultat : entre 1884 et 2004, les temps de réaction moyens ont augmenté de 38% (39% chez les femmes... sorry). L'explication (selon les responsables de l'étude) : les femmes à l'intelligence la plus développée feraient moins d'enfants que celles dont le QI est plus faible. D'où un appauvrissement génétique progressif.

Une étude qui corrobore celle menée par Gerald Crabtree, un professeur de biologie de Stanford, selon lequel les progrès de la civilisation (élevage/culture, hygiène...), en éliminant une grande part de la sélection naturelle, auraient donné naissance à une humanité progressivement moins affûtée, y compris intellectuellement (Crabtree datant le top de l'intelligence humaine entre 4000 et 3000 avant J.C.).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où l'emmener ce week-end ?

Au Portugal... Demain, il fait 9° à Paris. C'est déjà une première bonne raison pour fuir avec VeryChic l'hiver sans fin de la capitale. La seconde, c'est qu'à Óbidos, près de Lisbonne, vous attendent le Bom Sucesso et sa villa privée cinq étoiles toute en luxe et en design, un golf et une plage privée. Vous en voulez encore ? Le soleil et ses 25° vous y attendent aussi...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire au lit

"Ses lèvres humides frémissaient si légèrement sur les miennes que je les sentais à peine; elles éveillaient seulement le désir de sentir plus étroitement leur contact, tandis que la pointe de sa langue tantalisait la mienne. Pendant ce temps, ses mains passaient et repassaient sur la partie la plus délicate de mon corps aussi légèrement qu'une douce brise d'été ride la surface des eaux, et toute ma chair en tressaillait de plaisir." Oscar Wilde - Teleny (1896)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn