Ce que Cahuzac a dit

Interrogé sur RMC/BFMTV, il assume seul "sa part d'ombre" / Annonce sa démission de son mandat / Quitte la vie politique et considère son retour "infiniment peu probable" / Le montant : 600.000€ c'est vrai, les 15M c'est faux / Cet argent provient de "mon travail" y compris "des activités légales auprès des laboratoires pharmaceutiques" / L'argent n'a jamais servi au financement du PS.

"J'ignore ce que savaient le Président, le Premier Ministre, Pierre Moscovici, ce que je sais c'est qu'à eux aussi j'ai menti."

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

50 complots terroristes déjoués aux US depuis le 11 septembre

Selon la bien informée Fondation Héritage (think tank conservateur), 5 tentatives/an ont été déjouées depuis 12 ans. Ce qui inquiète : 1) Ces complots sont de plus en plus nombreux, passant de 2 en 2002 à 8 en 2011 (chiffres 2012 non encore connus). 2) L'ennemi change : Al-Qaïda s'efface devant les terroristes US. Sur les 50 complots déjoués, "au moins 42 peuvent être considérés comme des menaces de terrorisme national" (The Heritage Foundation).

Cible la plus fréquente des attentats déjoués : New York (figurait dans 11 des 50 plans). Boston n'est apparue dans aucune liste de cibles

En lire plus dans Slate

L'Europe épargnée par la reprise

Selon le FMI, la reprise mondiale évolue à présent non plus à 2 vitesses (les émergents qui croissent et les éco. avancées qui stagnent) mais à 3. Groupe de tête : pays en dév. (+5,6% de croissance en 2013). Groupe 2 : les US (+1,9% en 2013, +3% en 2014) et le Japon. En décrochage : la Zone Euro -0,3% en 2013, +1,1% en 2014. On change quelque chose ?

Jusqu'alors champions de l'austérité, les Pays-Bas viennent d'annoncer un plan de relance et l'abandon de l'objectif de retour à un déficit à 3% du PIB en 2014

En lire plus dans Le Monde

Cours de l'or : vous auriez dû écouter Warren Buffet (as always)

Après être monté sans discontinuer depuis des mois, l'or s'écroule et touche son plus bas depuis 2 ans. Vente de leurs stocks de métal par les pays endettés, baisse des anticipations inflationnistes (qui poussent les investisseurs vers des actifs refuges comme l'or)... les explications sont multiples. Mais la meilleure démonstration contre l'or (et pour les actions), c'est Warren Buffet qui la fait. Résumé en 3 points et une conclusion.

1 - Le stock d'or dans le monde est d'environ 170.000 tonnes, soit, au cours actuel, 9.6 trillions de dollars. Avec cette somme, vous pourriez acheter tous les champs agricoles américains + 16 fois ExxonMobil (la société, avec Apple, la plus chère au monde)... il vous restera alors environ 1 trillion d'argent de poche.

2 - La valeur totale de la production des champs américains dépasse 200Mds$ par an. Exxon, quant à lui, a dégagé 45Mds$ de profit en 2012 (Apple: 42Mds$).

3 – Or, non seulement l'or ne produit rien, mais pour maintenir sa valeur, ses investisseurs doivent acheter l'ensemble de la production annuelle du métal (ou espérer que d'autres le feront)... soit 160Mds$ supplémentaires par an.

Conclusion de l'oracle d'Omaha : que croyez-vous qu'un investisseur doive choisir ?

En lire plus dans le Business Insider

description

Ah, si vous étiez chez Parnasse !

Vous auriez le choix de votre numéro de mobile : anniversaire de votre moitié, chiffre porte-bonheur, succession logique... les possibilités de choisir votre numéro sont infinies, un service pratique pour le personnaliser et faciliter sa mémorisation. C'est aussi pour Parnasse, une nouvelle occasion de vous signifier que dans son Cercle privé de la vie numérique, les membres ne sont jamais des anonymes... des numéros en quelques sortes...

Tous les mardis, Parnasse, la marque sélective d'Orange, vous invite à la vie numérique version Cercle privé

Entrez dans le Cercle Parnasse

La Q de la semaine

L'interrogation méthaphyisico-consternante du jour semble être : Peut-on être "riche" et de gauche ? Comme s'il fallait être ascète pour être révolutionnaire (ou professeur d'allemand)... Ce qui nous fait nous/vous demander : Pensez-vous qu'une sexualité libre et désinhibée vous classe systématiquement à droite ?

Résultat de la Q précédente : En matière de sexe, êtes-vous pour la transparence complète dans le couple ? J'ai mon jardin secret : 63% ; Rien à cacher : 37%

Participer à notre grande enquête nationale

description