Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Hollande se confie à Sud Ouest sur sa première année : "C'est plus difficile que ce que j'avais imaginé." - Dailymotion : Vivendi fait part de "son intérêt" pour la société, la holding de Pigasse/Niel/Bergé aurait fait une offre à Orange à "un prix cependant très inférieur" à celui de Yahoo! - US : le chômage à 7,5%, au plus bas niveau depuis 4 ans (+165.000 emplois nets en avril).

% de mécontents 1 an après l'élection du Président : Mitterrand (04/82) : 35%, Chirac (04/96) : 49%, Sarko (04/08) : 64%, Hollande (04/13) : 74% (Source : Ifop)

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

Déni de réalité

La Commission européenne accorde jusqu'à fin 2015 à la France pour revenir sous les 3% de déficit public. Bravo ! Ce qui fait peur en revanche, c'est la différence entre les anticipations de Bruxelles et celles du gouvernement. Déficit budg. 2013 : Bercy : 3,7%, Bruxelles : 3,9%. OK. 2014 : Bercy : 2,9%, Bruxelles : 4,2%... Ah quand même !

Selon la Commission, la France terminera l'année 2013 en récession (-0,1%), Bercy attendant lui une (très légère) croissance (+0,1%)

En lire plus dans Les Echos

Les entrepreneurs sont formidables

Agréé par l'ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel indépendante, adossée à la Banque de France), PayTop permet les paiements dématérialisés via le web ou le mobile. Nouvel acteur indépendant des paiements mobiles, PayTop est d'ores et déjà devenu le premier opérateur français de transferts d'argent instantanés vers l'étranger, et a en outre acquis Nationalchange.com, le principal acteur internet de livraison de devises étrangères. Next step : développer son offre (cartes de crédit prépayées, terminaux de paiements...) et prendre toute sa part dans le marché en pleine éclosion du paiement mobile.

Tous les vendredis, Truffle Capital, leader européen du capital-investissement spécialisé dans les secteurs tech, énergie & santé, présente un de ses investissements d'avenir

En voir plus sur PayTop sur le site de Truffle Capital

La To Do du week-end

Ce week-end commencera pour nous par l'achat, délicieusement anticipé, de la BD + disque que sortent conjointement Christophe Blain (Quai d'Orsay. Formidable.) et Barbara Carlotti (L'amour, l'argent, le vent. Adoration totale de TTSO). La Fille, une histoire d'amazone à moto, tombant amoureuse d'un cow-boy de 25 cm qui grandit à chaque fois qu'ils font l'amour. Surréalisme, vitesse, érotisme. What's not to like ?

C'est encore d'histoires d'amour impossibles que nous irons nous repaître au cycle qu'organise le Forum des Images. Depuis hier, et jusqu'au 30 juin, 100 films sur le thème : Défense d'Aimer. Si vous avez raté la projection de Lolita (de Kubrick), prévue ce vendredi à 21h00, vous vous rattraperez avec, par exemple, Virgin Suicides ou le moins connu Black Book (un bon Verhoeven).

Ce week-end se tient la 40e édition du Grand Marché d'Art Contemporain. Cette année, le thème est au nu, un domaine dans lequel nous aimons à penser que notre œil est exercé. Donc, bravant le temps de novembre (et un site internet de l'événement qui a de quoi faire fuir), nous nous rendrons dimanche place de la Bastille, espérant être réchauffés par un rayon ou une émotion amis.

Ce week-end, en lieu et place de Londres, TTSO vous invite à participer au jeu concours qu'il organise avec GQ et Splendia pour gagner un séjour (2 nuits pour 2) à l'hôtel Mercer (5*) à Barcelone. Buena suerte !

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Certes, l'été ne se laisse toujours pas attraper, mais ces week-end qui succèdent aux ponts et précèdent des viaducs, nous rappellent avec insistance que les vacances sont désormais proches. TTSO vous propose de commencer dès aujourd'hui vos révisions de farniente et d'abandon. Enjoy ;-)

Révisez l'été

La bande son du week-end : Phoenix - Bankrupt !

A propos de cet album juste sorti, nos camarades des Inrocks parlent d'inspiration 80's et même de références à Thriller. Pas sûrs d'avoir retrouvé ça à l'écoute, mais, quoi qu'il en soit, la pop enlevée et cultivée de ces Versaillais continue à exercer son effet dansant sur nous. Testez-la donc sur vous.

Ecouter l'album

description