Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Selon i-Télé, GDF-Suez aurait déboursé 7M$ pour obtenir la libération de la famille française enlevée au Cameroun – Les juges chargés de l'affaire Cahuzac veulent élargir leur enquête à d'autres évadés fiscaux français potentiels – Selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, Horst Tappert (aka Derrick) aurait servi dans la Waffen-SS durant la guerre.

La baguette de la boulangerie le Paradis du Gourmand (156, rue Raymond Losserand, XIVème), élue meilleure de Paris

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

L'intervention en Syrie est-elle inévitable ?

Obama a prévenu à plusieurs reprises, l'utilisation d'armes chimiques par la Syrie contre son peuple "changerait la règle du jeu" (e.g. la non intervention)... Or, le PM anglais Cameron déclare aujourd'hui avoir eu "des preuves croissantes" de tels agissements et, selon le secrétaire d'Etat US à la défense, le renseignement américain conclut que le régime syrien a utilisé du gaz sarin contre sa population. Tic-tac-tic-tac.

Selon des experts occidentaux, Damas posséderait un stock de plusieurs centaines de tonnes d’agents chimiques (en particulier du gaz sarin, considéré comme l’une des armes les plus mortelles jamais conçues par l’homme)

En lire plus dans le Huff Post

Les entrepreneurs ont du talent

Le dépôt chimique en phase vapeur à haute température (CVD), dont ACERDE est le spécialiste mondial, peut sembler un peu technique. Il est pourtant un élément fondamental, par exemple, dans la conception d'anodes de nouvelle génération pour les scanners. Rapides et précis, ces nouveaux scanners permettront aux institutions médicales de traiter plus de patients, réduisant leur temps d'exposition, tout en augmentant disponibilité et rentabilité de leurs appareils. Des problématiques qui méritent qu'on s'y intéresse avec sérieux.

Tous les vendredis, Truffle Capital, leader européen du capital-investissement spécialisé dans les secteurs tech, énergie & santé, présente un de ses investissements d'avenir

En voir plus sur ACERDE sur le site de Truffle Capital

La To Do du week-end

Comme si l'actu de la semaine n'avait pas plus que rempli son quota d'horribles nouvelles, samedi, on annonce 13° + la pluie. Avant la radicalisation définitive, TTSO vous propose de vous venger de l'hostilité ambiante in 2 steps : 1) On déjeune au P'tit Troquet (rue de l'Exposition). Une ardoise impeccable, un cadre comme sorti d'un Simenon, des assiettes et un service qui jamais ne se moquent. A 23€ pour entrée + plat + dessert, c'est parfait (même notre chéri, François Simon, le dit) et déjà, on va mieux. 2) Café avalé, on file rue Champollion. On y redonne Funny Face : Audrey Hepburn + Fred Astaire + Stanley Donen + George Gershwin, à Paris, en 1957... La beauté, le charme, la perfection. Ne luttez plus, you're happy again.

Si il y a une odeur à laquelle la rédaction entière de TTSO ne peut résister, c'est bien celle d'un barbecue. C'est donc en procession que nous nous rendrons dimanche à la Grande Dégustation qu'organisent les artisans bouchers, place de l'Hôtel-de-Ville : 3 bœufs, 1 veau, 10 agneaux rôtis à la broche et servis sur place.

Sitôt nos agapes terminées (et nos mains lavées), direction le Grand Palais pour partager le léger fumet de graillon que nous dégagerons avec les galeriste et les libraires qui exposent au Salon du livre ancien, de l'estampe et du dessin. C'est chaque année un de nos rendez-vous favoris, et il y règne, le dimanche vers 18h, une atmosphère de fin d'exposition d'un cool qui d'ordinaire manque cruellement à ce genre de manifestation.

Ce week-end, en lieu et place de Londres, TTSO vous invite à participer au jeu concours qu'il organise avec GQ et Splendia pour gagner un séjour (2 nuits pour 2) à l'hôtel Mercer (5*) à Barcelone. Buena suerte !

description

La bande son du week-end : Jil Is Lucky - The Tiger's Bed

Vendredi dernier, dans cette même rubrique, nous vous promettions que cette semaine nous quitterions notre humeur d'hiver. Nous y voilà et, bien que trahis par la météo, nous tenons notre promesse avec cet album d'une pop éclatante que l'été pourrait fort légitimement revendiquer comme son hymne officiel.

Mention spéciale au morceau d'ouverture : Insomnia (Electric Light Orchestra meets Supertramp)

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Rappelez-vous hier, l'été est venu, il a passé sa tête toute dorée dans votre bureau, il vous a souri et vous a demandé de venir jouer avec lui. Vous lui avez dit "J'arrive", mais vous n'êtes jamais venu. Aujourd'hui, il est reparti, et vous avez (un peu) envie de pleurer. Consolez-vous, l'été, nous l'avons filmé. Voici les images. Enjoy ;-)

Venez jouer avec l'été

description