Si vous avez passé la journée dans une grotte

Cahuzac juge "moins grave de mentir pendant 15 secondes devant 577 députés que de mentir depuis 1 an sur l'état de la France comme Hollande" - Non-lieu requis pour Georges Tron - Hollande devant la Commission européenne : "Le problème, ce sont les écarts de compétitivité. Ce sont les déficits de compétitivité qu'il faut rattraper."

Champion de la croissance en zone euro au 1er trimestre 2013 : le Luxembourg (+1,6%)

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

La BPI dit (enfin) ce qu'elle va faire

Nicolas Dufourcq, le patron de la Banque Publique, a expliqué aujourd'hui au Parlement que la BPI investirait 12Mds€ d'ici à 2017 directement (par des prises de participations minoritaires) ou via des fonds. Secteurs : biotech, green tech, web, maladies rares. L'objectif : "Faire des PME avec des TPE et faire des ETI avec des PME". Il ne reste plus qu'à attendre le démenti de Ségolène Royal.

Nombre d'entreprises de taille intermédiaire (ETI) : France : 4.000, Allemagne : 10.000

En lire plus dans Libération

Pourquoi votre pouvoir d'achat a baissé 3,4 fois plus qu'annoncé

Selon l'Insee, le pouvoir d'achat a baissé de 0,9% en 2012 en France, mais ce calcul se contente juste d'une comparaison de la progression des revenus vs prix à la consommation. Lorsqu'on prend en compte l'augmentation de la population (plus de monde pour se partager le revenu) et celle des dépenses contraintes des ménages (logement, chauffage... qui ont progressé plus vite que l'inflation), la baisse est de 3,1%. Ouch.

Il faut remonter au tournant de la rigueur en 1984 pour trouver une baisse aussi forte du pouvoir d'achat en France

En lire plus dans Challenges

Faites les malins sur la Croisette (sans quitter Paris)

Pas invités à la cérémonie d'ouverture ? Don't fret, TTSO vous résume tout ce que vous devez savoir/dire pour passer pour un initié (dans un dîner de banquiers un peu crédules).

Les prétendants sérieux à la Palme d'Or. Le Passé : Bérénice Béjo dans un film d'Asghar Farhadi, réalisateur iranien d'Une séparation. Une histoire de divorce et d'incommunicabilité des sentiments. Inside Llewyn Davis des frères Cohen : une semaine de la vie du chanteur folk, Llewyn Davis, en 1961. Feat : Justin Timberlake et John Goodman (oh yeah). Only God Forgives : le réalisateur de Drive reconfie un rôle (muet ou quasi) à Ryan Gosling et, c'est plus inattendu, donne à Kristin Scott Thomas celui de la mère pas commode-commode (voir TTSO du 29/04). Enfin, The Immigrant, le nouveau James Gray (Two Lovers, We own the night) : Joaquin Phoenix en thénardier abusant d'une immigrée polonaise débarquant à NY en 1920 (Marion Cotillard, autant vous dire qu'on est partis pour de l'interprétation tout en nuances).

Si vous ne les avez pas suffisamment impressionnés, sortez votre paire d'as : le film d'Ari Folman (réalisateur du génialissime Valse avec Bachir), Le Congrès. On ne tentera même pas de le résumer... Achevez votre auditoire sur le dernier Sofia Coppola : Bling Ring, les aventures d'une bande de casseuses spécialisées dans le détroussage de stars (inspiré de faits réels, mais parlez d'une métaphore de la société du spectacle et citez Guy Debord si vous vous sentez en confiance). Bonne soirée.

description

Lieu particulier

Derrière la façade moderne et élégante de cette maison de Denfert-Rochereau se cachent bien des surprises : 400m2 de volumes orchestrés avec intelligence et goût, 4 chambres, un grand double salon, un bureau, des vues dégagées, 65m2 de terrasse et même... une piscine intérieure de 100m2. Marie-Ange de Charry n'a pas appelé son agence Lieux Particuliers par hasard.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex News : En mai, fais ce qu'il te plaît (vraiment)

Depuis 1995, mai est aux US le mois de la masturbation. Pourquoi une telle cause ? Pour protester contre le licenciement (en 1995), sous la pression des groupes conservateurs, de Jocelyn Elders, la 1ère femme noire à occuper le poste de Surgeon General (médecin chef des US). Son crime ? Avoir suggéré que le sujet de la masturbation pourrait avoir sa place dans le cursus d'éducation sexuelle. Let's celebrate !

"Masturbation is sex with someone I love." Woody Allen (Annie Hall)

Lire l'article

description