Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Le Conseil constitutionnel valide la loi sur le mariage homosexuel – La Bourse de Paris dépasse les 4.000 points. Une première depuis début juillet 2011 – Selon le FT, le Qatar aurait dépensé 3Mds$ pour armer les rebelles syriens.

En 2012, 8.010 foyers fiscaux français ont payé plus de 100 % de leurs revenus en impôt (Source : Bercy)

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

Pourquoi nous allons nous rétamer à l'Eurovision (une fois de plus)

Non seulement nous n'avons pas gagné depuis 1977 (Marie Myriam, L'oiseau et l'Enfant), mais nous plongeons toujours plus bas dans les classements. La raison ? Selon le géographe Jean-François Gleize, les pays votent en priorité pour leurs voisins/cousins. Sont donc avantagés les "réseaux" nordiques et balkaniques (pays nombreux, culture/histoire commune). Ne bénéficiant d'aucune solidarité, la France serait condamnée à perdre... Ok, mais à notre avis, ce week-end encore, notre candidat devrait bien nous y aider.

Meilleur/pire classement récent obtenu par la France (sur 26 candidats) : 8e en 2009 (Patricia Kaas : Et s'il fallait le faire), 22e en 2012 (Anggun : Echo)

En lire plus dans Challenges

Les entrepreneurs sont formidables (et Carmat nous enthousiasme)

Carmat (voir TTSO du 8 mars 2013) vient d'annoncer avoir reçu l'autorisation de procéder à une implantation sur l'homme du cœur artificiel qu'il a développé. Saluée par le marché (le titre de Carmat a progressé de 17% entre le 13 et le 14 mai, et la capitalisation boursière de la société atteint 530M€) cette première mondiale récompense, au dire même du Dr Pouletty, Directeur Général de Truffle Capital, "la vision et la persévérance des équipes de Carmat et d'Alain Carpentier". Une première mondiale surtout synonyme d'espoir pour des centaines de milliers de malades dans le monde.

Carmat a été fondé en 2008 par Truffle, EADS et le Professeur Carpentier. Le Dr Philippe Pouletty, Directeur Général de Truffle Capital, est membre du Conseil d’administration

En voir plus sur Carmat sur le site de Truffle Capital

La To Do du week-end

Le must du week-end, c'est bien entendu la 2nde manche du concours de start-up de l'année sur BFM. Comme vous le savez (puisque c'est grâce à vous), votre newsletter favorite fait partie de la sélection. Pas de vote cette fois, c'est le jury BFM qui choisira. Ne nous ratez pas sur BFM Business (télé) ce soir à 21h00 ou samedi à 18h00 et sur BFM (radio) samedi à 12h00 et à 18h00 et dimanche à 15h00. Let's go !

L'écoute (religieuse) de BFM ne suffit pas à meubler votre week-end ? Don't fret, nous avons ce qu'il vous faut : samedi soir, le Trianon accueille le concert d'Orchestral Manœuvre in The Dark ! Cherchez-nous, nous serons parmi les 200 quadras reprenant (très approximativement, mais en chœur) les paroles d'Electricity et d'Enola Gay. N'hésitez pas à vous y rendre en famille, a priori, l'événement devrait donner lieu à moins de débordements que le sacre du PSG.

Les membres d'OMD étant partis se coucher tôt, nous continuerons notre soirée de samedi en embrayant sur l'édition 2013 de La Nuit des Musées (musées gratos pour la plupart et, donc, ouverts la nuit). On peut légitimement être intimidé par l'étendu des choix qui sont proposés (le programme est ici), mais en ce qui nous concerne, nous profiterons de cette occasion pour aller voir à Beaubourg l'exposition Eileen Gray (décoratrice moderniste et prêtresse discrète mais centrale de l'Art déco) que nous avons ratée et qui fermera ses portes dimanche.

L'œil battu, mais exercé par une nuit blanche passée dans les musées, nous nous rendrons (pas trop tôt) dimanche (ou lundi) au Salon de l'Art Abordable qu'organise la Bellevilloise. 200 œuvres originales dont les prix s'étalent entre 150 et 5.000€. Prenez-vous pour Pinault.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Travailler 5 jours d'affilée ? On peut se l'avouer, on avait oublié que c'était pénible à ce point. C'est dire si ce soir on a bien mérité un verre de vin. Nous n'avons pas goûté celui que propose la maison californienne Slo Down Wine dans ce petit film, mais il nous semble assez certain que ça devrait vous changer du Saint-Estèphe. Enjoy ;-)

Take a sip (and then some)

La bande son du week-end : Garciaphone - Constancia

Si on avait voulu un album aussi éloigné que possible du désormais assez encombrant Daft Punk (en écoute intégrale sur iTunes), on aurait sans doute imaginé ce très bel et très inspiré opus folk-rock. Enfin, on l'aurait imaginé si on avait eu le talent de Garciaphone, chez qui, comme Les Inrocks le remarquent, on retrouve beaucoup d'un Elliott Smith à jamais regretté.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

description