Conférence de presse de Hollande : Best Of

Ayrault : "Courageux et loyal" – Bercy : "Il ne doit y avoir qu'une seule ligne" - Gouvernement : ni remaniement (à court terme), ni ouverture - Popularité : "Je suis président au pire moment" - Crise : "La récession est provoquée par les politiques d'austérité" - Chômage : "La courbe peut s'inverser d'ici la fin de l'année" - Europe : propose "l'instauration d'un gouvernement économique de la zone euro qui se réunirait tous les mois".

"J'ai appris ce que c'est que d'être président : c'est décider. Je ne cesse de décider"

Le site de l'Elysée

Si vous avez passé la journée dans une grotte

Selon RMC, Cahuzac continuerait à toucher ses indemnités d'ancien ministre du Budget (9.443€ bruts/mois) - Claude Guéant suspecté d'avoir favorisé un emploi fictif – Beckham, 38 ans, annonce sa retraite de footballeur à la fin de la saison.

Pour les Français, la crise est due au contexte international (43%), à la politique du gouvernement actuel (34%), à la politique menée par l’ancienne majorité (18%) - Sondage CSA

Bonus : le premier trailer du DSK d'Abel Ferrara avec Depardieu et Bisset

Mauvaise nouvelle pour Claude Allègre

Une étude publiée aujourd'hui dans la revue Environmental Research Letters s'est penchée sur le consensus en matière de responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique. Pour cela, l'étude a repris 11.994 articles publiés depuis 20 ans (par 29.000 chercheurs) et ayant tous reçus une validation scientifique. Résultat : à 97,1%, les scientifiques concluent à la responsabilité de l'homme.

Aux Etats-Unis (2e emetteur de Co2 au monde), 39% des habitants attribuent le réchauffement climatique à des causes "naturelles" (Source : Gallup, avril 2013)

En lire plus dans le Business Insider (en anglais)

Où fait-il bon être raciste ?

Depuis plusieurs dizaines d'années, la World Value Survey (menée dans 80 pays) permet de mesurer les opinions dans le monde. Un journaliste du Washington Post s'est intéressé à une question en particulier : "Aimeriez-vous que votre voisin soit d'une race différente de la vôtre ?" En compilant les réponses, il a créé une carte mondiale de la tolérance raciale. Intéressant et pas forcément ce à quoi on s'attendait.

Les pays les plus racialement tolérants : les pays anglo-saxons (UK, US, Canada, Australie...), les pays scandinaves et, c'est moins attendu, les pays d'Amérique Latine.

Les plus racistes : l'Inde (mais pas le Pakistan), la Jordanie, le Bangladesh... et Hong Kong. Ce sont les seuls pays où plus de 40% des habitants (72% dans le cas de Hong Kong) déclarent ne pas vouloir de voisins d'une race différente.

Et en Europe ? C'est, selon l'étude, une zone de tolérance moyenne... dans laquelle les Français apparaissent comme les moins enclins à partager leur palier avec des voisins de races différentes : 23% d'entre nous s'y opposeraient. Plus qu'en Croatie ou en Serbie (s'étant pourtant livrés à des guerres ethniques récentes)... ou en Afrique du Sud.

En lire plus dans le Washington Post (en anglais)

description

Où l'emmener ce week-end ?

A Venise... Depuis quand n'avez-vous pas navigué sur la lagune et arpenté la place Saint-Marc ? Certainement trop longtemps. Une absence que VeryChic se propose de réparer en vous conviant au PalazzinaG. Un cinq étoiles situé sur le Grand Canal, designé par Starck et maintes fois nominé parmi les plus beaux hôtels du monde. En toute simplicité.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"Le principal avantage de faire l'amour avec un autre homme après tant d'années de mariage était la redécouverte du corps masculin. Le corps de votre mari, vous le connaissez par cœur, c'est presque le vôtre, jusque dans les odeurs et le goût, ici, là, et les rides, le poil, les marques de naissance. Adrian c'est un pays neuf. Ma langue faisait du tourisme en liberté sur lui." Erica Jong - Le complexe d'Icare (1976)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer Le complexe d'Icare d'Erica Jong

description