Si vous avez passé la journée à faire le pont

Affaire Bettencourt : non-lieux requis par le parquet pour Woerth et Maistre dans le volet trafic d'influence / légion d'honneur - La Russie déclare qu'elle va livrer des missiles à la Syrie "en vertu de contrats signés" - Le clip provocant de Bowie (feat Cotillard et Oldman) c'est ici, le dernier Lana Del Rey (BO Great Gatsby), c'est , le teaser du prochain clip de Daft Punk, c'est

Selon la magazine chinois New Fortune, Kong Dongmei, petite fille de Mao, est la 242e fortune chinoise (620M€)

Le CRAN poursuit la Caisse des dépôts pour avoir "profité de l'esclavage"

A l'occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions (10 mai), le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a déposé une plainte contre la Caisse des dépôts et consignations (CDC), pour complicité de crime contre l'humanité. Selon le CRAN, la banque aurait conservé une part des 90M de francs or (21Mds$ actuels) reçus au XIXe siècle de la part de français anciens colons (esclavagistes) à Haïti.

Selon le Département d'Etat US : 27M d'humains seraient à l'heure actuelle réduits en esclavage

En lire plus dans Le Monde

Les entrepreneurs sont formidables

Agrée par l'ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel indépendante, adossée à la Banque de France), PayTop permet les paiements dématérialisés via le web ou le mobile. Nouvel acteur indépendant des paiements mobiles, PayTop est d'ores et déjà devenu le premier opérateur français de transferts d'argent instantanés vers l'étranger, et a en outre acquis Nationalchange.com, le principal acteur internet de livraison de devises étrangères. Next step : développer son offre (cartes de crédit prépayées, terminaux de paiements...) et prendre toute sa part dans le marché en pleine éclosion du paiement mobile.

Tous les vendredis, Truffle Capital, leader européen du capital-investissement spécialisé dans les secteurs tech, énergie & santé, présente un de ses investissements d'avenir

En voir plus sur PayTop sur le site de Truffle Capital

Vous allez regretter les lasagnes de cheval

(Article paru le 28/02)

La FDA (autorité sanitaire US) s'apprête à autoriser la commercialisation/consommation alimentaire du 1er animal génétiquement modifié : l'AquAdvantage. Un saumon à qui on a greffé un gène lui permettant d'atteindre son poids adulte en 18 mois au lieu de 36. Avant de crier au "Frankenfish", lisez ce qui suit.

Les animaux génétiquement modifiés sont déjà une réalité. A côté du folklo-flippant (le chat fluorescent créé par des chercheurs sud-coréens), on trouve des mutants utiles, comme ces chèvres OGM produisant du lait contenant une protéine humaine qui traite les caillots sanguins et dont les donneurs manquent.

Surtout, au vu des défis de l'humanité, les projets abondent, qu'il s'agisse de l'Enviropig dont le lisier contient 30 à 70% moins de phosphore que celui de ses congénères non OGM, ou toutes les races résistantes qui permettraient d'éliminer les traitement antibiotiques et de nourrir 9Mds d'humains (2050).

Qu'on se rassure tout de même, la législation est loin d'être laxiste : il a fallu 17 ans à l'AquAdvantage pour obtenir son autorisation de mise sur le marché. Le problème ? Tous les labos se déplacent vers des pays plus coulants : Brésil, Argentine et surtout Chine où plus de 50 animaux génétiquement modifiés sont en cours de développement. Encore quelques raviolis ?

50% des antibiotiques produits dans le monde sont destinés aux animaux (OMS)

Lire le dossier complet (et passionnant) sur le JDN

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

(Article paru le 1/02)

Figurez-vous qu'à Maui, cette semaine, il n'a pas du tout fait le même temps qu'à Paris. Vous ne nous croyez pas ? L'hiver vous a rendus sceptiques à l'égard de l'existence même de l'été ? Lecteurs de peu de foi ! Heureusement pour vous, nous avons rapporté des images. Enjoy ;-)

Tip : pour profiter au mieux de cette vidéo, montez le son

Ce qui se passait a Maui pendant que vous etiez en reunion

La bande son du week-end : Swann – Show me your love

(Article paru le 8/02)

A l'injonction contenue dans le titre de cet EP (Show me Your Love), on répondra "Bien sûr et tout de suite !", tant il est impossible de résister à la séduction immédiate qu'exerce cette voix "de femme fatale évoquant à la fois Nico et Lou Reed, Cat Power et Patti Smith" (Les Inrocks). Une vraie découverte.

Ecouter l'EP sur Deezer (via Les Inrocks)

description