Si vous avez passé la journée dans un œuf

Le déficit public a atteint 4,8% en 2012 alors que les engagements de la France auprès de Bruxelles prévoyaient 4,5% - Le rapport sur la lutte contre l'inflation normative, remis à JM. Ayrault cette semaine, recense 400.000 normes administratives en France - Selon le FT, Sarkozy aurait refusé de piloter un fonds d'investissement qatari doté de 250M€.

Entre 1986 et 2012, la proportion de catholiques en France a chuté de 25 points, elle devrait passer sous les 50% (chez les adultes) d'ici 10 ans (CSA)

Inscrire ses amis à TTSO

Devant l'inanité de l'actu…

... et le convenu des commentaires, de tous bords, post-Hollande, TTSO vous propose ces lignes de Marc Fiorentino. C'est, objectivement, ce que nous avons lu de mieux cette semaine : "L'EMPLOI FLÉAU NATIONAL : A droite on est focalisé sur la Mairie de Paris et sur le nom du candidat en 2017, le gouvernement lui ne fait rien avec ces deux mous à la barre. Les priorités de chaque camp sont absurdes, voire révoltantes, quand on observe mois après mois, la dégradation dramatique de l'emploi. Aucun "Grenelle de l'emploi" à l'horizon, aucune "grande coalition", même pas une soirée télé comme le Téléthon ou des nuits à l'assemblée comme pour le Mariage pour tous. Dramatique." +1.000

La France est la seule des grandes économies développées à ne pas avoir connu à nouveau des périodes de plein-emploi depuis les chocs pétroliers des années 70

En lire plus sur monfinancier.com

Les entrepreneurs sont formidables

Pharnext analyse les réseaux moléculaires complexes dans le cas d'affections telles que la maladie de Charcot-Marie-Tooth, la maladie d'Alzheimer ou le diabète de type II. Pharnext prédit les médicaments qui ciblent des molécules de ces réseaux. En repositionnant des mélanges de médicaments anciens ciblant ces réseaux moléculaires, Pharnext, fondée en 2007 par le Pr Daniel Cohen et son équipe et par le Dr Philippe Pouletty de Truffle Capital, touche à ce qui est considéré comme le "chaînon manquant" de la recherche pharmaceutique. Pharnext suscite l'espoir pour des millions de patients dans le monde.

Tous les vendredis, Truffle Capital, leader européen du capital-investissement spécialisé dans les secteurs tech, énergie & santé, présente un de ses investissements d'avenir

En voir plus sur Pharnext le site de Truffle Capital

La To Do du week-end

Autant vous le dire, heureusement que vous avez 3 jours, car le week-end va être chargé. On commencera bien sûr par Art Paris (Grand Palais). 144 galeries, de l'art contemporain, du formidable et de la supercherie, des hipsters à la pelle, et vous au milieu, avec vos poches plus ou moins pleines. Vous connaissez le programme. Cette année, la Russie est célébrée, mais en ce qui nous concerne, vous nous trouverez au stand B9 devant les œuvres de l'artiste libanaise Lamia Ziadé que nous adorons.

Sorti rincé/ruiné d'Art Paris ? Ne vous croyez pas tiré d'affaire. Direction la rue de Rivoli pour Paris Art + Design : art et art déco du XXe siècle. La même faune qu'à Art Paris, mais peut-être une qualité esthétique plus homogène. En tous les cas, un rendez-vous que nous ne manquons jamais, année après année, et dont nous savons par avance tout le plaisir qu'il nous procurera.

Encore un peu d'énergie ? Hop, à la Villette, pour la formidable exposition que la Cité des Sciences consacre à la matière forte de TTSO : l'éco (pas l'érotisme). Krach, Boom, mue (c'est le nom de l'expo) promet de faire découvrir à tous (à partir de 15 ans) les rouages de l'éco de manière ludique, concrète et sans intimidation... Ce dernier aspect devrait vous changer des galeristes !

Toujours pas crevé ? Vous nous obligez à sortir notre carte maîtresse : toutes les chasses aux œufs à faire avec les enfants ce week-end à Paris (et recensées sur le site de l'Hôtel de Ville). Cette fois-ci, il n'y aucune chance pour que vous en sortiez vivant. Enjoy ;-)

description

La bande son du week-end : Peter von Poehl - Big Issues Printed Small

Nous sommes particulièrement excités de vous laisser pour ce long week-end avec une des sélections les plus originales que nous ayons jamais proposées à vos oreilles. De Peter von Poehl, nos camarades des Inrocks disent qu'il est "un symphoniste de poche"... Nous y retrouvons pour notre part des intonations de Supertramp ... allez comprendre... Mais surtout, allez entendre.

Mention spéciale au 4ème morceau : The Archeologist

Ecouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks)

C'est Pâques et vous l'avez bien mérité

Toutes les chasses aux œufs ne se valent pas. Souvenez-vous de cette fièvre de chercheur d'or qui s'emparait de vous lorsque vous inspectiez le jardin de votre grand-mère, de bosquets en géraniums... Well guess what, ce soir, la muse officielle de TTSO (Kate Upton, aucun rapport avec votre grand mère) va refaire de vous un tout petit enfant. Enjoy ;-)

Regardez ce qu'il y a dans le "basket full of Easter Joy" de Kate

description