Si vous avez passé la journée dans une grotte

Merkel affirme qu'une "hausse des taux (de la BCE) serait meilleure pour l'Allemagne" #WTF! – Laurent Solly, DG de la régie de TF1, devient DG de Facebook en France (et est remplacé chez TF1 par le fils Le Lay) – Contrats : résultats décevants pour le voyage de Hollande en Chine : une lettre d'intention pour Areva, aucune nouvelle commande pour Airbus, pas d'ouverture du marché chinois aux charcutiers français.

Chômage en France : 3.224.600. Record de 1997 battu en nombre de chômeurs... et pas loin en % de la pop active (10,7% aujourd'hui vs 10,8% en 1997)

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

Le pays où les femmes sont mieux payées que les hommes

Alors que les premières amendes pour discrimination salariale tombent en France, une étude révèle qu'au Luxembourg (oui oui, au Luxembourg) : 1) les femmes gagnent 3% de plus que les hommes 2) le salaire médian (hommes/femmes confondus) s'établit à 45.000€, plus de deux fois le niveau français. Toujours envie d'aligner les paradis fiscaux sur le modèle français ?

En moyenne, en France, les femmes touchent 27% de moins que les hommes et 9% à poste et expérience équivalents (Source : Min. Travail)

En lire plus sur lesfrontaliers.lu

Le beauf de demain sera made in China

Ernst&Young publie aujourd'hui une étude sur les classes moyennes dans le monde. Conclusion : alors que 35% de la middle class mondiale se trouve aujourd'hui en Europe et en Amérique du Nord, en 2030, ces continents ne représenteront que 14% de l'effectif, deux tiers se trouvant en Asie, la Chine comptant, à elle seule, 1 Md de ressortissants de la classe moyenne.

E&Y définit l'appartenance d'un individu à la classe moyenne par le fait qu'il dispose d'un revenu quotidien compris entre 10$ et 100$

En lire plus sur le site d'E&Y (en anglais)

Giscard flingue à tout va

Interrogé su Canal+ ce matin, VGE s'exprime sur la France en général, et lui en particulier. Si vous trouviez déjà que TTSO avait une tendance au pessimisme, vous n'allez pas être déçu. Morceaux choisis.

La France ? "Un pays qui ne travaille pas, qui passe son temps de vacances à d'autres, de jours fériés à un pont, ne peut pas avoir des résultats formidables. On passe son temps à parler des vacances. Il n'y a pas ce respect du travail qu'il y a en Allemagne, par exemple. C'est une de leur force, comme en Chine."

On ne fait rien pour s'en sortir : "Nous ne prenons pas les mesures pour (faire baisser le chômage, ndlr). Les pays qui ont réduit leur chômage, comme l'Allemagne, ou qui cherchent à améliorer leurs équilibres, comme le Danemark, ont réformé beaucoup plus que nous."

Mais pourquoi est-on si nuls ? "La caractéristique de l'époque actuelle, c'est l'incompétence économique des dirigeants. La crise a presque 5 ans d'âge, ils ont dit tout et le contraire de tout. Elle a été gérée d'une manière particulièrement incompétente. On n'a pas compris ce qu'elle était. Il n'y a pas eu d'expertises économiques pointues, comme il y en a eu dans les années 70." On se disait bien aussi...

Taux de chômage en France en 1974 (élection VGE) : 3% - 1981 (fin mandat VGE) : 6,9% (Source : Insee)

En lire plus sur Europe1

description

Où l'emmener ce week-end ?

Sur la Costa Brava... Grâce à VeryChic, oubliez le cliché de la bande d'immeubles pour touristes écarlates : l'Hostal de la Gavina dissimule ses 5 étoiles dans la partie sauvage et intacte de la côte, sur une langue de rochers, face à la mer. Durant votre séjour, votre unique préoccupation sera de choisir entre les deux plus belles plages : Sant Pol ou Sa Conca ?

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir VeryChic

Lire au lit

"La chair des femmes a toujours occupé une grande place dans mes rêves. Même à l'état de veille, ses images ne cessent de m'assaillir. Une fille en robe d'été qui offre sa nuque courbée - elle rattache sa sandale - la chevelure à demi renversée découvrant la peau fragile et son duvet blond, je la vois aussitôt soumise à quelque complaisance, tout de suite excessive. L'étroite jupe entravée, fendue jusqu'aux cuisses, des élégantes de Hong Kong se déchire d'un coup sous une main violente, qui dénude soudain la hanche arrondie, ferme, lisse, brillante, et la tendre chute des reins." Alain Robbe-Grillet - La Maison de rendez-vous (1965)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

description