Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Immobilier : les prix pourraient reculer de 10% en 2013 selon SeLoger.com - Amaury de Hauteclocque remplacé à la tête du Raid, après 5 ans et demi. "Absolument pas une sanction" selon l'Intérieur - Selon Van Rompuy (président du Conseil européen), l'évasion fiscale prive les pays de l'Union européenne de 1.000Mds€/an.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Verre à moitié plein : les jeunes Françaises tiennent bon

Une fois n'est pas coutume, la bonne nouvelle nous vient de l'Insee : malgré la crise, la moitié des 286.000 entreprises créées en 2006 étaient toujours en activité en 2011. Mieux, elles ont (relativement) bien résisté en matière d'emplois, les 50% de fermetures ne se traduisant in fine que par un recul de 22% des effectifs totaux de ces jeunes pousses.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Les entrepreneurs sont formidables

Planning, déploiement des collaborateurs et des moyens techniques, en permanence les entreprises doivent intégrer de multiples variables afin d'organiser leur activité. C'est ce "workflow" que les solutions logicielles d'Horizontal Software gèrent et optimisent en temps réel. Créée en 2010, Horizontal Software a su s'appuyer sur son partenariat avec le Massachusetts Institute of Technology pour imposer ses solutions de rupture (Cloud et SaaS , langage naturel de modélisation des contraintes) sur ce marché en plein renouvellement.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

La To Do du week-end

Ce week-end est votre dernière chance d'aller voir la formidable pièce Instants critiques mise en scène par François Morel (voir plus bas) avec ses compères Deschiens, Olivier Broche et Olivier Saladin. L'idée est géniale : rejouer, à la virgule près, les passes d'armes radiophoniques de Jean-Louis Bory et Georges Charensol, critiques ciné légendaires du Masque et la Plume de France Inter. Appuyés par de courts extraits, on vit les débats passionnés que soulevèrent parmi les plus grandes œuvres du cinéma. C'est fin, c'est drôle... et ce sont les dernières représentations !

Bien entendu, ne comptez pas sur nous pour vous dispenser de la superbe exposition que la Cinémathèque consacre au monde enchanté de Jacques Demy. Si nous n'avions pas déjà (ab)usé de cette expression, nous vous dirions que par les temps qui courent, Demy et son monde nous semblent être just what the doctor ordered (ooops we did it again). Une fois vos batteries rechargées, rendez-vous place de l'Hôtel-de-Ville (à 16h30 samedi) pour une choré géante en hommage au divin réalisateur (on répète ici)... Cherchez-nous dans la foule, nous serons en Jacques Perrin et en Françoise Dorléac.

Dimanche, nous nous retrouverons au Carrousel du Louvre pour le salon du dessin contemporain (Drawing Now). Nous ne ratons jamais cet événement (plus de 430 artistes de 1950 à aujourd'hui)... et d'autant moins cette année que l'édition 2013 est placée sous le signe de la Suisse et de ses artistes. Le petit jeu qui consiste à distinguer les amateurs d'art des inspecteurs du fisc infiltrés devrait ajouter un peu de piment à nos flâneries parmi les galeries.

Ce week-end, en lieu et place de Londres, TTSO vous invite à participer au jeu concours qu'il organise avec GQ et Splendia pour gagner un séjour (2 nuits pour 2) à l'hôtel Mercer (5*) à Barcelone. Buena suerte !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La bande son du week-end : l'hommage de Morel/Gabin à Belmondo

Pour les 80 ans de celui qu'il est impossible de ne pas adorer, François Morel, ce matin sur France Inter, a pris la voix et la plume de Gabin. Un hommage d'outre-tombe à la gouaille de comptoir... mais surtout un des textes et une des performances les plus émouvants que nous ayons entendus. (Le) Magnifique.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

C'est vendredi et Bébel et vous l'avez bien mérité

Parmi toutes les raisons qui nous font aimer Belmondo, sa tendresse pour les Coco-girls n'est pas la moindre. Aussi, c'est avec beaucoup d'affection et de joie que nous nous associons à vous pour lui offrir ce bien joli cadeau d'anniversaire. Very Happy B-day, Jean-Paul... Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn