Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

Cahuzac envisagerait de revenir à l'Assemblée selon Claude Bartolone qui dit essayer de l'en dissuader - Montebourg annonce au Wall Street Journal que l'Etat réfléchit à des privatisations partielles - Offshore Leaks : Le Monde annonce qu'il va publier "une dizaine de noms significatifs" issus de sa liste de 130 Français détenant des comptes dans des paradis fiscaux.

Le taux d'emprunt à 10 ans de la France touche son plus bas historique : 1,763%

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

Pour ceux qui restent...

Hier, nous vous disions que 51% des Français de 25-34 ans déclarent qu'ils aimeraient vivre dans un autre pays. A 24% de taux de chômage, who could blame them ? Pour ceux qui restent, les opportunités sont rares, au point qu'au Salon de l'Emploi Public (qui ferme ses portes aujourd'hui), les recruteurs annoncent avoir été submergés par les candidatures pour les 4.000 postes offerts.

73% des 15-30 ans aimeraient devenir fonctionnaires s'ils en avaient l'occasion (Source : Ipsos/mars 2012)

En lire plus dans 20 Minutes

Les entrepreneurs sont formidables

Réduire la consommation, la pollution et les émissions de CO2 des moteurs en mesurant la structure moléculaire du carburant, voilà la mission que s'est fixée SP3H depuis 2005. Via sa technologie déposée "HydroCarbon Profiler"(HCP), elle est à présent en mesure d'optimiser en temps réel l'injection, la combustion et le post-traitement pour tous les types de carburants essence et diesel... et de proposer une réponse inédite à la question centrale des constructeurs automobiles du monde entier.

Tous les vendredis, Truffle Capital, leader européen du capital-investissement spécialisé dans les secteurs tech, énergie & santé, présente un de ses investissements d'avenir

En voir plus sur SP3H sur le site de Truffle Capital

La To Do du week-end

Nous irons ce soir au forum Osons La France qu'Aude de Thuin organise depuis ce matin à l'Espace Cardin. 24h de rencontres non-stop avec celles et ceux qui ne se sont pas rendus au pessimisme ambiant et qui, malgré tout, continuent à croire, créer, entreprendre... en un mot, à Oser en France. Une bonne dose d'énergie positive... et franchement, par les temps qui courent, it's just what the doctor ordered.

Regonflés que vous serez par le forum, vous serez en pleine forme samedi pour célébrer l'International Pillow Fight : bataille de polochons géante prévue à 15h00, sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Motivez-vous en pensant que vous tapez sur Cahuzac, Merkel, Valbuena, Frigide Barjot ou Jean-Michel Apathie (rayez la mention inutile).

D'humeur moins régressive ? Direction le Palais de Tokyo pour la première exposition consacrée à Julio Le Parc. Cet artiste argentin (mais ayant vécu en France) est un des précurseurs de l'art cinétique. Moins connu que Soto ou surtout Vasarely, il est pourtant l'un des contributeurs majeurs de cette école que nous affectionnons particulièrement car, malgré une construction mathématique, elle provoque des jubilations proprement enfantines. Cherchez-nous dans l'assistance, nous serons en famille.

Week-end à Londres ? C'est à Chelsea que vous emmènent nos correspondants anglais de French Radio London pour la Frock Me Vintage Fashion Fair : 52 friperies trendy réunies pour préparer votre garde-robes à accueillir dignement le printemps (qui finira bien par arriver). Ah, et n'oubliez pas d'avoir l'air naturel quand vous croiserez Kylie Minogue, Annie Lennox ou Yoko Ono, toutes des habituées. Avec des prix qui commencent à 1£, c'est devenu honteusement cheap de s'habiller avec les stars.

description

La bande son du week-end : Pamela Hute - Bandit

Défense de faire une contrepèterie (bon marché) avec le nom de cette jeune femme qui, pour être diplômée de Sciences-Po, n'en est pas moins une vraie rockeuse teigneuse. Nous retrouvons dans cet album les accents de Patti Smith, Blondie et Pat Benatar (on adore et on assume) qui avaient déjà fait de nous des fans de la première heure.

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Il faut sans doute chercher les raisons de la domination du monde des top models par Bar Refaeli dans une personnalité incroyablement libre/controversée (refus de servir dans l'armée israélienne, pub censurée au Superbowl...). On peut aussi penser que son physique et la franchise avec laquelle elle en joue constituent des atouts non négligeables. See for yourself & enjoy ;-)

Erratum : le prénom de l'auteur de "La Marée" dont nous publiions un extrait dans notre édition d'hier est André (Pieyre de Mandiargues) et non Henri. Le coupable a été sévèrement puni (BDSM style)

Meet Bar

description