Si vous avez passé la journée en séminaire

Réunissant ses ministres, Hollande annonce une 2e année de présidence sous le signe "des résultats" & un plan d'investissements "pour les dix ans qui viennent" ciblant "le numérique, la transition énergétique, la santé, infrastructures" - La Commission d'enquête de l'ONU désavoue le déclarations Carla del Ponte sur l'utilisation de Sarin par les rebelles syriens, estimant que les éléments recueillis ne sont pas assez concluants.

Selon un étude publiée aujourd'hui dans le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire (BEH), 1 collégien sur 6 et 3 lycéens sur 5 reconnaissent avoir déjà été ivres (de 7% en 6e à 69% en terminale)

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

La France est elle encore une puissance nucléaire crédible ?

L'échec du tir du missile hier, ne peut être pris à la légère. Il s'agissait de la validation de dispositif central de notre dissuasion : sur ordre présidentiel, un sous marin lanceur engin (SNLE) tire un missile nucélaire. Le Vigilant (le SNLE qui a tiré le missile) sortait du chantier où il avait été adapté aux missiles de nouvelle génération (M51). Il préparait ce tir depuis 6 mois. Mr President, we have a problem

L'adaptation de notre dissuasion nucléaire (remplacement des missiles M45 par M51, de 9000 km de portée + adaptation de nos 4 SNLE) représente un effort de 8Md€, c'est le 7e plus important programme de défense français

En lire plus dans Le Point

Le cadre français n'a pas trop l'amour du risque

Selon le baromètre Vivavoice/HEC publié aujourd'hui, le Top 3 des sociétés dans lesquelles les cadres préfèreraient travailler est 1) EDF, 2) Total et EADS (ex æquo), 3) La SNCF. Citée par 5% des cadres Google est 4e. Avec un taux de chomage qui, selon l'Insee, a augmenté de 36% entre 2008 et 2011 pour les cadres (plus que chez les ouvriers ou les employés), les choix peuvent se comprendre.

Les cadres en France : 3,5M sur 18M de salariés - taux de chômage = 4%

En lire plus dans La Tribune

Best of : France, Leader of the Free World

(Article publié le 20/02)

C'est sous ce titre, non-ironique, que Newsweek (The Daily Beast) consacre un long et remarquable article à notre pays engagé au Mali. La thèse : "La France est une superpuissance décidée et virile". Extraits.

La France a longtemps vécu dans une sorte "d'âge d'or à la Woody Allen"... apparaissant durant les 10 à 15 dernières années comme incertaine, alors que Londres et Berlin s'imposaient. Les interventions sarkozyennes en Côte d'Ivoire et en Libye ont montré que, malgré une économie déclinante, la France restait "une puissance politique, militaire et morale vitale".

Selon Newsweek, le "manque de virilité" de Hollande face à Merkel s'est à son tour trouvé totalement contrebalancé par l'intervention malienne... forçant à une "complète réévaluation du rôle international de la France, en particulier du point de vue américain. La France est maintenant devenue le pays de référence dans la lutte contre les groupes islamiques" (particulièrement AQMI, dramatiquement sous-estimé par les US d'après Newseek)

Saluant une capacité unique, au sein des alliés des US, à projeter ses troupes sur les théâtres étrangers, Newsweek évoque une ambition renouvelée de la France de "donner la note en matière de démocratie et de paix dans le monde. Un rôle naguère joué par les US". Seule interrogation : "It's very expensive and (we) are not sure (the French) can afford this."

En lire plus dans Newsweek/The Daily Beast

description

Sexe libris (échantillon) : T comme Trouple

Le terme "trouple" est bâti sur l'agrégation de "trois" et de "couple". Il s'agit donc d'un "couple à trois". Si Jules et Jim prouve, selon Truffaut, "l'impossibilité de toute combinaison amoureuse en dehors du couple", des trouples existent et certains le vivent plutôt bien.

Tous les lundis dans TTSO, Camille entrouvre les pages de son "Dictionnaire rock, historique et politique du sexe"

Sex Libris

description