Si vous avez passé la journée sur une île

Ayrault écrit à Cahuzac pour lui demander de renoncer à ses indemnités d'ex-ministre (9.443€/mois pendant 6 mois) – Offshore Leaks : 130 Français dans une liste d'exilés fiscaux de toutes nationalités établie par 86 journalistes internationaux – Immobilier parisien : indice des notaires: -4,5% sur un an (8.080€ le m2) ; prévision Crédit Foncier pour 2013: -5%.

Sondage CSA : 11 mois après sa prise de fonction, la cote de confiance de Hollande est à 29%. Il bat le record de Sarko : 30% en mars 2011 (4 ans après son arrivée à l'Elysée)

Inscrire ses amis à Time To Sign Off

Pendant ce temps là, à la BCE

La Banque centrale du Japon a indiqué qu'elle va "faire tout ce qui peut l'être" pour relancer la croissance dans le pays. Elle va devenir, avec la FED (son homologue US), la plus grande créatrice de monnaie au monde. La Banque centrale anglaise suit la même stratégie. Mario Draghi annonce, lui, cet après-midi, que la BCE ne change rien, prévoyant "une reprise progressive pour la seconde moitié de l'année"... On y croit très fort Mario.

Taux de chômage : Zone Euro (ZE) : 11,9%, OCDE (34 pays à économie de marché) HORS ZE : 6,6% (Source : OCDE/2013)

En lire plus dans Les Echos

Les jeunes Français n'y croient plus

Les conclusions de l'étude Viavoice/W&Cie publiée aujourd'hui sont à pleurer : 51% des 25-34 ans aimeraient vivre dans un autre pays. Et pour cause : seuls 36% des jeunes Français ont confiance dans l'avenir du pays, mais 75% croient en celui de l'Allemagne et 67% en celui des US... Les 66% de Français qui pensent que le pays est en déclin ne leur donneront pas tort.

20% des étudiants en école de commerce et 10% des étudiants en école d'ingénieur quittent la France à la fin de leurs études

En lire plus dans Le Figaro

Le nucléaire a sauvé 1,84 million de vies

C'est la conclusion d'une étude publiée par la revue scientifique Environmental Science & Technology et repérée par le Huff Post. Une révélation d'autant plus frappante "qu'elle émane de sources crédibles et indépendantes de tout lobby du nucléaire" (2 chercheurs de la NASA engagés contre le réchauffement climatique).

En réunissant toutes les statistiques de mortalité attribuées à l'extraction/exploitation et conséquence des énergies, les chercheurs ont calculé le coût en vies humaines des énergies fossiles, depuis les accidents de mines jusqu'aux cancers. Ils ont ensuite regardé les conséquences qu'auraient eu le remplacement de toute l'énergie nucléaire produite par de l'énergie fossile.

Ouch ! Sur la période 1971-2009, l'absence de nucléaire aurait coûté 1,84M de vies (le nombre de morts directement attribuées au nucléaire ne s'élevant qu'à 4.900). Et les chercheurs mettent en garde : le remplacement du nucléaire par le charbon coûterait entre 4,39M et 7,04M de vies sur la période 2010-2050.

Pourquoi ça fait peur ? Parce que partout dans le monde (sauf aux US, sauvés par le schiste), l'exploitation du charbon croît au point que, selon l'Agence Internationale de l'Energie, elle s'apprête à remplacer le pétrole comme première énergie mondiale (voir TTSO du 18/12/12).

Dès 2017, la consommation mondiale de charbon devrait atteindre 4,3Mds de Tonnes Equivalent Pétrole (TEP), soit quasi autant que celle de pétrole (4,8Mds TEP). Source : Agence Internationale de l'Energie

En lire plus dans le Huff Post

description

Où l'emmener ce week-end ?

Au Portugal... Suivez VeryChic dans sa migration vers de chaudes contrées et le village de pêcheurs de Cascais (aka "Le Saint-Tropez de l'Atlantique"), à 30 minutes de Lisbonne. Face à la mer, le Farol Design Hôtel déploie ses 5 étoiles de style et de luxe décontracté... Laissez tomber le printemps : ce week-end, vous passez définitivement à l'heure d'été.

VeryChic, Ventes Privées d'Hôtels Extraordinaires

Découvrir le Farol Design Hôtel

Lire au lit

"Rien n'aurait été plus facile que d'enlever cette robe (...), mais ce pauvre vêtement sali de face et de dos la costumait en victime d'une manière que je trouvais ravissante, et je préférais saisir ces seins déjà gros, empoigner sa taille mince, descendre au bas de son joli ventre lisse et fouiller au plus frisé de sa jeune toison sous le voile d'une toile imprimée tellement ordinaire qu'elle eut à peine été convenable au rideau d'une chambre de bonne." Henri Pieyre de Mandiargues - La Marée (1962)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

description