Si vous avez passé la journée à lire des vieux Pilote

Réponse de Hollande à l'Affaire : 1) Renforcement du Conseil Supérieur de la Magistrature (déjà dans les tuyaux) 2) Transparence sur patrimoine des élus/ministres (ça va pas changer la vie des fraudeurs) 3) Inéligibilité des condamnés pour fraude fiscale ou corruption (voir plus bas) - Mort du dessinateur Fred, le père de Philémon - Mort de l'industriel Guy Cotten, le père du ciré jaune.

En 2012, l'aide mondiale aux pays pauvres a reculé de 4%. Plus forte baisse depuis 15 ans (OCDE)

Inscrivez vos amis à Time To Sign Off

Inéligibilité des élus condamnés… c'est pas gagné

C'est la grande mesure de sévérité annoncée par Hollande... mais c'est pas si simple. 1) En 2010, le Conseil Constit s'est prononcé contre les sanctions automatiques contraire au principe d'individualisation des peines. 2) La loi n'étant pas rétroactive, les élus déjà condamnés ne seront pas concernés... Vu les délais législatifs auxquels nous sommes habitués, ce bon Cahu pourrait être épargné.

En juin 2012, l'association Anticor (anti-corruption), qui réclame l'inéligibilité d'élus reconnus coupables de corruption, a reçu le soutien de Jérôme Cahuzac, qui s'était dit tout à fait favorable à cette mesure

En lire plus dans Le Monde

Vous rêviez d'avoir le même que Gordon Gekko

Souvenez-vous, Michael Douglas sur la plage appelant son informateur... Symbole de puissance et de coolitude absolue dans les 80's, le portable fête aujourd'hui ses 40 ans. Le 03/04/73 Motorola dévoilait son premier prototype : 23cm, 1kilo et 35 minutes d'autonomie, pour 10 heures de charge. Le Dynatac ne fut commercialisé qu'à partir de 1983... et en ce qui vous concerne, il allait encore falloir patienter de longues années avant votre premier Alcatel.

Coût du DynaTAC en 1983 : 3.500$ soit 7.400$ d'aujourd'hui

En lire plus dans Wired

Les ouvrières font-elles l'amour comme les cadres ?

Agnès Giard (journaliste à Libé et auteure du formidable blog des 400 culs) détaille les conclusions d'une étude que 2 sociologues, Nathalie Bajos et Michel Bozon, consacrent aux pratiques sexuelles féminines en fonction de leurs classes sociales (12.000 interviews). Bien plus nuancées que ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Certes, seules 46% des ouvrières déclarent se masturber (vs 85% des "intellectuelles") et 20% d'entre elles déclarent n'avoir jamais eu de pratiques orales (giving or receiving) vs 2% des femmes de CSP+. Cependant, conclure que le degré d'aventurisme sexuel est proportionnel au niveau d'éducation/moyens financiers est caricatural.

30% des ouvrières déclarent regarder du X vs 17% des femmes cadres/intellectuelles. De même, 47% des femmes artisanes et commerçantes pratiquent la sodomie (c'est le plus haut pourcentage en la matière), alors que cette proportion n'est que de 22% chez leurs congénères appartenant au milieu enseignant (le plus rétif, selon l'étude, à cette pratique).

Conclusion des auteurs de l'étude : "Il n'existe pas de groupes sociaux "traditionalistes" à tous points de vue ou systématiquement "avant-gardistes", si ces expressions ont un sens." On vous laisse en discuter en couple (ou à plus nombreux).

En lire plus sur le blog d'Agnès Giard

description

Lieu particulier

Central et prestigieux, les avantages du quartier de l'Etoile sont fermement établis. En les complétant par le calme absolu, le charme d'une terrasse sur les toits, la lumière et la vue d'un dernier étage, et des volumes exceptionnels, cet atelier d'artiste de 140m2 se classe sans conteste au rang des exceptions de l'immobilier parisien. La spécialité de Marie-Ange de Charry.

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur le site de Lieux Particuliers

Sex News : What women want

Le site Spaceslide a interrogé les femmes anglaises sur les qualités qui rendent les hommes sexy à leurs yeux. On est tombés des nues ! N°1 (à 74%) : être bricoleur (???), n°2 (à 69%) : être sportif (please !!), n°3 : savoir faire la cuisine, n°4 : savoir conduire vite (!!), n°5 : être un bon gestionnaire. En ce qui nous concerne, we won't be dating in the UK anytime soon.

Selon un sondage Men's Health (2011) : 77% des femmes placent l'humour en tête des atouts de séduction d'un homme

En lire plus sur Au Féminin

description